Quatre mois en mode "backpacker": Namibie ou Zimbabwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je projette de faire un voyage en Afrique en mode backpacker pendant une période de 4 mois ( de juin à septembre). Je commencerais par le Rwanda, la Tanzanie ( peut-être le Malawi), la Zambie et finir par aller en Afrique du sud et au Lesotho. Mais il y a un dilemme pour passer de la Zambie à l'Afrique du Sud : je n'arrive pas à choisir entre la Namibie et le Zimbabwe. De ce que j'ai vu sur internet les paysages du Zimbabwe sont assez semblables à ceux de la Zambie (dites moi si j'ai tort) et la Namibie est plutôt désertique avec de magnifiques canyons. Pouvez-vous me donner le pour et le contre de ces 2 pays et lequel vous me conseillerais? Aussi, est-ce qu'il est possible de profiter de ces pays sans louer de 4*4 ( avec les transports en commun en gros)?
AT Atila Globetrotter ·
La Namibie comme le Botswana ou l'Afrique du Sud ne sont pas des pays de transport en commun.

Peu nombreux, pas donnés et ne desservant pas les sites naturels .

Pour l'Afrique du Sud, il est possible de louer un petit véhicule sans beaucoup de frais. Une bonne partie de la Namibie aussi.

Après j'ai rencontré un japonais qui faisait de l autostop à Sesriem ... Faut vraiment pas être pressé et chaque sortie dépend du bon vouloir des touristes ayant pitié de ce pauvre piéton égaré.
TI Timkoc ·
Ok merci pour cette info. Après que je passe par la Namibie ou le Zimbabwe je pense que j'y resterais 3 semaines à a mois.

Similar discussions

You might also like