Que faire à Helsinki?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour les forumeurs,

Je pars en février 2018 en Laponie et nous avons décidé de faire un arrêt à Helsinki pendant quelques jours au retour.

Besoin de vos conseils pour savoir quelles sont les choses à faire sur place. Nous aimons visiter, marcher et profiter de la culture en général.

A vos claviers!!

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondrons A bientôt
MA Mathews Globetrotter ·
salut oops il y a moins à visiter qu'à Copenhague par exemple La ville n'est pas très grande La ballade sur "l'esplanadi" c'est sympa en été il y a des orchestres qui jouent Sinon la vieille église vanha kirkko qui est un peu le monument emblématique de Helsinki Il y a un musée en plein air où ont été reconstruits des maisons d'architecture ancienne et dont j'ai oublié le nom mais 2heures de visite ça suffit. En février je ne peux pas me prononcer je n'y suis allé que l'été
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci pour les infos🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Il y a un musée en plein air où ont été reconstruits des maisons d'architecture ancienne et dont j'ai oublié le nom mais 2heures de visite ça suffit.

Tu m'étonnes que tu aies oublié le nom... l'a fallu que je le recherche aussi... Seurasaari ! C'est une petite île ( prendre le bus 24, descendre au terminus), on se balade entre des maisons typiques, la balade est gratuite, mais pas l'entrée : 4€ une, 9€ toutes.
MA Masterpo Globetrotter ·
Besoin de vos conseils pour savoir quelles sont les choses à faire sur place. Nous aimons visiter, marcher et profiter de la culture en général.

J'ai passé 3 nuits à Helsinki l'été dernier. D'abord, il y fait froid, mais ce n'est pas un scoop. Il y a quelques églises à visiter, des parcs, pas mal de Jugend Style (art nouveau), notamment Huvilakatu, dans le quartier d'Eira, mais si l'aspect culturel est important, une visite au musée Gallen-Kalela s'impose (tram + marche). Il est à la peinture ce que Sibelius est à la musique, la star nationale. Et le cadre est splendide.

Les deux marchés couverts permet de bien se restaurer, avec par exemple des tartines de saumon à l'aneth ou des boulettes de renne (snif).
BE Betneau Regular ·


Helsinki, n'est pas une ville extraordinaire et la première impression reste mitigée. Pour commencer un conseil : prendre le tram n°2 ou n°3 (devant la gare par exemple). Ce sont deux lignes qui circulent en boucle suivant un 8. Cela permet d'avoir un aperçu de la ville à moindres frais. Nos bons souvenirs : - Le musée national des Beaux Arts (face à la gare), une pure merveille. Des peintres finlandais peu connus (pour moi du moins), mais à découvrir : Gallen-Kallela, Edelfelt, Pekka Halonen. Ne pas manquer un des derniers de Van Gogh "une rue d'Auvers/Oise". On voit qu'il était un peu au bout du rouleau... -Les marchés couverts, la vieille Vanha kirkko, d'accord avec Masterpo. - Sur la place du Sénat, la cathédrale, blanche et imposante en haut de son escalier interminable. Avec la neige ça devrait faire de bonnes photos. - Sans tomber dans les bondieuseries, à voir les deux chapelles : celle du silence (pas loin de la gare et un peu loin, mais ça vaut le coup : l'église du Rocher (Temppeliaukio). Helsinki, c'est pour les amateurs d'architecture contemporaine, un vrai régal. A ce double propos, manger pas trop cher un midi au café art déco le Robert's café (c'est dans le centre aussi). Et puis nous sommes au pays du maître architecte et designer Alvar Aalto. Alors il faut lever la tête, avant d'aller en pèlerinage au palais Finlandia et au musée d'art moderne Kiasma. Le midi, pour manger économique, ne pas rater les buffets des petits restaurants affichant "Lounas". Tout compte fait la ville est intéressante et les gens s'ils semblent un peu froid, sont cool et sympas. Bon séjour
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".
KE Kerstalen Regular ·
Bonjour,

Je suis allée visiter Helsinki en janvier et ai en fait plutôt été étonnée par cette ville. On m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à y faire, j'y ai passé 3 jours et aurais pu continuer à explorer la ville! Il n'y a pas forcément plein de grands bâtiments à visiter, mais la ville est super intéressante d'un point de vue architectural et il y a plein de quartiers sympas où il est agréable de se balader, beaucoup de jolies boutiques, cafés... Personnellement j'ai adoré!

J'ai rédigé un article sur mon blog qui recense tout ce que j'y ai fait ainsi que des bonnes adresses: https://www.carnetdescapades.com/europe/finlande/visiter-helsinki-que-faire.html

Bon séjour là-bas!

Laurène
Laurène

https://www.carnetdescapades.com

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
OC Octopuce27 Veteran ·
Cool! MErci beaucoup pour ton retour. ça tombe bien, je pars samedi 😉
KE Kerstalen Regular ·
Ouf, j'étais pile poil à temps alors (j'ai publié l'article hier) 😉

Bon voyage alors!!! Profite bien!
Laurène

https://www.carnetdescapades.com

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
OC Octopuce27 Veteran ·
c'est marrant, sur ta 5ème image, il y a le Glo Hotel, c'est là que nous allons séjourner. Je lirais tout ça tranquillement ce soir. Mais les images donnent déjà envie.
OC Octopuce27 Veteran ·
Coucou, me voilà de retour.

Alors effectivement, Helsinki est vraiment sympa même en hiver!!

on a eu hyper froid(plus qu'en Laponie) à cause du vent horrible. Mais top! nous en avons bien profité. Merci encore pour tes conseils.

A bientôt
KE Kerstalen Regular ·
Excellent! Ravie si j’ai pu aider un peu :)
Laurène

https://www.carnetdescapades.com

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like