Mon projet de tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous. Je voulais vous présenter mon projet de tour du monde.

Départ : 1er sept. Etape 1 : Inde (+Népal/Sri Lanka ?) = 3 mois Etape 2 : Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Brunei Darussalam, Singapour) = 3 mois et demi Etape 3 : Monde maya (Mexique, Guatemala, Belize) = 5 semaines Etape 4 : Costa Rica = 2 semaines Etape 5 : Pérou = 5 semaines Etape 6 : Brésil : 3 semaines Etape 7 : Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland : 4 semaines Etape 8 : Tanzanie, Zanzibar : 4 semaines Retour : 1er sept.

C'est encore un vague projet, c'est pourquoi je viens vers vous et vos conseils. Je voudrais connaître votre avis sur les pays traversés, le temps consacré ... ou tout autre conseil ! Merci.
GA GabRaph Regular ·
Salut Ari,

Je pense que les durées par zone sont plutôt cohérentes. Par contre, tu inclus bcp de pays hors "circuits classiques", donc le coût en billets d'avion risque d'être énorme.

A plus

GabRaph
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Ari,

"GabRaph a écrit" : tu inclus bcp de pays hors "circuits classiques", donc le coût en billets d'avion risque d'être énorme

Effectivement ... Superbe choix concernant les destinations ! Ton itinéraire pourrait ressembler à un premier "jet" : celui qu' inspire les rêves . Ensuite, à moins de disposer d' un budget très confortable, souvent la raison finit par l' emporter : il convient alors de faire des concessions . N' hésite pas à soumettre ton itinéraire aux agences spécialisées dans les billets TDM, elles te fourniront des devis qui te permettront de te faire une idée, et ensuite d' "affiner" (ou non !) .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AU AuTournant Regular ·
Concernant le budget, pour notre tour du monde (en passant par l'Afrique aussi, ce qui fait en effet augmenter le prix du billet mais je ne le regrette absolument pas), notre billet nous est revenu avec Travel Nation à 3500€/personne : - Londres -> Nairobi - Nairobi -> Bangkok - Singapour -> Sydney - Melbourne -> Christchurch - Auckland -> Santiago de Chile - Lima -> Montreal - Montreal -> Londres

Nous avons fait quelques parties en surface et avons visité le Kenya, la Tanzanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie, Singapour, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et (à venir à partir de demain :-) ) le Chili, la Bolivie, le Pérou et le Québec.

Nous avons donc quelques destinations en commun.

En effet, en faisant une demande de devis, les agences spécialisées en tour du monde (Travel Nation et Zip World) pourront t'aider à affiner ton itinéraire et te donner des trucs pour diminuer ton budget (le coût initial de notre billet était de 5000e, sacrée différence). Nous avons échangé plus de 40 mails et quelques coups de téléphone avec Noah de Travel Nation pour finaliser notre itinéraire et il a été d'une grande aide.

N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions. Bonne préparation :-)
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
PL Placebo57 Regular ·
Bonjour

Pour t'aider, bien que ton itinéraire soit assez particulier, je te donne les prix des itinéraires que j'ai demandé à Travel Nation et Zip :

Route : Paris – Yangon//Mandalay – Bangkok//Kuala Lumpur – Kathmandu – Jakarta//Bali – Darwin//Alice Springs – Cairns//Brisbane – Fiji – Sydney – Lima//Buenos Aires – Ushuaia//Santiago – Paris £3185 par personne TTC avec Travel Nation Paris - Bangkok // Denpasar - Darwin - Alice Springs - Cairns // Brisbane - Auckland - Papeete - Auckland - Santiago // Buenos Aires - Paris 3000 Euros avec Zip World mais beaucoup moins de vols (à compléter avec des vols à prendre nous mêmes) A bientôt

laurent
AR Ari98 ·
Je prends note de tous vos conseils et je vous en remercie. Je viens de faire une simulation par Star Alliance pour mon itinéraire, qui me donne un total de 3618 €. J'ai également contacté l'agence Connaisseurs du Voyage, j'attends leur réponse. J'avais aussi une question : pensez-vous qu'en trois mois je puisse faire le tour de l'Inde et passer un peu de temps au Népal ou au Sri Lanka ?
AU AuTournant Regular ·
Je pense qu'en plus de la simulation sur Star Alliance, tu as vraiment intérêt à faire une demande de devis à Travel Nation et Zip World. C'est gratuit et ils sont de très bons conseils. Et ils ont également des équipes francophones si tu préfères. Perso, je n'avais reçu aucune réponse satisfaisante des Connaisseurs du Voyage. Mais c'était peut-être un concours de circonstances.
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
GE Georges341 ·
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir parcourir le monde, mais je pense que devriez vous préparer à toutes les différentes rites et coutumes qui sont très différentes les uns des autres.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Ari,

"Julie Et Michel ont écrit" : tu as vraiment intérêt à faire une demande de devis à Travel Nation et Zip World. ... Perso, je n'avais reçu aucune réponse satisfaisante des Connaisseurs du Voyage.

Je le pense tout à fait aussi ... nous avons vécu cette même expérience et éprouvons les mêmes ressentis !

Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
PL Placebo57 Regular ·
Pour ma part, je me demande vraiment comment ces gens bossent, vue l'expérience que nous avons tous vécue ! Ils arrivent encore à faire des affaires ?
AT Athenais1012 Regular ·
Etape 3 : Monde maya (Mexique, Guatemala, Belize) = 5 semaines

Etape 6 : Brésil : 3 semaines

Salut! Simplement pour ces deux destinations, je pense que 5 semaines pour Mexiaue Guatemala et Bezile c'est vraiment très peu, rien que le Mexique c'est un très grand pays avec beaucoup de choses à voir, après c'est certain qu'on a toujours envie d'aller voir toujours plus, on a connu ca! Mais peut-être qu'au moins un pays en moins ce ne serait pas de trop.. On a fait le Mexique en trois semaines et on a vraiment eu l'impression de courir.

Pour le Brésil, 3 semaines c'est déjà génial évidemment, après il faudra bien choisir vos destinations car c'est immense et vous avez facilement de longues nuits de trajets entre chaques ville. Je ne peux que vous conseiller Rio, on a passé deux semaines la bas et c'était fantastique, mais en moins de temps on en découvre déjà beaucoup (on a quand même pris notre temps sur cette étape parce que c'était le dernier pays!).

A part ca ca me semble bien, au niveau budget qu'avez vous prévu?

Bonne préparation, j'envie déjà tout ceux qui sont sur le départ alors que nous c'est finit =)
LU Lul Regular ·
Sri Lanka : je dirais au moins trois semaines Népal : tout dépend si tu veux faire de la rando et si oui combien de jours : 10 jours de randos + au moins 7 jours Inde : pas simple car tu peux craquer ou adorer, il y a tant de choses à voir

Un piste : je dirais, tu commences par le Sri Lanka, tu continues par un bout de l'inde : par exemple Keralla-Tamil Nadu ou Tamil Nadu puis remontée vers le nord jusqu'au Sikkim via Kolkata et là tu passes au Népal, tu reviens en Inde par Bénares et poursuivre par l'ouest de l'inde (Rajasthan).
VA Valooo74 Regular ·
Très beau projet avec des destinations qui font envie. Effectivement ca risque de représenter un bon petit budget avec les billets. Pour ma part je suis en mesure de te faire un retour que sur la Tanzanie... Je pense que 4 semaines ca risque de faire un poil long. Après tout dépend de ce que tu veux faire et du budget que tu as mais 1 semaine à Zanzibar, 1 semaine (voir moins) de Safari et une semaine de Kilimanjaro ou autre et c'est déjà pas mal. Pour ma part. C'est malheureux à dire mais là bas on a l'étiquette de "Blanc" et donc "Riche" sur la tête et du coup quand tu te déplaces sans guide tu es sans arrêt escorté par une horde de vendeur. Après je n'ai fais que le Nord-Ouest du pays donc peut être que plus bas c'est différent, mais je n'ai pas eu d'échos... Bon préparatifs !!
AU AuTournant Regular ·
De notre côté, nous sommes restés 1 mois et demi en Tanzanie au début de notre tour du monde et on n'a pas du tout trouvé ça trop long. Mais en effet, ça dépend de ce que tu veux et de ton budget. On voyage avec un très petit budget (11€/jour/personne) donc on faisait beaucoup de couchsurfing et d'échanges de service ce qui ralentit le rythme du voyage.

On a beaucoup aimé Lushoto, Tanga et Pangani qui sont moins touristiques. On a beaucoup moins eu cette impression d'être pris pour des distributeurs en Tanzanie qu'au Kenya. Seul Moshi nous a déplu et on s'y est senti harcelé (un homme a essayé de nous arnaquer dans un bar aussi et de nous faire payer 2x le prix d'une bière, heureusement, nous connaissions les prix normaux). A Arusha, à partir du moment où on se met à parler avec quelqu'un, on est tranquille. Et Lushoto ou Tanga sont très peace and love.

Malheureusement, on n'a pas eu le temps de visiter le sud (ni Zanzibar) mais tu peux aller sur le site de Détour local, ils ont vécu 6 mois en Tanzanie.
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org

You might also like