Projet voyage de 15 jours sur place en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Merci aux experts de la NC de me donner leur avis sur mon projet. Nous sommes un couple de 60 ans qui aimons découvrir les endroits où nous allons et de temps en temps se faire plaisir avec une bonne baignade. Voilà le parcours que j'ai prévu, mais je suis encore prêt à modifier beaucoup de choses si il le faut: JOUR1Paris JOUR2Vol JOUR3Nouméa JOUR4Ile des Pins JOUR5Ile des Pins JOUR6Ile des Pins JOUR7Sud JOUR8Sud JOUR9Farino JOUR10Sarraméa JOUR11Voh JOUR12Bourail JOUR13Ouvéa JOUR14Ouvéa JOUR15Lifou JOUR16Lifou JOUR17Lifou JOUR18Nouméa JOUR19Paris Merci beaucoup de vos avis et de tous bons conseils. Loïc
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Loïc

Votre programme est assez chargé et voici mes recommandations/questions :

1°) Vous ne précisez pas les dates de votre voyage. Cela peut avoir son importance quant au choix des activités.

2°) Sarraméa et Farino pour quoi faire ? Si c’est pour aller au parc des Grandes Fougères, inutile car en visitant le sud j’imagine que vous ferez un stop au parc de la rivière bleue. Donc ça fait doublon et le parc des grandes fougère est bien moins intéressant/beau que celui de la rivière bleue.

3°) Voh pour quoi faire ? Si c’est pour un vol en ULM OK, sinon il n’y a « rien » à faire ou voir.

4°) Si ces étapes sont finalement retirées de votre planning pourquoi ne pas en profiter pour utiliser ces 3 jours pour aller visiter la côte Est (Hienghène) ou la pointe Nord (Poum) ?

5°) 2 jours à Ouvéa ? En comptant le trajet, donc en gros 24H sur place. Personnellement, je supprimerai cette étape pour ajouter 1 journée à l’Ile des Pins et une autre à Lifou.

Bon séjour en NC.
https://photociol.com
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour Loic, Beaucoup trop d'îles à mon goût. Je ne vois pas la superbe côte est dans votre programme, c'est bien dommage...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
WI Willemspie Globetrotter ·
La plus belle partie de la grande ile, c'est la cote Nord Est autour de Hienghiene.
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Nous sommes restés environ 15 jours et sauf à connaitre déjà Nouméa cela est une ville à profiter entre 2 à 3 jours pour , les plages , le marché et aussi des rencontres qui furent pour nous des moments très sympas /De plus il ya des ballades en 1 jour sans oublier l Ilot Maitre par exemple L'île des Pins est à faire et 4 jours nous parait une bonne étape .Nous avons pu partager une journée et soirée en Tribu ce qui est digne de rencontres "en terres inconnues " .Bien sur le sable blanc et petite découverte à ne pas manquer sur une île de rêve que l'on atteint soit à pieds soit en petite embarcation.Le jour de marché permet de s'asseoir et comprendre une autre vie .. Mais les remarques précédentes sont à considérer car les distances sont réellement du temps de route sans pour autant exceptionnel .

Apres vous serez proche de Sydney et un retour en faisant un stop de 3 jours en Australie est à réfléchir ... C'est un beau voyage de toutes façons.
LO Lomo50 Regular ·
Bonjour et merci à tous les trois pour vos commentaires. Je vois qu'il faut que je retravaille mon sujet! Je vais supprimer Farino car si c'est la même chose le sud est plus accessible. Pour Voh j'ai un problème car c'est un souhait de ma femme de faire le vol en ULM. Si j'ai de bons arguments je peux faire l'impasse mais je crains que ce soit difficile. C'est bien noté pour la côte Est, je vais revoir ma copie. Pour Lifou je du mal à trouver un hébergement, si vous avez des conseils je suis preneur. Encore un grand merci pour vos conseils. Loïc
LO Lomo50 Regular ·
J'ai oublié de vous dire que le voyage est prévu mi-Juillet (on a le billet d'avion) et pour L'Australie on ira mais pour une longue période et découvrir Australie et New Zeland. Loïc
A Lifou, tu as l'Oasis de Kiamu et le Drehu Village.
LO Lomo50 Regular ·
merci David je vais les contacter. Bonne soirée loic
LO Lomo50 Regular ·
Merci de la remarque je vais modifier mon parcours dans ce sens. Bonne soirée Loïc
LO Lomo50 Regular ·
bonjour Andrebart, quel a été votre parcours que je m'en inspire. Merci d'avance Loïc
LO Lomo50 Regular ·
bonsoir Au départ de Nouméa quel est le meilleur parcours pour aller à Hienghène? Merci de votre conseil. Loïc
LO Lomo50 Regular ·
bonsoir Ciol46

si je dois modifier quelque chose dans mon programme en plus de la côte ouest qu'Est-ce que tu supprimes? bonne soirée loic
Le plus beau est de faire toute la côte Est mais la route est lente.
AN Andrebart Regular ·
Bonjour LoÏc

En fait nous sommes arrivés de NZ sur Nouméa car nous avions séjourné et visité l'Ile du Sud . Nous avons séjourné à proximité de Nouméa chez l'habitant avec qui nous avions piscine et indépendance totale mais aussi un accueil très agréable .Pour visiter Nouéma, comme nous essayons de la faire chaque fois , nous avons pris du temps au marché et profiter de plages .Visite comme indiqué et même rencontrés des marquisiens pour les perles. Nous avions loué une voiture et visiter l'Est mais encore une fois Attention les distances sont importantes . Puis avion jusqu'a Ile des Pins ou le gite ou nous avons logé nous récupérait .Nous avons loué une vitreux chez eux car bel établissement .Là de nombreuses rencontres car en prenant du temps à parler et respectant la coutume les portes s'ouvrent. Bien entendu je reste disponible pour plus d'infos si besoin , mais pour nous la Nouvelle Calédonie est à découvrir en partageant avec les gens qui y vivent . Bon voyage André
LO Lomo50 Regular ·
bonsoir, je me suis remis au travail pour effectivement mettre la cote Est à mon programme en supprimant la visite à Ouvéa. Quand je regarde dans Google map j'ai l'impression que l'on ne peut pas aller directement de Hienghène à Pouébo par la RPN3. Est-ce que la route est coupée quelque part? ou non accessible en voiture? merci de l'info si vous l'avez. Loïc
LO Lomo50 Regular ·
Bonsoir à tous, J'ai retravaillé mon parcours et j'ai hâte d'avoir vos commentaires! J'ai fait l'impasse de Ouvéa pour découvrir la côte Est et le Nord. J'ai du mal à estimé les temps de parcours donc dîtes moi si mes étapes sont judicieuses. JOUR1Paris JOUR2Vol JOUR3Nouméa JOUR4Ile des Pins JOUR5Ile des Pins JOUR6Ile des Pins JOUR7Sud JOUR8Sud JOUR9Bourail JOUR10Hienghéne JOUR11Poum JOUR12Poum JOUR13Bourail JOUR14Nouméa JOUR15Lifou JOUR16Lifou JOUR17Lifou JOUR18Nouméa JOUR19Paris

A bientôt Loïc
LO Lomo50 Regular ·
Bonsoir André, Je suis preneur de vos bonnes adresses. Merci Loïc
Bonjour Loic, Itinéraire encore trop chargé selon moi. Ce que je conseille à ceux qui viennent me voir et qui ont souvent une quinzaine de jours sur place comme vous, c'est de se limiter à l'île des Pins et à la Grande Terre. Lifou pour 3 nuits seulement donc 2 jours de visite, c'est trop peu car l'île est grande malgré tout et mérite 4/5 jours pour bien en profiter. Si je reprends votre itinéraire, voilà ce que je ferai (mais je ne suis pas à votre place ) : JOUR 1 : Paris JOUR 2 : Vol JOUR 3 : Nouméa (marché + centre-ville + Anse Vata + Baie des Citrons) JOUR 4 : vol Nouméa /'île des Pins JOUR 5 : île des Pins JOUR 6 : île des Pins JOUR 7 : vol île des Pins / Nouméa JOUR 8 : Nouméa / Sud (Parc de la Rivière Bleue) JOUR 9 : Sud (excursion baleines) JOUR 10 : route Sud / Bourail JOUR 11 : Bourail (randonnées dans le domaine de Deva + sentiers des 3 baies) JOUR 12 : Bourail / Poum en passant par la côte ouest (Poya / Pouembout / Voh / Koné / Koumac) JOUR 13 : Poum JOUR 14 : Poum / Hienghène en passant par la est (Ouégoa / Pouebo / Touho) JOUR 15 : Hienghène JOUR 16 : Hienghène / Farino-Sarraméa en suivant toujours la côte est (Poindimié / Ponerihouen / Houailou / Kouaoua / Sarraméa-Farino) JOUR 17 : Parc des Grandes Fougères (très joli et différent de la Rivière Bleue) / Nouméa JOUR 18 : Nouméa (phare Amédée) JOUR 19 : Paris

Quand je regarde dans Google map j'ai l'impression que l'on ne peut pas aller directement de Hienghène à Pouébo par la RPN3. Est-ce que la route est coupée quelque part? ou non accessible en voiture?

Pour aller de Pouébo à Hienghène, il faut prendre le bac de la Ouaième. La traversée est gratuite et dure 5/10 minutes. La côté est superbe par là, à ne pas louper !!!

Pour les hébergements, tout dépend de votre budget... Personnellement, sur Hienghène, j'adore aller au Koulnoué Village. Sur Bourail (Deva), le Sheraton est vraiment bien mais vous avez aussi le camping de Poé. Sur Poum, vous avez le Relais de Poingam. Au Parc de la Rivière Bleue (pas facile de se loger dans le sud), il y a un tout nouvel hébergement qui date d'octobre 2018 (pas encore testé), Le Camp des Kaoris.
AN Andrebart Regular ·
Bonjour

Voici l'adresse de notre lieu de séjour à Ile des Pins ; GITE NATAIWATCH .Il ya des avis sur Tripdavisor et des photos . Nous avions réservé à l'avance pour l'hébergement . Si vous optez pour le vol il est bon de réserver directement sur le site de la compagnie à l'avance.(en plus il y a parfois des offres avantageuses). Le restaurant du gite est correct mais on se reparle si besoin . Pour Nouméa je vous envoie leur mail directement si cela vous intéresse .Mais votre séjour semble court , à mon avis, pour ne pas opter pour un hébergement en ville ???? Bonne préparation
LO Lomo50 Regular ·
Bonjour Carole Merci beaucoup pour tous ces conseils que l'on va suivre. Tu mets une journée pleine à Poum, quelles sont les activités sur place? On a regardé dans le petit futé et il mettent 3 étoiles mais sans mettre beaucoup de choses à faire particulièrement. Est-ce le point de vue qui est top? A nouveau un grand merci pour ton aide qui va rendre notre voyage encore plus beau et plus équilibré. Loïc
LO Lomo50 Regular ·
Bonjour André et merci pour les informations. Je veux bien l'adresse sur Nouméa. Bonne journée Loïc
J'ai fait toute la côte Est en voiture jusque Thio et même 'la côté oubliee' au Sud de Thio.
Dans le dernier itinéraire que tu as posté, tu planifies 2 jours entiers à Poum, les jours 11 et 12. J'en ai supprimé un. La route est longue pour monter là haut et ce serait bien dommage de ne pas rester une journée entière "au bout du monde". Il faut dormir au Relais de Poingam et faire la petite randonnée qui mène à des marais salants. Tu peux aussi faire du PMT dans le coin.
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Loic En fait si vous restez 1 nuit à Nouméa je sais qu'il ne loue pas pour 1 nuit . De plus ils sont situés à 10 kms du centre ville donc à bien considérer . A Bientôt
LO Lomo50 Regular ·
Quelle sagesse! je garde. merci et bonne soirée. Loïc
LO Lomo50 Regular ·
OK Merci quand même. Bonne soirée Loïc
LO Lomo50 Regular ·
Bonjour Carole, Pour te tenir au courant je me suis complétement aligné sur tes conseils et j'ai seulement mis l'IDP à la fin plutôt qu'au début pour se reposer avant de retrouver la France. J'ai vu que tu es une super assidue du forum car je suis tombé sur des échanges qui dates de 2010. Bravo pour cette constance. Bien entendu je ferai un debrief à notre retour. Dans un de tes commentaire de 2010 tu faisais référence au "Globe trotter" existe t-il aujourd'hui? D'autre part avant de louer une voiture je souhaiterai savoir si c'est nécessaire (ou utile ou pratique) pour visiter la ville de Nouméa. Si c'est pas nécessaire je peux gagner deux jours de location mais je devrais payer la navette de l'aéroport à l'hôtel! Un calcul à faire. Très belle journée Loïc
La location de voiture la moins chère est la Logan publicitaire chez Point Rouge. Ils ont une agence au centre ville. Je n'ai pas loue pour mes jours à Nouméa ni à l'IDP, seulement après cela. J'ai séjourne à l'auberge de jeunesse au centre, les chambres privées sont bien. Je me suis déplace en bus à Nouméa.
Bonjour Loic, Je suis un peu moins assidue qu'avant... Pour ma part, je te conseille de louer une voiture dès ton arrivée à l'aéroport avec Point Rouge. La Logan Publicitaire que ce loueur propose est effectivement la moins chère et coûte moins de 5000 CFP la journée. Si vous êtes deux et que vous prenez la navette (Arc en Ciel je suppose) Tontouta / Nouméa, cela vous coûtera près de 4500 CFP l'aller. Donc pour le même prix, y'a pas photo... De plus, avec la voiture, vous pourrez vous déplacez librement sans dépendre des transports en commun. Ainsi, vous pourrez vous rendre aisément du centre ville à la Baie des Citrons, à l'Anse Vata, aux plages du Méridien, du Château Royal ou encore ou Centre Tjibaou. N'oubliez pas de monter au point de vue du Ouen Toro pour avoir une belle vue sur Nouméa et sur les îlots. A votre disposition si vous avez besoin d'infos, je suis sur place. Bons préparatifs !!!
Le Globe-Trotter existe toujours, et même en version numérique maintenant. Regarde ce lien : hosting.fluidbook.com/...trotter2019/#/page/1
LO Lomo50 Regular ·
Bonsoir Carole, effectivement, super la version numérique. Bonne journée Loïc
1P 1Parenthese ·
Bonjour Loïc, Je vous conseille de garder minimum 24h d'écart entre votre trajet (avion ou ferry) retour de l'ile des pins et votre vol international. Il arrive assez régulièrement des annulations ou des grèves notamment pour les vols. Pour l'hébergement à Nouméa, si vous souhaitez dormir en hotel, il y a l'hotel le lagon à l'Anse Vata. Les chambres sont très confortable et vous pourrez profiter de leur sauna, spa pool et petite piscine. Ils ont régulièrement des offres promo à retrouver sur leur page Facebook. A Poum/Poingam, vous pouvez aller vous promener pour observer les marais salants de Poingam. Le relais de Poingam propose aussi des visites guidées avec bain de boue à la fin. Ne loupez pas leur table d’hôtes le soir, c'est vraiment super ! Et il y a de très belles plages sur la pointe nord, avec des chevaux sauvages. Et puis il faut aussi prendre en compte le temps de conduite. A partir de Poum pour se rendre à Poingam ce n'est que de la piste donc il ne faut pas être très pressé par le temps ;)

Du coup j'ai l'impression que vous avez fait l'impasse sur le survol en ULM à Voh. C'est dommage car c'est vraiment superbe. Bon le coeur de voh c'est sympa, mais pour moi le plus beau c'est toute la partie de survol au dessus du lagon. C'est vraiment superbe toutes ces nuances de bleu. et avec un peu de chance vous pourrez voir raie manta, dugong ou requin (J'ai eu le trio gagnant il y a 10 jours ;) un moment magique). Vous pouvez booker votre vol en faisant la route entre voh et Hienghene.

Dans le sud, nous avons testé le camp des Kaoris et c'est sympa. C'est plus confort que le camping ! Des petites cabanes en bois, des sanitaires communs avec de l'eau chaude et une cuisine d'extérieur.

Pour Bourail vous pouvez également regarder à l'auberge de jeunesse. Elle est récente et bien équipée.

Je trouve dommage par contre de n'avoir qu'une seule journée à Hienghène mais bon en 15 jours je sais bien qu'il faut faire des choix. Si vous voulez vous faire un petit plaisir le Koulnoué village propose des bungalow avec piscine privée très sympa et il y a souvent des promotions sur booking pour 11 500 Frs la nuit. Pour les repas du soir, le gîte Ka waboana propose le soir des formule entrée+plat ou plat+ dessert à 2500 frs. C'est très copieux et très bon. Leur logement est aussi une bonne adresse.

Personnellement je ne suis pas très fan du parc des Grandes Fougères. Je préfère les randonnées du domaine de Deva ou de la Rivière Bleue. Et pour voir des fougères arborescentes il y a aussi la côte est. Du coup personnellement j'aurais zappé cette étape est attribuée une journée de plus à Hienghène. Mais après on peut faire autant d'itinéraire que de voyageurs ;)

Bon séjour sur le caillou ;) Aurélie
Mes voyages et photos à découvrir sur Une Petite Parenthèse http://unepetiteparenthese.fr/
LO Lomo50 Regular ·
Merci beaucoup Aurélie pour tous ces conseils que je vais essayer d'intégrer au mieux. J'ai arrêté mon parcours sur les bases de conseils de Carole et j'ai déjà réservé pas mal de chose pour les hébergements. Par contre pour les activités, tout est ouvert. Bon weekend Loïc
1P 1Parenthese ·
N'hésitez pas si vous avez de nouvelles questions quant aux activités ;) Il y a de nombreuses balades à faire, et surtout de belles rencontres à faire dans le lagon. A Poé, le bateau à fond de verre est un bon moyen de découvrir les coraux et les poissons. Le guide partage de nombreuses infos et le snorkeling prêt de la barrière est sympa.
Mes voyages et photos à découvrir sur Une Petite Parenthèse http://unepetiteparenthese.fr/
AN Antton6440 ·
Salut,

En quittant le sud, le jour 8, inutile de faire farino et sarraméa???

Jours 9/10/11/12

Tu vas direct à Bourail, après avoir fait le sud, puis tu prends la traversière Bourail / Houailou afin de rejoindre la côte Est. Tu remontes la côte est jusqu'à Hienghène (incontournable en calédonie avec les magnifiques roches noires e la poule couveuse et tu peux aller un peu dans la chaîne depuis Hienghène voir la tribu de Tiendanite (tribu de JM Tjibaou) Tu reviens un peu sur tes pas pour prendre la traversière Koné Tiwaka (entre Hienghène et Poindimié) qui te ramène sur la côte ouest à Koné. Tu seras à 1/2 h de route de Voh. INFO: si tu veux voir le coeur de Voh, c'est en ULM sinon tu verras pas grand chose!!! Enfin, tu redescend tranquille sur une journée jusqu'à Nouméa pour t'envoler pour Ouvéa (sur la route, tu pourras faire un saut à Farino/Sarraméa, même si pas vraiment d'intérêt) Visite fort Teremba avant la Foa (Bagne très bien conservé et très beau paysage de la savane)

Avec ça tu vas vivre un trip très varié mais surtout ne zappe pas la côte est (tribale et magnifique) Si tu veux d'autres conseils, no soucis
LO Lomo50 Regular ·
Bonsoir Pierre merci de tous ces conseils que je vais intégrer dans mon voyage. L'input de tous les participants au forum est vraiment riche pour faire en sorte que notre voyage soit une réussite. Merci encore à tous et de toute façon je vous ferai un debrief. Loïc
LO Lomo50 Regular ·
Bonjour à tous,

Je vous avais promis un debrief de notre voyage et je suis au RV. Tout d’abord un très grand merci pour tous vos conseils qui nous ont permis de transformer une galère potentielle en fantastique voyage. Je dis galère potentielle car vu de la métropole on ne mesure pas les distances et le temps nécessaire pour chaque étape. Carole m’a vraiment remis les pieds sur terre en me forçant à me concentrer sur grande terre et l’Ile des pins en faisant l’impasse sur Ouvéa et Lifou. Si j’étais resté buté le voyage serait vraiment devenu une galère sans profiter de l’essentiel. Voilà donc notre parcours définitif et si c’était à refaire je ne changerai pas grand-chose ! JOUR 1 : Paris JOUR 2 : Vol JOUR 3 : Nouméa JOUR 4 : Nouméa JOUR 5 : Sud JOUR 6 : route pour Bourail JOUR 7 : Bourail JOUR 8 : route Bourail / Poum en passant par la côte ouest JOUR 9 : Poum JOUR 10 : route Poum / Hienghène en passant par la Est JOUR 11 : Hienghène JOUR 12 : route Hienghène / Bourail JOUR 13 : Bourail / Nouméa JOUR 14 : Nouméa JOUR 15 : vol Nouméa /'île des Pins JOUR 16 : île des Pins JOUR 17 : île des Pins JOUR 18 : vol île des Pins / Nouméa JOUR 19 : Paris Je n’avais pas pu suivre le conseil d’Aurélie qui me disait de garder le dernier jour à Nouméa, car j’avais déjà fait mes réservations, mais c’est un judicieux conseil. C’est judicieux pour deux raisons : 1) Effectivement les vols intérieurs ne sont pas 100% fiables 2) En partant d’une Ile cela rallonge le voyage retour vers la métropole et vraiment ce n’est pas nécessaire

Location de voiture : Point rouge = parfait Hébergements : on a fait que des hôtels et aucune déception (je suis conscient que ce n’est pas possible pour tous les budgets) Notre coup de cœur est quand même le Sheraton de Deva, mais le Malabou de Poum est super, Ka Waboana à Hienghène est très bien (même si cela manque un peu de lumière), Ouré Tera Lodge à l’IDP est aussi parfait. On a toujours mangé dans nos hôtels (hors Nouméa) et le rapport qualité /prix est toujours très correct tout en sachant que les prix sont chers. Souvent on a pas vraiment le choix, Une mention + pour le restaurant d’Ouré Tera (IDP) Une mention – pour le restaurant de l’Ecolodge de Goro (Sud), Activités/ balades/ visites : On avait acheté un guide (le petit futé) pour préparer le voyage en plus de vos conseils, mais si j’ai un conseil n’achetez pas de guide et utilisaient le Globe Trotter (gratuit dans n’importe quel office du tourisme) ! C’est un outil fantastique. J’en profite pour dire que dans tous le offices du tourisme les gens sont accueillants et compétents. On a essayé de suivre tous vos conseils mais c’était difficile de tout faire : Nouméa : beaucoup de marche à pied pour découvrir les Anses et la ville (musée, maison des Calédoniens, Ouen Toro au coucher de soleil, etc…). Ne pas manquer le centre Djibaou pour à la fois son architecture (que l’on retrouve à la mairie de Hienghène) et l’esprit du lieu. Le Sud : La terre rouge et le parc de la rivière bleue (super balade et très instructive) Bourail : Sur la route on a fait le parc des Grandes Fougères. On est arrivé vers 14h, il n’était donc pas possible de faire une rando de plus de 2h et celle proposée n’est pas géniale. Peut-être que les plus grands parcours sont mieux ? A Bourail il ne faut rien manquer, La baie des tortues, le Bonhomme la roche percée et bien évidement le parc de Déva. Je recommande la rando de deux heures qui part du premier arrêt après la barrière d’entrée, c’est magnifique ! Ne pas manquer non plus le cimetière Néo Zélandais qui a beaucoup de charme (10 Kms avant Bourail en venant de Nouméa). Kone : Faire absolument le survol du lagon en ULM et le cœur de Voh. C’est effectivement une dépense supplémentaire mais le lagon vu du ciel c’est autre chose. Le cœur de Voh finit par être anecdotique ! Poum : Attention c’est de la piste, mais que du bonheur pour les yeux. Il faut aller au bout du bout et visiter le relais de Poingam et la balade balisée pour les salins et les bains de boue. Baignade (seuls) sur la très belle plage de Nénon et rencontre avec la première tortue. Beaucoup de chevaux sauvages dans la région

Hienghène : En basculant sur la côte Est, on change complètement de décor avec plus de luxuriance et de couleurs, mais les plages et la couleur de l’eau ne valent pas celles de la côte Ouest. Très belle balade sur les hauteurs de Hienghène (2H et ça grimpe) avec une vue splendide sur la poule et les rochers de Lidéralique. Ensuite la route est très belle pour rejoindre Bourail.

Ile des Pins : C’est génial pour terminer ce voyage car c’est magnifique et reposant. Toutes les baies sont plus belles les unes que les autres, la balade au sommet du N’Ga vous donne une vue 360° à couper le souffle et la piscine naturelle vous permet d’être en contact direct avec les poissons. Les plages sont de sable blanc et l’eau est d’une clarté merveilleuse (poissons, tortue). Nous avons eu la chance de voir un « Tricot rayé » (serpent aquatique à morsure mortelle, mais à priori pas agressif envers les humains). Ne pas manquer le village de Vao et son monument à la vierge.

Pour finir je voudrais dire que nous avons rencontré une population extrêmement accueillante, gentille et serviable. On a de multiples exemples pour le prouver. Ici tout le monde vous dit bonjour à pied comme en voiture. Il suffit de marcher sur le bord de la route pour que les gens s’arrêtent et vous proposent de vous emmener. Derrière un premier contact qui peut paraître un peu froid il y a très vite un sourire et un mot gentil. Cela fait un bien fou. A nouveau un grand merci à tous ceux qui ont participés à nos échanges pour construire ce voyage et j’espère que cela donnera envie à d’autres de partir à la découverte de ce merveilleux endroit.
1P 1Parenthese ·
Bonjour Loïc, Ravie de voir que votre séjour en Nouvelle-Calédonie vous a comblé et de lire votre CR avec autant de mots gentils pour les Calédoniens ! Au plaisir de vous relire ici ;)
Merci beaucoup pour ce compte-rendu Loïc qui aidera sûrement les futurs voyageurs. Je suis ravie d'avoir pu vous aider. Si vous souhaitez visiter l'Australie, faites-moi signe.
LO Lomo50 Regular ·
Encore merci à vous tous et je ne manquerai pas de te contacter car nous prévoyons effectivement de faire l'Australie et la Nouvelle Zélande. Nous ne savons pas quand encore et si nous le ferons en un ou deux voyages?

A bientôt Loïc
PT Ptitgratteux ·
Bonjour,

Je viens de lire avec attention votre compte rendu de ce beau voyage, que nous envisageons l'année prochaine au mois de novembre, projet qui a fait l'objet d'un post de ma part. Vos remarques viennent confirmer ce que j'imaginai d'important à voir... Concernant la téléphonie, avez-vous utilisé la Card Tourism proposé par l'OPT, ou bien avez-vous pris un pass chez votre opérateur ? Je vois que vous avez d'autres projets de voyage, de quoi occuper l'esprit pour les mois d'hiver qui viendront toujours trop vite !

Cordialement

Gérard
LO Lomo50 Regular ·
Bonsoir Gérard,

Pour le téléphone, j'ai un forfait "monde" avec mon travail donc je ne m'étais pas posé la question. Dans la réalité j'avais du téléphone mais pas d'internet. La seule solution que j'avais pour internet c'était le wifi des hôtels le soir (ce qui n'est pas plus mal pendant les vacances). Je pense que Novembre est une super période (à confirmer par les experts) car les jours sont un peu plus long, il fera un peu plus chaud, et la mer sera surement un peu plus chaude aussi. Bon voyage. Loïc

Similar discussions

You might also like