Programme Tokyo 6 - 7 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Nous partons cet été 1 mois au Japon pour la première fois, avec nos 2 grands ados, 18 et 16 ans. Nous arrivons à Tokyo et repartons aussi de là. Durant notre semaine à Tokyo, nous serons avec des amis (ce qui fait un total de 7 pers.).

Je sais que les programmes c'est dommage.... mais ça nous permet d'avoir une base et après on fait ce qu'on veut [;)] Surtout quand on est 7, on "perd" moins de temps si on a déjà prévu notre itinéraire.

Samedi 15/7 : Arrivée vers 10h.30. Sky access ou keisei liner jusqu'à Ikebukuro (où nous avons nos apparts). Coin locker pour nos bagages. Rikugi-en + balade dans Ikebukuro : sunshine city.

Dimanche 16/7 : Harajuku et Shibuya (parcours cf François du Soleil rouge, merci !)

Lundi 17/7 : Journée à Kamakura et Enoshima

Mardi 18/7 : Guide francophone pour la journée : Marché Tzukiji, Asakusa (senso-ji), Akihabara.

Mercredi 19/7 : Musée Ghibli (à voir si ok ce jour-là), ?, ?, Odaiba

Jeudi 20/7 : Nikko et musée ferroviaire d'Omiya

Vendredi 21/7 : départ pour Osaka (quand on veut, donc demi-journée à Tokyo possible)

En sachant qu'au retour, on sera 1 jour 1/2 encore à Tokyo.

Qu'en pensez-vous ? J'imagine qu'on ne peut pas tout faire.... est-ce que vous laisseriez la journée à Kamakura ou ce serait mieux de rester sur Tokyo ?

Un grand merci d'avance !

Les ch'tits CH
TE Tensaibuta Veteran ·
Ca me semble pas mal, juste que Mitaka (Ghibli) -> Odaiba, ça fait une sacrée trotte.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour. Vouloir visiter Nikko et le musée de Omiya le même jour... c'est un peu ambitieux. Réservez ce musée pour un jour de pluie qui empêcherait toute activité d'extérieur. (Ce sera la fin de "tsuyu"... jusqu'au 20 juillet environ)
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Avec une journée à Kamakura et un autre à Nikko, du coup, ce n'est pas une semaine à Tokyo mais plutôt 4 à 5 jours.

Dommage de manquer tant de quartiers intéressants (Ginza-Shimbashi, Jimbocho-Iidabashi, Roppongi, Shinjuku, Ebisu au sud de Shibuya...).

Je recommande aussi de privilégier la découverte de Tokyo au gré de balades à pied qui relieront deux "points d'intérêt", c'est souvent aussi intéressant que les lieux que l'on vise eux-mêmes. Je conseille d'éviter au maximum de prendre les transports en commun, et d'avoir un bon plan sur soit pour éviter les grands axes et découvrir les petites rues qui font le charme de cette ville. Cela bien sûr, si la météo d'été le permet (chaleur moite souvent éprouvante, risques de très grosses averses qui durent des heures).
YA Yaoketao Regular ·
Merci à vous 3 pour vos réponses,

je prends note pour Omiya et on va réfléchir pour kamakura. Peut-être c'est la météo qui va nous indiquer quoi faire [;)]

Et oui, tout à fait d'accord sur le fait de visiter le plus à pied et au gré du vent, ça me convient parfaitement.

En tous les cas merci pour ces premiers retours.

Les ch'tits CH

You might also like