Original post
Bonjour à tous,
Nous partons une petite semaine en Crète en couple à la fin du mois et nous aimerions voir un maximum de choses malgré la courte durée. J'aimerais avoir votre retour sur le programme que j'ai prévu :
Jour 1 : arrivée à Heraklion à 15:35, visite de la ville
Jour 2 : Palais de Knossos, déjeuner à Archanes, puis direction la région de Matata, nuit à Matata
Jour 3 : Direction Moni Preveli, plages et nuit aux environs de Plakias
Jour 4 : Direction Hora Sfakion, croisière à Loutro, nuit à Hora Sfakion
Jour 5 : Randonnée dans les gorges d'Imbros dans la matinée puis direction Chania, nuit à Chania
Jour 6 : Matinée à Chania, puis visite de Rethymnon et nuit à Rethymnon
Jour 7 : Départ tôt pour attraper un ferry à 09:40 à Heraklion
Qu'en pensez-vous ? Pas trop speed ? Doit-on faire l'impasse sur certaines étapes ?
Merci beaucoup par avance de vos suggestions !
Valentin
Je zapperai au max le temps passé à Héraklion. Pour Cnossos mis à part le nom et les souvenirs du livre d'histoire au collège, c'est loin d'être le site archéologique le plus palpitant de Grèce.
Pour ce qui est de Chania et Rethymnon quel dommage de faire ça au pas de course, il fait si bon s'y poser. idem pour Loutro, petite bourgade sans voiture, accessible que par bateau, lové dans sa petite baie aux eaux cristallines. Le bateau va vous débarquer pour 1 ou 2h, vous n'y ferez rien sinon attendre de remonter "en croisière" car vous ne profiterez d'aucun des avantages qu'elle offre.
Franchement, si vous le pouvez encore, revoyez votre programme.
Salut Valentin
A ta place (mais je ne suis pas a ta place) mais tout de meme je ferais 1er nuit Héraklion le temps de récupérer les bagages d aller a l hotel peut être un peut visiter le port avec la tour .Le lendemain si tu ne dors pas jusqu a midi tu fais Cnossos , Matala , galini , spili s il est tard 2em nuit vers la . le 3 em jour tu fais preveli et plakias avec toutes ses plages proche ( damnoni , amoudi , souda beach et d autres) dodo 2 nuits (relax).départ pour Chania pour 2 nuits le soir très agréable , tu pourrais faire Balos c est magnifique , falasarna belle plage , en bas sud ouest élafonissi très belle plage , ou le village de palio kastro mais un peut loin de chania.
Chania Héraklion compte 2h30 ( tu a le bateau quel jour pour santorini?)
Voila mais c est sur les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas , mais meme comme ça c est trop speed pour moi
Bonne soirée