Programme visites Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Voici mon programme de visites sur kyoto. Pouvez vous me dire si je n'ai pas oublié d'incontournables (même si évidemment il y a beaucoup de choses a voir à Kyoto ^^) et si cela vous parait cohérent en terme de localisation et rythme.

Jour 1 : Matinée : train de Kanazawa (2h15), depot des bagages à l'hotel, ... Aprem : Chemin de la philosophie avec Ginkakuji, Nanzen ji, Eikando.

Jour 2 : Matinée : Pavillond'or, Ryoanji, Ninnaji Aprem : Arashiyama (bambouseraie, ....)

Jour 3 : Nara

Jour 4 : Nous avons pris un guide pour cette journée dont le programme est : Matinée : Gare et tour de Kyoto, Honganji, Toji Aprem et soirée : Marché Nishiki, Sanjusangendo, Kiyomizudera et le quartier Higashiyama, Yasakajinja, parc Maruyama, quartier Gion, Galerie marchande Teramachi et Shinkyogoku, quartier Pontocho et diner

Jour 5 : Matinée : Palais imperial, chateau Nijo Aprem : Fushimi Inari

J'attends avec impatience vos commentaires 😛

Bonne journée
Travel Blogger Experiencesluxe.com
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Vous vous préparez de sacrées journées ... Kyoto est une ville étendue et les distances entre les différents sites sont importantes, donc tenez compte des temps de transfert d'une zone à l'autre. Une solution pour visiter un max dans le centre sans se tuer de fatigue est de louer des vélos.

Le jour 2, par exemple, vous allez parcourir les temples et jardins au pas de charge et n'aurez guère de temps pour visiter Arashiyama, où tout ferme assez tôt en fin d'après-midi. Si vous arrivez assez tôt, on peut louer des vélos, ce qui permet de voir divers sites intéressants dans la zone.

le jour 4 est un vrai tourbillon: répartissez votre programme de la journée sur 2 jours si vous voulez vraiment tout faire, en vous dispensant du palais impérial (qui franchement n'a rien de folichon).

Gare et tour de Kyoto, Honganji, Toji

Supprimez au moins la tour, chère et sans intérêt (et moche). On a une excellente vue de la ville depuis les passages au sommet de la gare et une meilleure encore depuis la terrasse du Kiyomizudera. J'aime beaucoup le Honganji mais franchement il n'est pas indispensable, le Toji non plus à moins que ce soit un 21 du mois, pour le marché aux puces. Vous verrez des bâtiments autrement plus impressionnants à Nara.

Sanjusangendo, Kiyomizudera et le quartier Higashiyama, Yasakajinja, parc Maruyama, quartier Gion,

itinéraire classique depuis la gare, à faire dès le matin. Le Sanjusangendo se visite en 1/4 h, mais vous allez passer du temps à atteindre le Kiyomizurera puis le Yasakajinja (partie pédestre bordée de plein à voir ...). Une fois à Gion, vos pieds (et votre estomac) demanderont grâce.

Marché Nishiki, Galerie marchande Teramachi et Shinkyogoku, quartier Pontocho et diner

De quoi occuper toute une après-midi et la soirée.
FL Florence31 ·
Merci pour ta réponse ;)

En effet la location de vélo est une bonne option que l'on avait envisagé ;)

Pour le jour 2 en effet, ca va etre chargé, j'avais vu que Arashiyama devait se visiter sur une journée mais malheureusement je n'ai pas une journée entière à lui consacrer !

Pour le palais impérial en effet, j'avais un doute à savoir si ca vaut vraiment le coup car sur Tripadvisor les avis sont assez mitigés ! Je vais donc mettre une option dessus, je le supprimerai surement !
Travel Blogger Experiencesluxe.com
M0 M0shi Regular ·
Il faudrait préciser la période également, la saison pouvant apporter un plus dans le choix des visites :)

Sinon pour le Nijo-jo, je ne suis pas un grand fan des châteaux au Japon, mais je trouve celui-ci particulièrement intéressant. Et selon la saison, ses jardins et activités changent complètement.

En plus, c'est plutôt rapide à visiter et simple d'accès.

Je trouve également dommage de réserver une après-midi sur Arashiyama... surtout si c'est uniquement pour la forêt de bambou alors qu'il y a pas mal à faire et voir. À la limite, essayez de basculer sur la matinée et d'au moins manger sur place.

Surtout si vous aimez le Tofu (et le soja en particulier), il y a un très bon restaurant là-bas où je ne peux m'empêcher d'y aller à chaque passage.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
FL Florence31 ·
Il faudrait préciser la période également, la saison pouvant apporter un plus dans le choix des visites :)

Nous partons du 30 octobre au 18 novembre !

Je trouve également dommage de réserver une après-midi sur Arashiyama... surtout si c'est uniquement pour la forêt de bambou alors qu'il y a pas mal à faire et voir. À la limite, essayez de basculer sur la matinée et d'au moins manger sur place.

Je suis bien d'accord avec toi, à la base j'avais prévu une journée entière pour Arashiyama mais le timing est serré ! A moins que je supprime d'autres choses !

Surtout si vous aimez le Tofu (et le soja en particulier), il y a un très bon restaurantlà-bas où je ne peux m'empêcher d'y aller à chaque passage.

Je serai ravie d'avoir le nom et l'adresse de ce fameux resto ;)
Travel Blogger Experiencesluxe.com
M0 M0shi Regular ·
Surtout si vous aimez le Tofu (et le soja en particulier), il y a un très bon restaurantlà-bas où je ne peux m'empêcher d'y aller à chaque passage.

Je serai ravie d'avoir le nom et l'adresse de ce fameux resto ;)

L'adresse n'est pas clair sur leur site ? 😄

18 Sagatenryuji Tsukurimichicho Ukyo Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture 616-8384 Japon

Sur google map : ici

Sinon en vrai et tout simple dans la vie : c'est la bicoque en bois, avec le tuyau qui fume (parce qu'ils préparent leurs Tofus non stop) et juste en face de l'entrée du magnifique Tenryu-ji que je vous conseille de visiter, surtout en automne :D
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour. A mon sens, il faut regrouper géographiquement. En 4 jours et demi, voici ce que je ferais. 1er: L'itinéraire de la première après midi en rajoutant Heian Jingu. C'est à voir. 2eme jour. Votre itinéraire est bien. Il faut savoir que Kinkakuji se voit en une demie heure, à moins d'être du genre contemplatif. Quelques photos, toutes prises sous le même angle... et c'est tout. Le reste ne mérite même pas qu'on s'y arrête. Ruoan ji, c'est à peu près la même chose. On s'assoit sur la terrasse, on compte les pierrres... suivant des angles différents, on fait le tour du temple... et c'est tout. Le jardin n'offre aucun intérêt. Une autre demie heure suffit. Ninna ji est plus imposant. Se visite en deux étapes. Les différents édifices, pagodes gratuitement... et le jardin, payant. Les deux méritent une heure au total. Ensuite, je prendrais un taxi pour aller à Daikaku ji, c'est un des plus beaux ensembles de Kyoto. On y passe un peu plus d'une heure à parcourir tous les passages surélevés. Les angles de vue sont innombrables pour y faire de superbes photos. Ensuite, Arashiyama... J'y ai passé une journée à fureter partout... ou presque et surtout dans des endroits inconnus de la majorité des touristes. Plutôt que de tout détailler, vous pouvez voir ici, en date du 11/08, quelques images de cette balade dans le carnet de bord de mon dernier séjour dans le kansai. Bon, cela fait certainement beaucoup pour une journée, mais j'ai tout fait à pieds. En prenant les transports en commun ou le taxi, c'est jouable. 3eme jour: Je le passerai dans le quartier de Hirashiyama. J'ai fait un petit parcours en démarrant de Kiyomizu dera, puis sannenzaka, Yasaka tô... la suite ici. Là aussi, c'est très chargé. A vous de voir ce qui vous intéresse. En principe, vous pouvez aller sans problème jusqu'au centre , vers Nishiki dori ou Nijô jô... Le tout à pieds, bien entendu! Dernier jour: Je ne conseille pas le Palais Impérial... pas vraiment intéressant. de plus, visite en groupe obligatoire. Je commencerai par aller à UJI le matin. Le temple du "phoenix" Byodô in a été rénové et est à nouveau ouvert depuis le printemps. Je l'avais apprécié dans sa configuration antérieure, maintenant, il est tout rouge. L'après midi: Fushimi Inari, jusqu'au coucher du soleil. En soirée, le quartier de la gare. Pour ce qui est de Nara, en une journée, les temples du parc suffiront avec une balade dans la partie adjacente de la ville, dans les ruelles de Naramachi. Bonnes visites!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
FL Florence31 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je pense en effet que je vais laisser de coté le Palais impérial ! Et faire les ajustements nécessaires ;)

Bonne journée 😉
Travel Blogger Experiencesluxe.com

You might also like