Question projet aventure en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à toute et à tous !

20 ans et passionné de la nature et des animaux avec un ami nous aimerions nous rendre en Floride (réputé pour sa grande faune), plus précisément vers Tampa, et partir à l'aventure !

Mes questions sont :

- Est il possible de partir séjourner dans la nature avec ses chaussures de rando, son couteau de survie et sa tente ?

- Y a il beaucoup d'interdit comme en France pour la cueillette, la coupe du bois, allumer un feu, camper plusieurs jours ?

- Avez vous des endroits où sites à nous conseiller pour notre projet ? sauvage avec une grande richesse animalière ?

Merci d'avance !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que le camping sauvage est interdit , tu dois aller dans les terrains de camping .

Maintenant marcher dans la nature pour te rendre au prochain terrains de camping , je ne sais pas si c'est possible
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SL Slemed ·
Merci Stratele52 mais j'aimerais des réponses vraiment claires et précises, je ne peux pas me rendre labas sans avoir de certitudes sur la fesabilité de notre projet.

Personne pour m'éclairer ?
Merci Stratele52 mais j'aimerais des réponses vraiment claires et précises, je ne peux pas me rendre labas sans avoir de certitudes sur la fesabilité de notre projet.

Personne pour m'éclairer ?

Patience . ça ne fait pas 24 heures pour ta demande initiale .

Ce que j'ai déjà lu ; c'est que c'est interdit le camping sauvage dans la plupart des états américains . Mais je ne me suis pas informé a des policiers sur place ni lu les textes de la loi .

Tu sais que tu vas affronter des hordes de moustiques pour ne parler que des petites bête et les moins dangereuses ?

Une recherche avec Google te donnera quelques indices

Il y aurais des possibilités quand même ; En anglais ;

http://articles.sun-sentinel.com/2010-01-11/travel/fla-camping-sites-stp-20100111_1_ocala-national-forest-florida-trail-camping

http://goflorida.about.com/od/campgrounds/a/camping_expectations.htm
MA Mathews Globetrotter ·
salut dans les parcs nationaux il faut payer un droit d'entrée. Sinon ça doit être possible de partir à l'aventure et de planter la tente dans un coin de manière discrète mais ne pas perdre de vue qu'en dehors des parcs nationaux il y a beaucoup de terrains privés ( c'est pour ça que les USA ne m'ont jamais attiré).Ensuite pour ce qui est de randonner étant donné qu'une majorité de terres sont humides et immergées il est préférable d'envisager des moyens nautiques ( kayak...) qu'y aller à pied.

si tu veux vivre des aventures vaut mieux aller en Guyane , dans le Pantanal Brésilien mais pour ce qui est de la Floride...bof... à part les Everglades , beaucoup de zones privées et semi-résidentielles.
Tu n'as jamais été ! Dommage tu manques vraiment quelque chose.

La Floride c'est bien , mais ce n'est qu'une des nombreuses façades des État-Unis . Pays diversifié si il y a un c'est bien les État-Unis . Unique .
SL Slemed ·
si tu veux vivre des aventures vaut mieux aller en Guyane , dans le Pantanal Brésilien mais pour ce qui est de la Floride...bof... à part les Everglades , beaucoup de zones privées et semi-résidentielles.

Il y a une belle faune en Floride, puma ours crotales pygargue lynx alligators python pour ne citer qu'eux mais il est vrai que la Guyane c'est 100 fois mieux de ce coté là, tu pense que la Guyane nous offriré une plus grande liberté, plus de possibilités et correspondrai mieux à nos attentes ?

Merci d'avance.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Autour de Tampa je vois pas trop ou ?

Il faut savoir que la plus part des terrains même en friche appartiennent à des privés Seuls les states parks sont libres d'accès et les feux très réglementés

Il interdit d'allumer un feu sous peine d'une amende de 200 000 $ Idem jeter son mégot par la fenêtre 1500 $ d'amende.

Beaucoup d'endroits sont protégés que ce soit pour la faune ou la flore Les rangers surveillent et verbalisent le moindre contrevenant

Les règles sont toujours affichés à l'entrée des endroits ou se rendent certains individus à la recherche d'un endroit tranquille pour la drogue ou la boisson. Il est d'ailleurs interdit d'aller sur une plage avec de l'alcool et interdit à la vente au moins de 21 ans.

J'ai un peu noirci le tableau mais c'est ainsi Entre les ouragans et les feux de nombreux hectares ont été ravagés

C'est pour cela que les lois sont aussi sévères

l'Etat essaye de replanter dans les endroits sinistrés et c'est pas toujours facile
Jean-Marie
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Je ne comprends pas trop votre choix... La Floride c'est magnifique, mais très touristique... Vous risquez de paraître un peu bizarres avec votre tente et votre couteau dans l'état des USA ou louer une ford mustang ne coute pas plus cher qu'une clio en France...

En plus depuis Tampa... Je ne vois pas. A part longer les routes pour vous déplacer, la plupart des terrains sont privés et Tampa c'est plutôt Urbain...

Pour ce qui est du parc des Everglades... Vous allez très vite déchanter une fois dévorés par les moustiques voire par les alligators 😛

Je ne suis même pas certain qu'il soit autorisé de camper ou de faire du feu dans les everglades...

Je crois clairement que vous vous trompez de destination....
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SL Slemed ·
Merci à tous pour vos réponses !

Donc selon quel endroit de l'Amerique du nord serait le plus approprié à notre projet (grande faune, liberté) ?

Merci d'avance.
Merci à tous pour vos réponses !

Donc selon quel endroit de l'Amerique du nord serait le plus approprié à notre projet (grande faune, liberté) ?

Merci d'avance.

Je vois occasionnellement des reportages sur des aventures dans ce genre en Amérique du Nord mais n'étant pas amateur je ne retiens pas, donc je ne pourrais nommer d'endroits . 😕

Je crois que des endroits appelé "grand sentiers de randonnées" pourrait bien être ce qu'il te faut . Sûrement avec Google

You might also like