Quatre jours à Hawaï (Big Island)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars 2 semaines à Hawaii au mois de mai, je viens de réserver mes vols depuis la France avec une escale à San Francisco à l'aller et 6 jours à NYC au retour.

Nous ferons 4 iles hawaïennes : Oahu et Kaua'i : j'ai mes hôtels ;-) En revanche je bloque un peu pour Big Island où nous passerons 4 nuits et Maui (2 nuits)...

Pour Big island je pensais faire 2 nuits vers Hilo et 2 nuits vers Kona, d'où mes questions : - avez-vous des hôtels n'excédant pas 100 euros par nuit à me recommander ? - si nous prenons une voiture de location à Hilo et qu'on la laisse à Kona, y aura-t-il des frais supplémentaires ? - combien de temps de route entre Hilo et Kona si l'on décide de passer par les terres ?

Si au passage vous avez des conseils pour Maui, je suis preneuse 😎

Merci de votre aide
CH Chahinez083 ·
Je me permets de remonter ce sujet et en profite pour demander des infos concernant les iles de Maui et Kauai.

Je pense finalement ne faire que 3 iles et devrait donc choisir entre ces 2 iles et j'ai un peu de mal à distinguer les atouts et les inconvénients de ces 2 iles...

Merci de votre aide
AD Addict0390 ·
Salut,

je suis parti cet été à Hawaï pendant près de 3 mois, mais je ne suis pas allé à Big Islanvd, donc je ne peux pas te guider sur cette question.

Cependant je suis resté 1 mois et demi à Maui et 4 semaines à Kauai.

Les hawaïens prétendent que chaque îles est différentes et forcé de constater qu'ils ont raison !

Donc tout dépend de ce que tu vas chercher là-bas et combien de temps tu vas y rester.

Pour te situer :

De manière générale : - Maui et Kauai sont assez assimilables en terme de superficie même si 30% de Kauai sont des "zones vertes" (en gros inaccessibles, en voiture tout du moins). - Il y a plus d'habitants et de touristes à Maui mais cela reste globalement raisonnable comparé à la frénésie sur O'ahu.

Les paysages : - J'ai trouvé que les paysages étaient bien plus variés sur Maui mais il vrai que la Napali Coast (randonnée sur le northshore de Kauai) est bluffante de beauté et de pureté. - Sur Maui, tu te dois de faire ascension du Haleakala, qui culmine à 3000m pour observer le couché et/ou levé de Soleil. Les montagnes à Kauai n'excèdent pas les 1500m si mes souvenirs sont bons.

Les plages : - Avec ses plages de sables rouge et noire Maui remporte une fois plus le prix de la diversité. Cependant tu trouveras dans le northshore de Kauai de magnifiques plages de sables fin ou pas. - Les vagues : kif kif bourricot pendant l'été. - Snokerling (Palme Masque Tuba, quoi): c'est sensiblement pareil, avec un plus (peut-être) pour Molokini, Maui

Les activités : - Si tu veux faire de la planche à voile ou du kite, j'apprends rien à personne en t’orientant sur Maui. Tu trouveras plein de loueurs et tu te fera plein de copains sur le spot de Kanaha Beach ! J'avais rencontré une femme monitrice de voile à Kauai qui donnait des cours de planche à voile sur la Anini Rd (mais ça rien à voir, c'est juste pour essayer) - Envie d'une randonnée ou d'un simple treck : sans aucune sorte d'hésitation la Napali Coast qui compte parmi les 10 plus belles randos au Monde. - si tu veux sortir en "ville", il y a plus de choix à Maui.

J'oublie plein trucs, je pense, mais pour une première approche ça t'aidera peut-être.

Je pense que si tu vas à Big Island et que tu n'es pas particulièrement motivé pour faire la Napali Coast, je pense que c'est plus judicieux d'aller à Maui.

Après j'ai fais un peu un road trip tout seul, donc les hôtels j' y ai pas vraiment mis les pieds. A ce niveau je peux pas trop aider.

Sinon hésite pas !
CH Chahinez083 ·
Déjà un grand merci pour ces renseignements !!!

Du coup j'ai envie de faire les deux lol mais étant donné qu'il va falloir choisir, je pense qu'on optera pour Maui.

On va rester 4 à 5 jours par île (contre 3 à 4 jours par île si on fait les 4).

On ferait donc Oahu, Big Island et Maui.

J'ai vu qu'à Maui il y avait une baie où il y avait énormément de dauphins (et peut être aussi de requins...) est-ce que c'est le cas toute l'année ou seulement à certaines périodes ?

L'ascension du Haleakala me tente bien. J'ai envie de faire des randonnées mais aussi de profiter de la plage car on va avoir besoin de repos (c'est le voyage de noces donc on aura accumulé pas mal de fatigue...) Quand tu dis plages de sable rouge et noir, c'est uniquement à certains endroits ? Il y a aussi des plages de sable blanc ? Parce que personnellement j'aime bien ce type de plages mais si Monsieur n'a pas le combiné sable blanc/mer turquoise il va râler...
CH Chahinez083 ·
Ceux qui sont partis à Hawaii, vous aviez pris quel guide ?

Le lonely planet est bien ?
AD Addict0390 ·
Je pense que tu parles de Honolua Bay qui se trouve au Nord de Lahaina. L'accès est un peu caché, il faut aller plus loin que là où sont garées l'essentielles des voitures. Si tu veux augmenter tes chances de voir des dauphins et de nager avec, il faut (enfin c'est ce que dise les gens) aller à Lanai, la petite île à l'Ouest de Maui. Lanai, est une île habitée, certes, mais toute petite. Il n'y a que deux hôtels, un en haut du volcan et un en bas. Je n'y suis pas aller mais de ce qu'on m'a dit c'est assez sympa. Après à toi de voir si ça vaut le coup sachant que tu passes 5 jours à Maui.

Je pense que nager avec des dauphins et des tortues c'est un peu à la chance. Tu augmenteras tes chances en allant dans les bons endroits, mais c'est pas garanti à 100%...

En ce qui concerne les requins, oui c'est le Pacific. Là aussi je pense que c'est une question de chance (ou de malchance) mais c'est peut-être aussi une question de bon sens, il faut éviter les zones à risques et si tu vois que personnes n'y met les pieds c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Moi, j'évitais d'aller trop loin et dans les zones à fort courant dirons-nous.

Sinon pour la randonnée, quand je parle d'ascension c'est en voiture =). Une fois dans le cratère, les randos doivent être sympas, il y en a même une qui va jusqu'à Hana ! D'ailleurs si tu vas à Hana (par la Hana Highway), va faire un BBQ chez les Tahitiens. C'est peut-être que l'été. En tout cas ça vaut le coup et tu ne peux pas les louper (à gauche sur la route après l'unique station essence).

Pour les plages, pas de panique...

Moi j'avais acheter le Lonely Planet et le Petit Futé. Sur place j'avais emmener uniquement le Lonely Planet : ERREUR ! Le Lonely Planet c'est beaucoup d'infos totalement objectives misent bout à bout sans opinion. Ça peut paraître con comme ça mais c'est comme si tu allais à la FNAC pour acheter un nouveau PC et à chaque fois que tu demandes au vendeur un avis sur un modèle, il te répond en permanence: " Oui, ...c'est bien". J'y vais un peu fort peut-être car les infos sont très souvent précises et exactes mais bon je reste globalement déçu car il n'y a rien qu'y t'incite à faire un choix plutôt qu'un autre... Le Petit Futé est lui moins complet mais avec des petits commentaires "personnalisés pour des français". C'est un guide qui a une âme (et de la couleur)!

Mais rien ne t'empêche d'acheter les deux et de jongler.

Pour finir, j'aurai pu parler un peu de culture dans le post précédent : à Kauai tu as un temple Bouddhiste. C'est pas forcément à quoi on s'attend quand on va à Hawaii mais c'est intéressant de s'arrêter quelques moments sur cette religion pour comprendre la place du Bouddhisme sur l'archipel. Sur Maui, la ville de Paia est une ville assez penchée sur le zen, le "heathly food", etc. Si tu veux faire (ou t’initier) au yoga, c'est gratuit le dimanche dans l'une des salles.
CH Chahinez083 ·
Merci encore pour les informations !!

Après avoir discuté avec une copine qui est partie à Hawaii il y a quelques années j'hésite toujours entre Maui et Kauai... les deux iles me semblent bien donc difficile de choisir...

Je vais acheter le petit futé et le Lonely Planet, ça devrait m'aider à planifier mon séjour.

Maintenant je me pose une autre question; nous avons prévu de louer des voitures sur chaque ile mais je me demande si cela est nécessaire sur Oahu étant donné que le réseau de transport public à l'air bien développé (et il faut aussi compter 20$ par jour pour stationner la voiture à l'hôtel) ?
FL Floburn ·
Bonjour,

Désolée, je ne vais pas répondre à ton message (j'ai horreur de ceux qui font cela 😉) mais je désirerais savoir où tu as pris ton billet avec stop a SF (je ne trouve que des billets hors de prix et nous avons besoin de faire ce stop). Par contre, je cherche des hotels (de préférence BB sur Hawai) et si je trouve des choses bien et si c'est ce qui te convient, je te garde au courant. Mille mercis si tu peux me répondre.
CH Chahinez083 ·
J'avais pris mes billets sur opodo (comme souvent d'ailleurs). Je suis partie l'année dernière 2 semaines et pour tout dire je prévois d'y retourner sous peu car j'ai vraiment accroché. L'année dernière on a loué dans des hôtels mais cette année si on y retourne on louera des studios car c'est moins cher et plus sympa ;-)

Bon courage dans tes recherches.

Similar discussions

You might also like