Que faire lors d'une escale de quelques heures à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Mon vol Paris - La Paz (avec American Airlines) m'offre une escale de 8 heures à Miami, entre 14:35 et 23:00. Que peut-on y faire en 5 heures de temps environ, en soirée, en février, au départ de l'aéroport ?

Par ailleurs, devrais-je faire suivre moi-même mes bagages, comme je l'ai lu sur une autre discussion ? Et si oui, pourquoi ?

Merci
ZE Zelinasse Regular ·
Oui tu es obligé de faire suivre tes bagages toi même, mais c'est très simple, tu les recupére, tu passes la douane et tu les repose direct, c'est pas compliqué! Les Etats-unis font ça, pour vérifier ce qui arrive sur leur sol j'imagine, ils sont un peu paranos… Après je ne connais pas l'aéroport de Miami en particulier, mais il y aura surement de quoi t'occuper à l'intérieur… Pour sortir de l'aéroport tu devras faire ton ESTA (autorisation pour rentrer sur le sol américain) en ligne avant de partir, ça coute une 20aine d'euros je crois. Tu devras aussi passer l'immigration, et ça peut être long… Perso je ne tenterais peut être pas!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour sortir de l'aéroport tu devras faire ton ESTA (autorisation pour rentrer sur le sol américain) en ligne avant de partir, ça coute une 20aine d'euros je crois. Tu devras aussi passer l'immigration, et ça peut être long…

Même s'il ne sort pas de l'aéroport il devra faire toutes ces formalités. L'ESTA coute 14$ soit +-10 euros actuellement.

@Gimmick je vous suggère de lire cette page sur les activités faisables à Miami http://www.ohmyglobe.com/Une-journee-a-Miami.html
YO Yop Globetrotter ·
En 8 heures tu as largement le temps d'aller faire un long tour a South beach. Les taxis ne sont pas hors de prix (qui est fixé d'avance...il me semble 25/30usd une petite demi heure sans traffic, mais il doit aussi il y avoir des bus). Donc posage sur la plage pour le pendant une petite heure, deambulage dans les rues principales (c'est assez vite vu), un cocktail, un bon resto...Profites en la Bolivie ce sera légèrement différent.

Bien mieux, sans aucun doute, mais bon apres 3 semaines dans les montagnes, peut-etre tu regretteras un soir ta petite terrasse pépère a south beach :-)
PH Philan Veteran ·
salut pour tes bagages, douanes, esta, ……… la réponse t"a été donné...

pour qq heures à miami, c'est très facile : à l'aéroport tu prends ce bus (très simple c'est en plein centre de l'aéroport qui est concentrique), c'est 2,35 dol le billet.. fait gaffe tu paies à une machine qui ne rend pas la monnaie……… donc pas de billet de 100 dol ;) et mi racle c'est direct en 20 min tu te retrouves au coeur de south beach

http://www.miamidade.gov/transit/library/airport_flyer_brochure.pdf (tu remarqueras que sur la photo il y a marqué 150)

de-là à pied : shopping et repas : collins avenue, plage, quartier art déco………

bref de quoi remplir amplement ton escale enjoy ;)
GI Gimmick Regular ·
Merci à tous pour vos bons conseils. Cela me permettra de profiter de Miami pendant une après-midi. PS : En effet j'ai déjà rempli la procédure ESTA.
MI Micheldubois Regular ·
Salut, En général en cas d'escale avec la même compagnie il n'y a rien à faire Ce qui arrive c'est quand on arrive aux états unis et qu'on doit repartir sur une autre destination toujours aux états unis dans ce cas, on récupère ses bagages à l'arrivée à la première escale et après les formalités d'entrée on les récupère pour les diriger vers la bonne direction Ca se fait assez facilement en tout cas il est bon de se renseigner à l'enregistrement pour la visite de Miami je ne conseillerais pas de sortir car il faut un peu de temps pour visiter un tout petit peu Salut et bonne route Michel

Similar discussions

You might also like