Qualités de l'appareil photo numérique C Powershot G7?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
avez-vous utilisé le C Powershot G7, ds l'affirmative quelles sont ses qualités mais surtout ses défauts j'espère que ce post va pouvoir se maintenir, par sûr, et je ne sais comment formuler autrement ma question 😐
RA Rains091 Veteran ·
Petit test: http://www.lesnumeriques.com/article-289-1464-1.html
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
HY Hysatis Veteran ·
merci pour le site, cela m'a mener aussi sur d'autres, je ne connaissais pas face à face ! ce qui aussi complique mon choix ! il y a qques temps j'obtais pour C.A640, puis ces jours derniers pour C G7 le premier rend ss doute + facile les macros mais je ne sais pas si finalement j'en ferais bcp, faute d'en avoir fait jusqu'à présent, donc je suis dans l'ignorance

si tu as un petit peu de temps peux-tu comparer le C A640 avec le C G7, j'ai qques difficultés à voir ce qui est mieux ou pas, par exemple avec léckairage à la bougie je préfère le G7 maisd peut-être je n'ai pas l'oeil d'un photographe pro ! j'ai un faible pour le G7 mais ds le même temps il y a un belle différence de prix entre les deux qd au C A640 la fenêtre que l'on peut déplacer et dans le même temps voir ce que l'on fixe (macro) me plaît aussi, mais cela me semble bien fragile et ds les voyages je n'ai pas tjours l'occasion d'être minutieuse au niveau des gestes

bon ! je ne t'embête pas davantage, mais si tu me fais une petite réponse cela me rendrait un fier service 😉
RA Rains091 Veteran ·
Il est clair que tout dépend l'usage de ton APN après... Si tu fais partie d'un Public averti touchant pas mal à la photo, où au moins un minimùm, je te conseillerai le Canon G7, qui se destine à un public avisé... Le prix se "justifie" par la présence du dernier processeur Canon, Digic III, très très performant, un peu plus long que la précédente génération mais un nouveau pas est franchi... Par exemple, il detecte les visages et permet de réduire l'effet flash sur les visages, il corrige l'exposition, etc... De même, le stabilisateur optique est tres important surtout si tu aime faire des photos d'intérieures et que tu n'aime pas les flash! Personnellement, je pense qu'il fait son prix..

Après, tout dépend de ton budget, tout le monde ne souhaite pas mettre des masses de sous dans un appareil (personnellement, 800€ à 19 ans, je me demande à combien je vais finir... 😉 ), le G7 est le haut de gamme des Bridges Canon, le A640 est plus dans l'entrée de gamme...

Après, sur les photos, comme tu dis, l'éclairage, pour moi, c'est une question de gout, on peut préféré un rendu couleur à un autre. Personnellement, je prefere le rendu couleur sur mon vieux Ixus 500, que les dernieres générations Canon, histoire de gout!

Par contre, sur les photos de la fin, là, il n'y a pas photo(aucun jeu de mot...), le Canon G7 est largement meilleur, et de loin je dirais!

Pour l'écran détachable, mon pere en ayant un, je ne trouve pas que cela soit particulierement fragile, l faut etre plutot pas doué pour l'abimé! C'est mon cas, et j'ai jms rencontré vraiment de problème!

Donc après tout dépend de ton budget, si tu veux quelque chose de "bien", je te conseille le G7( de plus le mode video est aussi largement meilleur dessus). Après, si tu pense que tu n'a pas besoin de mettre 400€ dans un appareil, tourne vers l'A640, qui reste très très correct pour son prix avec un bon rapport qualité prix! Ca, seule toi pourra te déterminé dans quel catégorie tu te situe! De même, si tu es exigeante en photo, le G7 te conviendra, et aussi si tu aime bidouillé et pouvoir tout réglé manuellement, les hauts de gamme étant souvent meilleur dans cette catégorie!

Voila, en esperant t'avoir aidé un minimum!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
HY Hysatis Veteran ·
bidouillé, pas trop, car je suis novice en la matière ! si c'est compliqué non ! si c'est relativement simple oui !

finalement, j'ai très envie de faire de la macro : l'écran orientable est-il réellement nécessaire pour en faire ? ds une grde enseigne, l'on m'a dit que le A640 avait été remplacé par le G7 et l'écran orientable supprimé car il ne faisait pas "vendre"

donc question 😉 quelles sont toutes les qualités d'un écran orientable ? et le G7 demande-t-il des connaissances pointues pour apprendre à en tirer le meilleur de lui-même ?
PO Polkarctic Regular ·
Salut,

Il y a 2 ou 3 mois, j'ai beaucoup cherché et lu pour acheter un "second" appareil en plus de mon reflex... finalement, j'ai opté pour un F30 et j'en suis très satisfait.

Beaucoup d'avis en anglais sont disponibles sur dpreview à http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/

A http://preview.tinyurl.com/28z8om des discussions en français.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
HY Hysatis Veteran ·
un F30 ? ce n'est pas un Canon ? de quelle marque s'agit-il ? si j'ai mal vu, mal lu 😕 sois magnanime !!! merci !
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Il s'agit d'un Fuji... j'avais hésité entre le fuji et plusieurs canon dont le g7... mais bon, ce n'est qu'un "second appareil de dépannage"/"à avoir tout le temps sous la main" et le g7 était un peu gros et cher pour "jouer" ce rôle.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
HY Hysatis Veteran ·
lorsque tu pars qque part, tu emmènes donc ton Fudji et ton appreil principal ; les macros de fleurs du mois de mai 2007 ont-elles été réalisées avec cet appareil ?

pour moi, il s'agira de mon premier appareil numérique, mais j'apporterai avec moi un petit olympus argentique que j'apprécie bcp pour le G7 hors son poids et son prix j'aimerai connaître ton avis sur ses capacités réelles et ses défauts

j'ai lu de nombreux avis ; les points défavorables st + ou moins les mêmes comme manque un grand angle l'écran se raye facilement contact batterie sensible
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Je trouve un défaut important au G7 en dehors du manque de grand angle qui est pour moi rédibitoire en reportage ou carnet de voyage, c'est la lenteur au déclenchement et un rendu d'image trop "séduisant" marqué par un effet "sharpening" qui n'est néamoins visible que dans des formats 20x30.

Je suis fan des appareils Ricoh qui fabriquent des APN avec grand angle depuis longtemps, des appareils de "niche" comme le GX 100, le GRD... et qui offrent une excellente qualité d'image (si on se passe de monter trop dans les ISO car le bruit monte vite).

Les photos sur mon site sont faites avec un Ricoh GX 5, 1 qui n'est déjà plus en vente, remplacé par bon nombre de modèles...(www.la-family.net)

Je possède également un Fuji 6500fD acheté en Inde dont je ne suis pas satisfait, je n'aime pas le coté "soft" des images (typique de fuji), les réglages manuels qui ne sont en rien ergonomiques, mais avec un Zoom manuel de bonne qualité et une très bonne réactivité.

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
HY Hysatis Veteran ·
Francis, merci pour ces infos précieuses, je vais aller voir les liens que tu me donnent puis je reviendrai sur le site ! je viens d'essayer d'ouvrir ta médiathèque mais ça fatigue ! ricoh est-ce une marque ? tu sais je ne cherche pas un reflex car trop encombrant, trop lour, pas discret, mon projet c'est de passer du temps sur Bornéo et de me déplacer sur les voies d'eau si possible donc je recherche un appareil facile à tenir en main, balayage rapide, macro, visages à l'intérieur d'une foule ... je retourne sur ton site à + et merci
LA Lafamily Regular ·
Pour revenir sur le Fuji, c'est un très bon appareil, mon avis est très subjectif, car en ce qui concerne le bruit numérique il est bien meilleur que mon vieux Ricoh GX 5, 1, sans conteste ! Le viseur numérique n'est pas si mauvais et l'écran est très grand pour visualiser ses images, le zoom est vraiment bon par rapport à ses concurents du marché, la mise au point rapide...

Mais la prise en main, les commandes manuelles qui ne tombent pas sous la main, le coté un peu trop "mou" des images... C'est un appareil plutôt fait pour les amateurs qui cherchent un zoom manuel, avec la possibilité de faire quelques modifs manuelles de temps à autre... je suis un amateur plus chiant certainement !

Lorsque j'aurai un peu de sous je prendrai le reflex (pas si cher !!) Olympus E510 ou E500 qui offrent tout ce que j'aime pour un prix abordable sur ce segment de marché !

Francis
HY Hysatis Veteran ·
reflex (pas si cher !!) Olympus E510 ou E500

j'y ai pensé, je suis allé le prendre en main, le manipuler pour voir, mais il est de taille trop importante car j'aime ne pas être "remarquée" lrsque je prends des photos : en règle générale, je voyage seule et donc j'essaie d'être le + discrète possible et puis je ne veux pas m'embêter avec un sac en + etc ... merci quand même pour l'info ... je n'ai pas encore pris de décision ... qui sait 😉
LA Lafamily Regular ·
Je comprends, en effet le coté poids et encombrement sont des points essentiels, surtout lorsqu'on voyage et surtout en trek, lorsqu'on transporte son matériel... Et c'est pour cette raison que je préfère les bridges qui, commencent à rivaliser avec les réflex sur beaucoup d'aspects et fournissent de bonnes images jusqu'à des tailles de tirages "raisonnables" pour des amateurs exigents... Je sais ce que c'est de porter mon fils dans le dos, dans le porte bébé, plus ma caméra 3CCD et mon appareil photo dans mon sac ventral...(avec les piles de rechange, les batteries et les cassettes vierges pour la camera) et le chargeur de la caméra, celui de l'appareil photo, les chargeur de pile AAA, dans le valises, aussi les câbles, l'ordi portable...

Lorsqu'il y aura des petits bridges (compacts) avec de plus gros capteurs (pour avoir une meilleure profondeur de champ et moins de bruit) de meilleures optiques (plus piquées) des commandes manuelles ou semi auto plus accessibles, avec des viseurs électroniques véritables...plutot que la course aux énormes focales, aux énormes zooms, aux millions de pixels (qui ne servent à rien), aux ISO...

C'est pour bientôt... Le sigma DP1 avec son capteur Foveon optique fixe, le Ricoh GX100 et les autres...

En revanche je n'aime pas voler mes photos, et même si j'avais un petit appareil lors de mon dernier voyage, j'aimais à avoir l'accord de mes "modèles"... On le voit bien sur les images de mon site. C'est un aspect aussi important de respecter les gens que l'on photographie.

Francis www.la-family.net
HY Hysatis Veteran ·
moi-même je ne vole jamais d'images ! je demande toujours aux personnes et de plus soit je leur demande leur adresse soit lorsque je reviens sur les lieux j'apporte les photos parfois avec 5 ans de retard ! (pour leur apporter, pour les envoyer cela se fait vite) si je parle d'un appareil qui met bien en évidence les visages c'est pour moi et pour eux ! et je veux les améliorer ! je suis très sensible aux visages, même dans mon environnement quotidien, ce sont des livres ouverts ...

il m'est arrivée d'être dans des endroits, où je ne prends aucune photo car soit je ne peux demander soit je trouve les situations trop personnelles Mon premier voyage à Bornéo( 2 semaines dont 4 jours ds les longues maisons) je n'ai pris aucune photo, pour moi c'était alors une sorte de viol = violence, entre temps un grpe est arrivé et n'a cesser de mitrailler, j'étais très mal, et j'avais hâte de repartir et de ne plus les croiser ! aujourd'hui je suis désolée de n'avoir aucun souvenir photographique de cette belle expérience surtout qu(elle n'est pas récente car c'était en 1994, et peu de monde allait dans les longue house

il m'est arrivé aussi, dernier exemple à Malacca, dans le petit quartier indien de voir un jeune couple très amoureux, avec la discrétion qu'on leur connaît et la jeune femme était enceinte, je suis allée vers eux et je leur ai demandé si ils aimeraient être photographiés, ainsi les ai-je photographié mais pas de suite, afin que cela soit naturel, en allant chez la marchande fleurs puis revenant... mine et rien ...et autre faux départ etc ... 5 photos sympathiques dès que je suis arrivée en France je leur ai envoyé et je leur ai promis de leur apporter les négatifs ; d'ici qques mois je retourne à Malacca, et j'apporterai une grande photo d'eux deux !!

j'aime à dire que la photographie est ma seconde mémoire, et elle l'est je pense pour la plupart d'entre nous 😉
LA Lafamily Regular ·
C'est très chouette ce que vous écrivez Hysatis. Si plus de voyageurs pouvaient avoir votre démarche. C'est bien de l'écrire ici, j'adore cette démarche.

Francis
HY Hysatis Veteran ·
merci ! c'est gentil 😉 et pourtant j'ai essuyé des réflexions désagréables !! ici !! des jaloux !!!!!! des pas beaux 😉😉 ma formation et mes centres d'intérêt y sont ss doute pour beaucoup ici (ma démarche voyage et les coups bas)
FL FlyingB Regular ·
bidouillé, pas trop, car je suis novice en la matière ! si c'est compliqué non ! si c'est relativement simple oui !

La gamme des compacts Canon Powershot A6xx et Gx est reconnue pour deux points sympa : très convivial et facile d'utilisation, et la possibilité, quand tu connais mieux la photo, de passer en mode plus manuel.

finalement, j'ai très envie de faire de la macro : l'écran orientable est-il réellement nécessaire pour en faire ? ds une grde enseigne, l'on m'a dit que le A640 avait été remplacé par le G7 et l'écran orientable supprimé car il ne faisait pas "vendre"

donc question 😉 quelles sont toutes les qualités d'un écran orientable ? et le G7 demande-t-il des connaissances pointues pour apprendre à en tirer le meilleur de lui-même ?

Premièrement ce qu'on t'a dit est complètement faux : le G7 ne remplace pas l'A640. Ce sont deux gammes différentes. Le G7 est plus "pro" si j'ose dire, c'est presque un reflex d'entrée de gamme en terme de qualité.

Il me semble que Canon prévoit une nlle série de A6x pour cet automne, donc ils sont loin de les abandonner.

L'écran orientable était présent dans la gamme des Gx, perso j'avais un G3 c'était à l'époque une petite merveille, et les Gx n'ont cessé de s'améliorer. Malheureusement ils ont perdu ces écrans 🙁 Autre problème, le G7 est quand meme relativement cher. Par contre son grand avantage par rapport au A640 c'est son zoom 6x et éventuellement le stabilisateur.

Maintenant j'ai un reflex et n'ayant plus le G3 je cherchais un petit compact pratique pour les a cotés. J'ai opté pour le A630. Premièrement je voulais absolument retrouver l'écran orientable. Macro ou pas, on en devient vite accroc tellement c'est pratique, on peut l'orienter comme on veut, c'est une petite liberté en plus qui n'est vraiment pas négligeable. Ensuite je cherchais quand meme une certaine qualité et un zoom respectable (en général les compact on du 3x, les A6xx ont du 4x).

Un truc sympa mais ca c'est un gout perso, les A6x ont des piles/accus AA et non des batteries canon. On trouve des piles AA partout dans le monde (et meme des chargeurs d'accus AA très peu cher), pour voyager c'est parfois plus pratique.

Si tu optes pour l'A640, jette un oeil à l'A630. Les seules différences : A640->10mio pixel / A630->8mio pixel, et la couleur... mais surtout, le prix ! (l'A630 étant moins cher) Sache que la course aux pixels fait rire beaucoup de monde... à moins que t'aies l'intention de faire des tirages de tes photos sur du papier 2mx2m, 8mio de pixels c'est largement suffisant.
HY Hysatis Veteran ·
merci pour toutes ces infos, précises, et incitatives !! 😉 j'avoue que depuis qques jours je me demandais si je n'allais pas changer d'avis et ne + acheter d'appareil 😐 face à la complexité de la situation 😉

je te réponds de suite, je ne suis donc pas encore aller voir ceux que tu me conseilles; voici ce que j'aimerai ... si cela existe 😉 un appareil tout aussi amniable que le G7 avec un bel objectif pour par exemple, prendre ou surprendre ! des oiseaux dans un arbre alors que moi je ne suis pas dans l'arbre !!! les mêmes qualités de couleurs que le G7 un écran orientable un petit poids que ne dépasse le G7 pour moi ce sera mon appraeil de base, le + important,

le prix n'est pas pour moi un frein car je veux vraiment avoir un bel appareil dont je ne pourrais plus me passer

je te cite Si tu optes pour l'A640, jette un oeil à l'A630. Les seules différences : A640->10mio pixel / A630->8mio pixel, et la couleur... mais surtout, le prix ! (l'A630 étant moins cher) Sache que la course aux pixels fait rire beaucoup de monde... à moins que t'aies l'intention de faire des tirages de tes photos sur du papier 2mx2m, 8mio de pixels c'est largement suffisant.

j'ai fait bcp de photos avec un tt petit appareil argentique dont je suis tjours contente, car il est discret et ne craint pas les coups ! c'est un olympus mjuij-II 35mm 1.2.6 j'ai trouvej'aimerai avoir un appareil avoir une large aperture or pour les qques minutes où j'ai essayé le G7 j'ai trouvé que le champ de vision était + petit

alors je récapitule ce que j'aimerai !!! le même zoom que sur le G7, mêmes types de malips = utilisation facile, maniabilité, + écran orientable !!!

ds le cadre du Club photo je vais être amenée à faire parfois des tirages de la taille d'une feuille papier (lettre)

alors comme cela est insoluble, penses-tu que je dois attendre le nouveau modèle pour me décider, sait-on si Canon reprendra l'écran orientable ?

à + et merci
HY Hysatis Veteran ·
je viens de m'inscrire à newletter et j'ai poster un message pour élargir les avis ! encore merci !
HY Hysatis Veteran ·
re-

je continue à piétiner, à ne savoir quelle décision prendre 😕 aujourd'hui je suis allée voir un Ricoh le Caplio GX100 et je viens de liresur le net "nuerique.com, les avis d'internautes et les qualités et les inconvénients du Caplio GX100

voici les qualités que je lui trouve :

bonne prise, en main, grand écran, grand angle, matériel solide ... je suis d'accord avec ses qualités énoncées dans "Numérique.com" mais certains de ses défauts me rebutent et/ou m'inquiètent

si je l'achète je demanderai un viseur, or on écrit que le viseur n'est pas très fiable

je donne par orfre d'importance pour moi 1. viseur + grand angle + grand écran + bonne prise en main + matériel robuste 😉 😉 😉 😉 😉

mais le résultat photo ? couleurs, piqué, luminosité etc ??

donc .... que faire ?

le viseur en + coûte 100 euros, l'appareil + le viseur 650 euros

cela me semble beaucoup ... enfin je ne sais pas quoi faire mon voyage en Asie c'est comme premier objectif réaliser des reportages photos 😐 à +

je reviens sur ce post car je suis allée sur votre site plein d'infos dont les cours au CNED, il arrive que des VF demandent des informations à ce sujet, puis-je leur donner votre Avatar ? pour le son, comment as-tu fait ? car c'est que j'aimerai absolument réaliser cette année de + moi-aussi j'aime courrir dans les rizières ou ailleurs pour me rapprocher des personnes que je désire photographier ! ainsi se créé un lienmême si il dure peu "un instant d'éternité" (Paul Eluard)
LA Lafamily Regular ·
Bonjour Hysatis,

Tu sais, il y a énormément de modèles d'appareils numériques car aucun n'offre 100% de satisfaction à 100% des amateurs... Il faut que tu poses tes critères principaux (les incontournables à ton avis) et que tu te détermines sur la prise en main si tu le peux. Ensuite, saches que au dessus de 400 € la qualité des images sera souvent pratiquement équivalente avec toujours les mêmes problématiques : le bruit lorsqu'on monte en ISO sur tous les bridges à cause de la taille du capteur. Les logiciels de traitement retapent plus ou moins bien les images de différentes façons. Le mieux est d'avoir la possibilité de moduler ce traitement afin de gérer soi-même l'aspect de ses images. Le seul moyen d'obtenir des images plus piquées ; Le réflex à gros capteur couplé à des objectifs à lentilles "pros".

Avec un bon bridge (à + ou moins 400 €) quel qu'il soit tu pourras faire des tirages de 20X30cm de relativement bonne qualité (avec le plus gros fichier produit par l'appareil, le moins compressé). Si tu montes dans les ISO les images seront de + en + bruitées, sur tous les modèles (+ ou moins forts suivant les traitements des logiciels embarqués). Il arrive que le bruit disparaisse totalement mais qu'à la place les images ressemblent à du David Hamilton, tant la perte de détail est importante, l'aspect doux.... ce traitement est souvent effectué aussi à 100 ISO (puis le logiciel rajoute du SHARP pour faire croire à du piqué)... d'ou l'intéret de pouvoir moduler cet effet (un critère de choix pour moi sur un bridge).

Le viseur du Ricoh est vraiment trop cher et il n'apporte rien tant l'écran est lisible. Ces images sont très bonnes (je trouve) la balance est excellente, le piqué est bon mais il ne faut pas monter dans les ISO (comme sur TOUS les Bridges !) car le bruit monte vite et le trafficotage logiciel moyen... Mais il est très vif, (le GR, le GX aussi) l'objectif est de bonne facture. J'adore cette marque qui fait des appareils de "niche" que l'on voit peu dans les magazines (avant c'était pire encore) mais bien adaptés aux amateurs exigents. Ce qui me semble hyper important c'est que l'accès aux modes priorité (manuel, vitesse ou diaph) soient faciles et rapides.. changer un diaph ou diminuer une vitesse. En deux ans de voyage je n'ai jamais regretté de ne pas faire des images à 400 Iso.... j'ai toujours trouvé une parade pour faire ma photo à 100 ou 200 ISO....ou ne pas faire la photo... comment faisaient les pros avec un film 100 ASA dans leur boitier avant le numérique... Un appareil qui fait tout non... Un appareil que je manipule avec plaisir, avec des commandes manuelles qui me tombent bien sous les doigts et qui me donne une bonne image (modulable) voilà celui que j'aime et avec lequel je souhaite faire un voyage.

Les images de mon site sont en basse résolution (mon site est déjà trop lourd...) mais j'ai fait des tirages sur papier Baryté en Inde en 20X30 (bien moins cher qu'en France, 25 roupie le tirage) et la qualité des images est vraiment bonne, le piqué au rendez-vous et pourtant c'est un "vieux" modèle aujourd'hui, de seulement 5 millions de pixels.... La profondeur de champ est souvent un problème en revanche, impossible à contourner à cause de la taille du capteur (sauf avec une retouche Photoshop lorsque c'est possible). Pour l'édition d'un livre, un tirage magazine, une expo en 20X30, les bridges peuvent faire la nique aux Réflex, pour le reste....

Pour mes prises de son : Toujours mon Ricoh qui faisait aussi micro (format Wave) avec une bonne qualité !!! Concernant le CNED, bien sur, si tu connais des VF qui cherchent des infos nous pouvons donner notre avis et partager notre expérience !

Tu vois je possède un Fuji 6500FD qui sur le papier (et en pratique aussi) est meilleur que mon ex-vieux Ricoh mais je n'aime pas les images qu'il produit (pourtant la presse parle d'un excellent et incomparable capteur...) trop douces, trop molles. Je déteste les commandes manuelles qui ne sont pas pratiques, pourtant le zoom manuel est pratique, la longueur de focale plus grande... c'est très subjectif...et je connais des photographes qui font de très très bonnes images avec...

Pour finir : 1 J'oublie rapidement mes images, mais je n'oublie jamais les gens que j'ai photographié. 2 je n'ai jamais raté une photo à cause de mon appareil pourtant bien modeste, mais toujours à cause de la mauvaise appréciation d'une situation de prise de vue, position, mauvais réflexe, mauvais cadrage, mauvaise lumière, mauvaise vitesse ou mauvais diaph....

salut Hysatis !

Francis
HY Hysatis Veteran ·
Francis, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre : je te souhaite à toi et à ta famille un bon dimanche.
HY Hysatis Veteran ·
après moult et moult hésitations, je viens d'arrêter mon choix sur le G7 : mes premiers émois avec lui !!! les bords de Loire 😉 merci à vous tous et je vous dirai si c'est un bon compagnon 😉
LA Lafamily Regular ·
voici (un peu tard) un lien vers une description du GX 100 qui sera mon prochain compagnon de voyage : http://www.dailymotion.com/video/x1xi08_gx100

les commentaires de cette vidéo présentent bien le coté manipulation de cet outil photographique pour amateur exigent.

A bientôt !

Francis
HY Hysatis Veteran ·
infos très détaillées :qui demande déjà une expérience certaine. merci pour le lien 😉
HY Hysatis Veteran ·
hier, en regardant et en écoutant avec attention les explications, les modes d'utilisation du Ricoh, j'ai constaté en effet que c'est un très bon appareil : mais je n'ai pas de regret car actuellement j'aurai eu bcp de difficulté à me l'approprier pour l'utiliser au meilleur de ses capacités actuellement

mais je pense que si je me lasse de mon G7 je prendrai caplio GX100 et lui dédirai de mon temps et de mon enthousiasme 😉

effectivement, ils sont "idiots" de ne pas se faire connaître car je pense que c'est un très bon appareil et qui te permets d'être l'auteur de tes photos 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
En plus de mes deux reflex Canon, je recherchais un compagnon qui soit petit, maniable mais surtout qui me donne satisfaction pour les clichés que je souhaite faire avec. Après des recherches sur différents forum photo, mon choix c'est porté sur le G7, bien que j'ai longtemps hésité sur le petit dernier Canon S5 IS dont le zoom est supérieur. Pour le moment, je l'ai depuis dimanche, je fais de la prise en main et je suis agèablement surpris par ses qualités. En mode macro, il est tout simplement exceptionnel, en intérieur et en jouant sur les ISO, il fait des miracles même sans flash (pose P). La recherche visage est un plus également mais je vais surtout faire des plans larges avec. Donc pour le moment et après avoir fait quelques essais, je suis content de mon choix, reste à le découvrir complétement.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EL Eliade Globetrotter ·
je commence à faire des photos test avec le G7, je trouve que les contours sont flous manquent de netteté voire de rigueur (c'est mon impression" ! je n'arrive pas à résoudre ce problème, qu'en penses-tu ? (suite à la discussion ouverte par hysatis)
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VI Vilcanota Globetrotter ·
Attention à la bague de réglage des ISO, elle bouge facilement et je pense que ton problème vient de là, soit tu es trop monté en valeur, soit tu bouges (malgré le stabilisateur). Place toi sur auto ou alors choisi une valeur basse 100 ou 200 pour éviter le "bruit"
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EL Eliade Globetrotter ·
merci pour l'info si rapide 😉 je vais suivre tes conseils dès aujourd'hui.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like