Que faire aux alentours des Saintes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

Nous partons normalement fin juillet pour les Saintes (Terre de Haut) pour environ 18 jours. Je sais ce n'est pas la meilleure période mais nous n'avons pas le choix... j'aurai voulu quelques infos sur les visites à faire absolument pour sortir des Saintes - Marie Galante ( 2,3 jours ? gîte ? - location voiture ? - liaison maritime les Saintes terre de haut/ MG ? - Dominique ? - Grand-Îlet ? Merci beaucoup pour vos infos, nous ne connaissons pas du tout ces îles, nos dates sont quasiment arrêtés même si le billet d'avion de Lyon n'est pas encore réservé (pour deux). D'ailleurs beaucoup de personnes pensent qu'il faut attendre et réserver seulement entre 1 et 2 mois avant le départ. bonne journée 😏
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour

Nous partons normalement fin juillet pour les Saintes (Terre de Haut) pour environ 18 jours. Je sais ce n'est pas la meilleure période mais nous n'avons pas le choix... j'aurai voulu quelques infos sur les visites à faire absolument pour sortir des Saintes - Marie Galante ( 2,3 jours ? gîte ? - location voiture ? - liaison maritime les Saintes terre de haut/ MG ? - Dominique ? - Grand-Îlet ? Merci beaucoup pour vos infos, nous ne connaissons pas du tout ces îles, nos dates sont quasiment arrêtés même si le billet d'avion de Lyon n'est pas encore réservé (pour deux). D'ailleurs beaucoup de personnes pensent qu'il faut attendre et réserver seulement entre 1 et 2 mois avant le départ. bonne journée 😏

Hello !

Et bien, vous allez en faire du bateau ...😎

http://www.express-des-iles.com/

http://www.lesilesdeguadeloupe.com/accueil/infos-pratiques/se-deplacer-dans-larchipel/les-compagnies-maritimes.aspx

Les deux liens ci-dessus vous donneront des informations précises sur les déplacements en bateau.

Sur MG, les locations de voiture ne posent aucun soucis. Le scooter est plus marrant.

Vu votre position, je vous engage à découvrir la Dominique. Il parait que c'est un petit paradis.

Ceci dit, il faut vraiment aimer les Saintes pour y rester 18 jours... 😎En Juillet, il est vrai que les touristes ne se bousculent pas.

Bon séjour.
JO Jobel Regular ·
bonsoir

et merci pour cette réponse en faite nous allons voir de la famille aux saintes "terre de haut" et ensuite nous voulions "bouger" alors je commence tout doux à me renseigner. Mais peut être faut t'il se dépêcher pour réserver les nuits à MG ou à Dominique ? cdlt
SU Suedois Globetrotter ·
bonsoir

et merci pour cette réponse en faite nous allons voir de la famille aux saintes "terre de haut" et ensuite nous voulions "bouger" alors je commence tout doux à me renseigner. Mais peut être faut t'il se dépêcher pour réserver les nuits à MG ou à Dominique ? cdlt

En Juillet sur MG, ce n'est pas la haute saison. Ceci dit, il vaut mieux prévoir en effet.

Pour la Dominique, je ne connais pas. Si ce n'est que c'est un île à la base britannique et qu'elle serait des plus '' authentiques ''. Une résa ne coûte rien, c'est sûr.
NO Nobea ·
Bonjour,

Puisque vous serez sur les Saintes, allez sur l'autre île des Saintes qui se nomme Terre de Bas. Un havre de paix, beaucoup plus calme que Terre de Haut. Authenticité garantie. Si vous voulez y dormir, Voyez les locations : Rêves de Robinson, nous y allons régulièrement, c'est très bien. Et puis ne ratez pas l'institution de l'Ile, allez manger chez Eugénette. Bon voyage Béatrice https://www.facebook.com/gitesdemanester/

Vue depuis Terre de Haut
JO Jobel Regular ·
bonsoir

merci pour les tuyaux , je vais étudier tout cela ! bonne soirée
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en faite nous allons voir de la famille aux saintes "terre de haut" et ensuite nous voulions "bouger" alors je commence tout doux à me renseigner. Mais peut être faut t'il se dépêcher pour réserver les nuits à MG ou à Dominique ?

Il y a dans cette discussion plusieurs a priori qui sont inexacts:

1) juillet est la saison des pluies, saison cyclonique, climatiquement, c'est la mauvaise saison, mais du fait des grandes vacances en métropole, c'est aussi une haute saison touristique pour la Guadeloupe ses dépendances. Réserver longtemps à l'avance, c est le moyen de s assurer l'accès aux meilleurs plans même quand on n est pas à l’ultra haute saison. La Dominique est moins fréquentée, mais offre également beaucoup moins de solution d'hébergement, là-bas aussi, réserver à l'avance est souvent le seule moyen d'accéder aux meilleurs plans

2) malgré la proximité géographique des saintes de la Dominique, il n'est pas facile d'aller faire un tour à la Dominique au départ des saintes pour un touriste. Si tu empreintes les lignes régulières (bateau ou avion), tu es obligé de repasser par Pointe-à-Pitre. Il est possible de bricoler et d arranger un transfert privé, mais ça coûte beaucoup plus cher d'une part, et c'est rarement simple au niveau formalités d'immigration, chose avec laquelle il n'est pas très malin de jouer, surtout quand tu reprends un avion quelques jours plus tard.

3) il y a des transfert en bateau sur des lignes régulières entre les saintes et Marie-Galante, mais en fonction des jours, des compagnies, et surtout des saisons, ce ne sont pas des aller retour, juste des escales. Là aussi, il faudra bien calculer ton coup si tu veux éviter de perdre beaucoup de temps en repassant par la Guadeloupe continentale.

Bon voyage
JO Jobel Regular ·
bonsoir merci pour ces précisions, nous ne sommes vraiment pas habitués à voyager sur des îles.... il faut maintenant se mettre à l'organisation cdlt

Similar discussions

You might also like