Projet Cyclades fin août-début septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M2
Bonjour à tous ! ^^ Mon rêve serait de partir en amoureux en Grèce, pour fin août-début septembre 2015. Nous aimons par dessus-tout visiter des jolies plages et des beaux paysages, avec un budget raisonnable. Malgré les nombreuses sources sur le sujet, je suis toujours hésitante quant au budget à prévoir, j'aimerais donc avoir vos avis sur mes estimations. Je décide de prévoir large pour parer aux imprévus. L'idéal serait de partir 12 jours (dont une nuit à Athènes le premier jour et une autre pour le voyage retour). Nous hésitons entre trois îles à choisir entre: Milos, Paros, Naxos et Santorin (si possible ne pas mettre une croix sur Santhorin, ou alors voir si nous pouvons faire les 4 avec un petit passage la-bas). Donc, en comptant 1 billet allez-retour pour Athènes avec la compagnie SWISS (300 € par personne), deux nuits à Athènes (200 €), 10 nuits dans un logement chez l'habitant dans les différentes îles (350 €), les transports + coût de la vie quotidienne, je compte dans les 1200 € par personne. Est-ce trop ou pas assez ? Avez-vous des bons plans pour minimiser le prix ? :) J'ai beaucoup entendu parler du faite qu'il n'était pas nécessaire de réserver des chambres, vu que nous aurons des offres dans les ports. Je dois compter combien dans ce cas pour quelque chose de confortable mais pas cher ? Je prends tous vos avis. =) Merci d'avance pour vos réponses ! :)
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

1. Pour les logements, Booking.com peut vous donner une bonne idée des prix pratiqués à cette époque de l'année selon vos critères de confort et de budget, il suffit de faire quelques simulations. Si vous choisissez de décider de vos logements à l'arrivée au port, vous pourrez en principe avoir quelques réductions si vous vous éloignez de la zone portuaire et que vous restez plusieurs jours dans le même logement.

2. Pour les ferries, comptez env. 8 Euros de l'heure en ferry classique (Blue Star Ferry). Là aussi vous pouvez faire des simulations sur le site Euromer pour avoir une idée des prix. Pour les possibilités, il faudra vérifier l'année prochaine, mais en attendant vous pouvez voir les liaisons possibles entre les îles cette année à la même époque.

3. Pour le coût sur place, tout dépend de ce que vous incluez (repas, transports en commun, visites, location de véhicule...).

4. J'ai également choisi la compagnie Swiss plutôt que Easyjet depuis Genève, les horaires sont mieux et le prix identique (env. 300 Euros cette année, réservé en mars).

5. A l'aller, vous pouvez aussi loger directement au Pirée et ainsi être sur place si vous envisagez de prendre un premier ferry tôt le lendemain matin (ce que j'ai fait l'année dernière et cette année, je suis en ce moment en vacances dans les Cyclades 😎).

Bonnes recherches et préparatifs, Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
loger au Pirée c'est se priver d'Athènes 😉
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour Magne 🙂

Personnellement j'ai fait le choix de loger au Pirée principalement pour être sur place et prendre le premier ferry à destination des Cyclades à 7h30 le lendemain. J'avais un trajet de 15 minutes entre ma chambre d'hôtel et le ferry.

Bien entendu, j'imagine aisément qu'il sera plus agréable de loger à Athènes, ce que je vais faire cette année à mon retour pour découvrir la Capitale avec mon conjoint (3 nuitées sur place).

Athènes mérite certainement mieux qu'une brève soirée et nuitée après des heures de voyage, sans compter un temps d'acclimatation (se repérer, s'habituer à la chaleur en venant de la France qui reste glaciale cet été...) non ?

Bon d'accord, le Pirée n'a rien de glamour, mais l'hôtel Phidias à deux pas de la Marina Zea est à mon avis tout à fait acceptable pour une nuit.

Cordialement, Syd'
MA Magne2 Globetrotter ·
bonne suite de Taxidi 🙂
Hasta la vista
M2 M2O ·
Merci pour votre réponse rapide et précise. =) Ca m'aidera beaucoup. ^^

Je vais aller sur Booking, comme vous le préconisez et je logerais sur le Pirée. Etant de naturel "stressée" je préfère être sure d'avoir tout le temps pour trouver mon bateau. =)

PS: J'ai visité votre blog de fond en comble, c'est une vraie mine d'informations ! Continuez ! =)
SY Syderale Regular ·
🙂

Étant en vacances, j'ai BEAUCOUP de temps libre, donc un peu quand même pour alimenter mon blog.

Et miracle une bien meilleure connexion internet depuis hier; je suis ravie de pouvoir partager ma petite expérience des Cyclades "sur le vif" (un peu comme un journal de bord que j'ai aussi plaisir à relire une fois rentrée) et mes photos avec d'autres voyageurs.

C'est en grande partie grâce à d'autres internautes-voyageurs, que j'ai découvert cette "mine" que sont les Cyclades l'année dernière 😉

Cordialement, Syd'

Similar discussions

You might also like