Après plusieurs années d'envie l'heure est maintenant arrivée, il est temps de partir au Japon !
Je pars avec ma compagne durant les vacances scolaires d'avril de cette année, du 17 au 30 (contrainte de professeur des écoles oblige...).
Mais planifier un voyage au Japon n'est si facile vu le nombre de choses à voir.
Aussi je voudrais votre avis sur le planning suivant, qui est encore en stade d'ébauche et n'est pas figé :
Jour 01 - 17/04/2011 : - Arrivée du vol à Tokyo à 18H - Nuit sur Tokyo Jour 02 - 18/04/2011 : - Visite Tokyo - Nuit sur Tokyo Jour 03 - 19/04/2011 : - Visite Tokyo - Nuit sur Tokyo Jour 04 - 20/04/2011 : - Visite Yokohama / Kamakura - Nuit sur Tokyo Jour 05 - 21/04/2011 : - Trajet Tokyo / Hakone - Visite Hakone / Fujiyama - Trajet Hakone / Tokyo - Nuit sur Tokyo Jour 06 - 22/04/2011 : - Trajet Tokyo / Nikko (~2H) - Visite Nikko - Nuit sur Nikko (Onsen) Jour 07 - 23/04/2011 : - Trajet Nikko / Kyoto (~4H) - Visite Kyoto - Nuit sur Kyoto Jour 08 - 24/04/2011 : - Visite Kyoto - Nuit sur Kyoto Jour 09 - 25/04/2011 : - Visite Kyoto - Nuit sur Kyoto Jour 10 - 26/04/2011 : - Trajet Kyoto / Hiroshima (~1H45) - Visite Hiroshima Miyajima - Trajet Hiyoshima / Tokyo (~4H) - Nuit sur Tokyo Jour 11 - 27/04/2011 : - Visite Tokyo - Nuit sur Tokyo Jour 12 - 28/04/2011 : - Visite Tokyo - Nuit sur Tokyo Jour 13 - 29/04/2011 : - Visite Tokyo - Nuit sur Tokyo Jour 13 - 30/04/2011 : - Départ du vol de Tokyo à 12H
Pensez-vous que ce programme est jouable et adapté pour une première visite ?
Auriez-vous des hôtels, des ryokans et des onsens particuliers à recommander de part votre expérience ?
Pour ce qui est du budget, nous sommes prêts à mettre le prix (environs 200€ la nuit pour deux) pour partager une belle expérience dans un ryokan / onsen mixte. Par contre ceci ne serait que pour une nuit, et apparemment sur Nikko d'après nos première recherche. Pour le reste du voyage, le budget souhaité est nettement moins important (50/80 €), tout en gardant un certain confort (pas d'auberge de jeunesse ou autre).
D'ailleurs, pour la réservation des logements, connaissez vous des sites internet ou des enseignes permettant de réserver d'ici, sans obligation de parler japonais ?
Nous sommes ouverts à toutes remarques ou suggestions afin de profiter au maximum !
Merci d'avance pour vos réponses.








