Qatar ou XL Airways pour les Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, je pars en mars aux Maldives de Paris, j'ai reservé le tout via internet et ils ne savent pas encore me dire avec quelle compagnie on part...seulement 4 jours avant le depart j'aurai plus de details..! il semblerait que se soit Qatar ou XL.... j'ai lu un peu vos avis sur XL...moi qui ai l'habitude de faire des longs courriers cette compagnie au niveau comfort laisse un peu a desirer apparament?! je suis de nature un peu speed et je ne peut pas rester assise plus de 2heures! un vrai gosse! deja sur AirCaraibes j'ai eu du mal (Paris-Pointe a Pitre a330) parcontre sur Airfrance (Guadeloupe B-777-300ER) et Corsairfly (Réunion 747-400) ca s'est encore bien passé...XL est vraiment serré a ce point? je n'aime deja pas trop les airbus ne me demandez pas pourquoi..😐 peut-etre pourrais-je me renseigner pour la Galaxie? beaucoup plus cher que l'éco? sinon, aucun moyen de savoir a l'avance quelle compagnie je vais avoir? personne n'a une astuce...? je trouve ca bizar vu qu'on a payé la totalité du voyage🤪

sinon ....un BON calmant (j'ai des soucis de nervausité dans les jambes atroce!😠)...et dodo....les maldives, ca vaut la peine parrait il non? 😎😛😉
GI Gigimorel Veteran ·
J'espère pour toi que ce sera Qatar car c'est le top!
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui QR est mieux, mais suis surpris que ce soit le mm prix !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DR Dreamed Veteran ·
Qatar sans hésiter🙂
PI Pistike Regular ·
Suis d'accord, le prix du package doit être sensiblement différent selon que l'on vole avec XL Airways ou Qatar Airways ....😕
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
TO Touline Regular ·
on rentre des maldives sur xl a/r, et vraiment, ca pas ete le top: siege qui s incline un minimun, et vraiment serre, pas trop de place pour les jambes par contre c est la seule directe paris/malé essaie quatar!! bon voyage, c est le paradis!
cordialement

touline
PI Pinemouche ·
oui j'espere aussi Qatar mais bon...j'ai reservé avec tVacances et ils disent qu'ils volent avec XL, Qatar, Oman air etc...(dans le descriptif de l'hotel ils parlent d'un vol avec escale à Doha, mais au telephone ils ne sont pas clairs et ne "savent" pas encore nous confirmer)...tanpis, j'attends....on verra bien...et sur XL y'a des ecrans individuels? ou c'est genre Mister Bean sur un ecran au milieu de l'avion pendant 10h...?😛 je suis chiante mon dieu! mais c'est tellement long...pour ce qu'on paye on aurait au moins droit a un peu de confort non...?😉
MA Mamid Globetrotter ·
Pas d'ecran individuel sur les avions d'XL, plusieurs petit ecran sur la rangée centrale, avec 1 ou 2 film recent qui sont diffusés, et puis oui souvent des series, ect.

ils sont configués en 3-3-3 pour les sieges dans l'avion.

pour avoir de la place pour ses jambes faut essayer d'avoir une issue de secours, sinon en effet ça sera un peu serré niveau place.

seul avantage avec XL c'est un vol direct donc en 9/10H c'est reglé, si c'est la Qatar escale obligatoire à Doha.

La galaxie les sieges sont un peu plus confortable, plus grand, plus de place, et un service un peu moins cheap que l'eco (choix au menu, champagne ect) et lecteur film individuel.

Si vous avez le choix, faut prendre la Qatar sans hesiter, meme si y'a une escale, le vol sera trankilou, beaucoup de place à bord, siege en bon etat, beaucoup de place pour les jambe, et service au choix tres bon.
MI Michelzen Globetrotter ·
oui j'espere aussi Qatar mais bon...j'ai reservé avec tVacances et ils disent qu'ils volent avec XL, Qatar, Oman air etc...(dans le descriptif de l'hotel ils parlent d'un vol avec escale à Doha, mais au telephone ils ne sont pas clairs et ne "savent" pas encore nous confirmer)...tanpis, j'attends....on verra bien...

Si ton depart est un Mercredi ou Lundi c'est certainement XL Aw ce sont les 2 jours de la semaine ou cette Cie opère, ... les autres jours Qatar
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pinemouche ·
oui....voila...je pars le mercredi 23 mars.....c'est cuit 🤪 mais alors pourquoi ils ne savent pas encore me repondre quand je demande au tel si c'est bien XL..? je suppose qu'ils attendent en dernière seconde le moins cher des billets...à leur avantage puisque j'ai deja payé la totalité de mon voyage...(et entre nous c'est pas specialement une super promo last minute ou je ne sais quoi..c'est un voyage au prix "normal"....
TO Touline Regular ·
on a decolle un jeudi ;il y a 2semaine, avec xl!!!
cordialement

touline

Similar discussions

You might also like