Quand réserver le billet d'avion pour les Etats-Unis en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour

J'aimerais savoir a quelle periode reserver mon billet d'avion pour aout 2010 pour avoir les meilleurs prix

Merci
NOISY93GS
PL Plotsyl ·
Le plus tôt sera le mieux, enfin c'est le conseil qu'on nous a donné (quelqu'un qui est parti en Aout 2009 aux USA). Pour un voyage aux USA pour Juillet 2010, nous avons eu un vol aller retour Paris/New york à 590 € (sans assurances annulation ou multirisque ajoute environ 30 €). Le vol est direct. Pour Aout tu peux aller voir sur le site de la même compagnie XL Airways. Hélas, je pense (mais je peux me tromper) que tu aurais eu des prix un peu plus interressant en réservant encore plus tôt. Cependant, nous sommes aujourdh'ui deçus car ayant réservé nos billets à la toussaint, une offre exceptionnelle est apparue 3 semaines plus tard sur Xl airways (400 € pour le même aller retour à un jour près). Tu peux aussi t'inscrire à la newletter du site oogolo, c'est grâce à ce site ou à cause de lui que j'ai pu constater cette occasion et avoir un ptit peu les boules. Pour finir, essaye de regarder tout les deux ou trois jours si les prix augmentent pour tes dates de voyage (avec oogolo par exemple qui est un bon comparateur de prix) mais ne tarde pas trop.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ah dommage, c'était la semaine dernière 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CN CNH320 Regular ·
Les prix des billets d'avion ça change tout le temps.

Je ne crois pas à la règle "réservation tôt = prix le plus bas" sinon je vais réserver mon billet pour août 2014 😛

Cette année j'ai trouvé un super prix au mois d'avril pour partir en août.
NI Nikky Globetrotter ·
sinon je vais réserver mon billet pour août 2014

Il n'est pas possible de réserver plus de 1 an à l'avance...Puisque les tarifs ne sont pas préparés.

Je ne crois pas à la règle "réservation tôt = prix le plus bas"

Effectivement, la règle c'est: "plus tu réserves tôt, plus tu bénéficies des plus bas tarifs, plus tu réserves tard, plus tu PEUX bénéficier de tarifs plus bas." Ce n'est en aucun cas une certitude, mais comme dans tout le risque peut être payant...ou pas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En fait les sièges sont mis en vente 11 mois à l'avance et les meilleurs prix sont toujours affichés très tôt, tout simplement pcq les cies veulent planifier le plus longtemps à l'avance leur nombre de vols sur chacune des routes. D'où des prix attractifs pour encourager les voyageurs à réserver tôt. Il en fut toujoiurs ainsi.

Au final s'il y a quelques sièges vides , comme la cie veut remplir tous les sièges d'un vol il se peut qu'un jour ou deux avant le départ le prix redevienne intéressant. Mais faut pas trop y compter surtout si on a un vol à prendre.

Cela est tellement vrai qu'il n'est pas rare de se voir offrir des compensations monétaires pour laisser son siège à quelqu'un d'autre. Vous et moi aurions beaucoup de difficulté à trouver des aubaines pour quitter le Canada pour la Floride en décembre, séjour que je nous souhaite ensoleillé et chaud.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'aimerais savoir a quelle periode reserver mon billet d'avion pour aout 2010 pour avoir les meilleurs prix

Donner la ville aiderait !!! Si c'est New york, il ya tellement de vols Europe/NYC que des promotions sortent souvent. ... le mieux t'abonner aux newsletters des principales Cies et AGV et acheter lorsque c'est ton prix budget. Mais tres tot (on est a 9/10 mois avant aout 2010) les Cies mettent rarement les promos en offre.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
L'année dernière pour un billet mi-août / début septembre, ce fut avril, avec un magnifique A/R Bruxelles - Orange County à 380€.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like