Quatre jeunes en Croatie, transport et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 jeunes près de Nantes (agés de 20-21ans) et nous souhaitons organiser un voyage en Croatie pour fin aout 2012. Après plusieurs recherches, nous envisageons diverses possibilités ; la première étant la façon de s'y rendre.

- D'abord en voiture. Avantages : 350 euros (/4 personnes) tout compris pour un aller, mobilité dans toute la croatie, plus convivial Inconvénients : Insécurité quant à la voiture ? Long en termes de temps ? La voiture en elle-même (5000km d'un coup!) ? - Ou bien se rendre en croatie et visiter le tout en bus. Ce dont nous redoutons le plus c'est de ne pas être libre de nos mouvements. Les bus sont vraiment disponibles à tout moment ? - Avion, train ? Trop cher aux premiers abords.

A priori, nous partons sur l'hypothèse de la voiture avec un arrêt en Italie. Préconisez vous, la traversée en ferry de l'adriatique ? Quel prix ? Sachant qu'avec la voiture, le cout est divisé par 4.

Second point important, le logement. Auberge de jeunesse ? Logement chez habitant mais à 4 ? Camping ? Hotels ? (Tarifs).

Budget 500euros (Grand maximum, par personne) TOUT COMPRIS.
LO Lotusia ·
Tout d'abord bonjour!

J'ai été 13 jours en Croatie l'année dernière le séjour pour 2 personnes avion , location de voiture sur place , hébergement et repas nous est revenu a 1000 euros environ.

Pour le logement chez l'habitant nous n'avons rencontré aucune difficulté je ne pense pas que le fait que vous soyez 4 change quelque chose c'est plutôt la période qui doit être plus touristique.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait un périple avec ma propre voiture l'année dernière dans les Balkans. 5020 km parcourus sur 24 jours, en partant de Reims. A ta question, je répondrais surtout par rapport à la durée du séjour. Si c'est pour y aller 10 jours, là, je conseillerai l'avion avec location de voiture sur place. Si c'est pour 3 semaines, je conseille la voiture personnelle ! Si tu veux des conseils par rapport à l'itinéraire, n'hésite pas ! tu peux aussi aller faire un tour sur mon blog où je détaille chaque journée...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KO Kokoy ·
coucou

l'an dernier on est parti en croatie en voiture départ du lot et garonne et franchement je te le conseille ... tu es vraiment libre d'aller où tu veux de trouver des petits coins sympa et de t'éloigner un peu .... on a passé une nuit en italie histoire de dormir ! au retour, en plus de l'italie on c'est arreté à Marseille. c'est vrai que c'est long mais bon c'est un autre style de voyage et quand on est à plusieurs ça passe plutot vite ! on a eu aucun problème avec la voiture coté insécurité, pour se garer pas de problème non plus !!! ensuite on a tout fait en camping et il y a plusieurs "logement chez l'habitant" en fait ce sont des personnes qui propose dans leur jardin un petit emplacement pour quelques tentes seulement, donc pas beaucoup de personne assez agréable ! ils sont indiqués avec des panneaux le long de la route ! et biensur aprés il y les camping normaux ...

franchement moi je te conseille la voiture je trouve qu'on voit plus de chose et c'est à faire au moins une fois ! aprés ce n'est que mon avis ....

bon voyage profitez bien !!!!
KA Kaki03 Regular ·
Meme avis , tu es +libre avec une voiture , et à plusieurs ça baisse les prix , et vous trouverez plein de chambres chez l' habitant , pas cheres , ou mieux des appartements , on avait logé à Porec ds un appart qui pouvait accueillir 6 couchages , tout meublé , avec parking pour 20 euros .

Similar discussions

You might also like