Bonjour.
A mon sens, il faut regrouper géographiquement.
En 4 jours et demi, voici ce que je ferais.
1er: L'itinéraire de la première après midi en rajoutant Heian Jingu. C'est à voir.
2eme jour. Votre itinéraire est bien.
Il faut savoir que Kinkakuji se voit en une demie heure, à moins d'être du genre contemplatif. Quelques photos, toutes prises sous le même angle... et c'est tout. Le reste ne mérite même pas qu'on s'y arrête.
Ruoan ji, c'est à peu près la même chose. On s'assoit sur la terrasse, on compte les pierrres... suivant des angles différents, on fait le tour du temple... et c'est tout. Le jardin n'offre aucun intérêt. Une autre demie heure suffit.
Ninna ji est plus imposant. Se visite en deux étapes. Les différents édifices, pagodes gratuitement... et le jardin, payant. Les deux méritent une heure au total.
Ensuite, je prendrais un taxi pour aller à Daikaku ji, c'est un des plus beaux ensembles de Kyoto. On y passe un peu plus d'une heure à parcourir tous les passages surélevés. Les angles de vue sont innombrables pour y faire de superbes photos.
Ensuite, Arashiyama...
J'y ai passé une journée à fureter partout... ou presque et surtout dans des endroits inconnus de la majorité des touristes. Plutôt que de tout détailler, vous pouvez voir ici, en date du 11/08, quelques images de cette balade dans le carnet de bord de mon dernier séjour dans le kansai.
Bon, cela fait certainement beaucoup pour une journée, mais j'ai tout fait à pieds. En prenant les transports en commun ou le taxi, c'est jouable.
3eme jour: Je le passerai dans le quartier de Hirashiyama. J'ai fait un petit parcours en démarrant de Kiyomizu dera, puis sannenzaka, Yasaka tô... la suite ici.
Là aussi, c'est très chargé. A vous de voir ce qui vous intéresse. En principe, vous pouvez aller sans problème jusqu'au centre , vers Nishiki dori ou Nijô jô... Le tout à pieds, bien entendu!
Dernier jour: Je ne conseille pas le Palais Impérial... pas vraiment intéressant. de plus, visite en groupe obligatoire.
Je commencerai par aller à UJI le matin. Le temple du "phoenix" Byodô in a été rénové et est à nouveau ouvert depuis le printemps. Je l'avais apprécié dans sa configuration antérieure, maintenant, il est tout rouge.
L'après midi: Fushimi Inari, jusqu'au coucher du soleil. En soirée, le quartier de la gare.
Pour ce qui est de Nara, en une journée, les temples du parc suffiront avec une balade dans la partie adjacente de la ville, dans les ruelles de Naramachi.
Bonnes visites!
Mes 25 ans de séjours au japon!
http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057