Projet Afrique du Sud 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Je me permet de venir vous car nous avons plusieurs idées de voyage pour septembre octobre et un des choix que nous favorisons serait l'afrique du sud. Après pas mal de lectures sur ce forum, j'aurais quelques questions sur la fesabilité de ce que nous envisagons et le budget sur place. Nous favorisons plutot la nature, les safaris , les treks qet nous évitons les villes et musées.

_Au niveau itineraire: en 3 semaines, pensez vous qu'il est possible de partir de Johannesburg, faire le parc Krugger, aller quelques jours au Swaziland, un petit trek de quelques jours au Drakensburg, puis repartir du Cap town, avec des éventuels autre étapes.

_Au niveau budget: nous serions 6 personnes avec la location d'une camionnette il faut compter 1400€. En ce qui concerne les activités sur place: entrée des parcs, safaris, trek vers drakensburg, plongé avec les requins, etc... a quoi faut t'il s'attendre? Sinon niveau logement, compter environs 15€ par nuits et par personnes c'est envisagable? (Guesthouse, camping, etc...)

Merci d'avance pour vos conseils
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

En 3 semaines il est possible de couvrir les étapes que vous citez à la condition de prendre un vol interne entre Durban et Port Elizabeth ou Cape Town. Regardez les compagnies low cost sudafricaines qui sont très bien (Mango, Kulula...). Sans vol interne vous pouvez toujours faire une très belle boucle "nature" Joburg - Kruger - Blyde river canyon - Swaziland - Kwazulu Natal - Durban - Drakensberg - Golden Gate NP.

Concernant les tarifs : - Tous les tarifs liés aux parcs nationaux sont accessibles via ce lien : https://www.sanparks.org/tourism/tariffs/ Pour le Kruger (parc le plus cher du pays si je ne dis pas de bêtises) il faut compter 23€ par tête et par jour de frais de conservation.

- Logements : on peut trouver tous les prix en Afrique du Sud mais avec 15 euros par tête vous pouvez trouver à vous loger. Le camping coûte très peu cher (notamment au Kruger), il y a aussi un très bon réseau de backpackers et beaucoup de guesthouses. Les logements sont plus cher vers le Cap et la côte sud.

- Activités autres : plongée avec les requins à partir de 50-60€ par tête pour une grosse demi-journée, n'hésitez pas à négocier si vous arrivez à 6. Pour les baleines c'est plutôt 40€ de mémoire (mais les croisières ne sont pas obligatoires, on peut voir des baleines gratuitement depuis les falaises d'Hermanus)

François
JE Jerome72 Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos Donc pensez-vous qu'avec 2000€ par personne, il est possible de s'en sortir pour 3 semaines en ADS?
BA Bardamu76 Veteran ·
Vols internationaux inclus ?

Si non, 2000 € par tête est large pour trois semaines. Si oui cela reste tout à fait possible en campings, backpackers et guesthouses sélectionnées en amont.

Fraçois
JE Jerome72 Regular ·
Oui je parlais avec les vols. J'ai vu qu'il y avait parfois des offres de vols a moins de 400€ sur voyagepirate. J'ai vu aussi des locations de vehicule 8 places 1300€ environs. Sinon vous pensez qu'il faut mieux reserver les campings, guesthouse, etc avant de partir ou il y a moyen de voir sur place? Apres quand je parle de 2000€ça reste flexible mais nous ne pouvons pas dépasser 2300€.

Jerome
BA Bardamu76 Veteran ·
400€ est un top prix pour la destination.

Sinon les bons prix (avec escale) varient de 500 à 650€. On peut même trouver ces prix en direct parfois.

Je ne connais pas les prix pour ce type de véhicule. Pensez à regarder si le loueur applique des surcoûts pour le Swaziland (si vous y allez) et pour l'abandon du véhicule dans un aéroport différent (si vous choisissez de prendre un vol Durban-Le Cap).

Pour les réservations, elles sont indispensables au Kruger (via le site sanparks que j'ai déjà mentionné). Je conseillerais aussi de vous renseigner si vous allez au Cap, surtout à 6. Jetez un oeil à Airbnb, il y a des affaires. Pour le reste, on peut se débrouiller.

François
SC Scandinavia Regular ·
Quand vous dites 400€ A/R c'est hors vacances scolaires on est d'accord ?
IT ITW88 Regular ·
J'ai vu qu'il y avait parfois des offres de vols a moins de 400€ sur voyagepirate.

A votre place je ne me fierai pas trop à ce site qui a toujours les meilleurs vols, le moins cher mais vous vous rendez compte rapidement que cela ne marche quasiment jamais. Dernière offre en cours, des erreurs de prix à 150€ l'A/R pour Toronto, Vancouver ou New York. Vous prenez le billet et finalement les vols sont annulés dès le lendemain ou dans les jours suivants.

Pour en revenir à la question, la réponse précédente encadre bien les prix je pense. Dans cette tranche, même basse, vous pouvez trouver des vols directs. Après dépends le mois du voyage, pour septembre c'est possible.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour À mon avis, en 3 semaines, votre parcours est trop speed si vous voulez ajouter CT. Ou alors que CT et en consacrant une grande très grande journée de transfert. Je compte une semaine pour Krüger et environs, une semaine Swaziland et Maputaland, une semaine Drakensberg Malolotja pour une balade ?
michel85200

Similar discussions

You might also like