Que faire du vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
salut

quand on voyage a velo, c notre maison alors comment faire pour aller faire ses courses, aller ala banque, visiter, etc.....ma premiere experince en corse ne posait pas de pb on etait deux, l un surveil il l autre fait ce quil a faire. mais la pour mon voyage je serai seul et je me demande vraimment comment je vais faire pour ne pas me faire voler mes affaires car forcement je vais etre oblige de le laisser seul avec les saccoches.le velo ca va on peut l attacher mais les saccoches ca veut les transporter avec soi au musee(lol)

je fais appel a votre experience merci d'avance
BI Bikeman Veteran ·
en fait c'et clair que c'est des question qu'on se pose quand on habite en france ou encore plus en italie(vraiment un pays ou le vol est une tradition!!! je sais de quoi je parle 2 voyages la bas 2 vol!!!!)

je vais parler pour l'asie que je connais bien et l'océanie ou il me semble qu'il y a tres peu de risques mais bien sur il faut toujours faire attention.

mon conseil est qu'en général pour les banque ou les supermaché, il y a toujour un vigile donc tu le laisse devant son nez si non tu peux aussi rentrer ton vélo ds le magazin, ds la banque ou ds les chambre d'hotel (oublie tes reflexe d'européen, ca ne choque personne !!!.enfin un conseil c'est que tu met ds ta sacoche de guidon tous ce qui a de la valeur (sous, caméra, appareil, photo, passport) que tu emporte avec toi

dans tes sacoches tu met sur le dessusdes chose qui craigne pas (t shirt pourrie, carte routiere, lonely planet, paquet de biscuit, de pates, etc de facon a que si un mec t'ouvre la sacoche il piquera que des truc sans importance.

si non concretement en 6 ans de voyages, on ne m'as jamais piquer le vélo (tj attaché méme pour aller acheter une babiole) et on m'as "braquer"une sacoche qu'une fois (la 1ere heure en italie !!!!!!!!) alors que j'etais acoudé au vélo (pendant qu'un complice discutais avec moi )

si non la regle est d'etre quand méme prudent (plusieur fois en n-z ou en australie, j'ai laisser ma sacoche de guidon sur le vélo heureusement sans conséquence) et je les oublier 3 fois dans des resto achaque fois rendu sans qu'il manque qqu chose
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
ME Melon ·
salut bikeman

merci pout ta reponse et celle aussi sur le budjet.pour ma part je voudrais pedaler en amerique du sud et tes conseils marchent aussi la bas....

ma deuxieme grande question est L EAU arrive tu tjrs a trouver de leau potable ou decontaminable?car il faut au moins 5litres/jour?et question nourriture il y a tjrs des endroits où se ravitailler?arrive t on a trouver tjrs des combustible pour un rechau multi combustible?

aller j arrete de t embete mais jai vraimment plein de question en tete merci de faire partager ton experience a+
BI Bikeman Veteran ·
pour l'eau comme pour la nouriture je dirais que oui il y en a tj puis que qu'a mon avis tu ne va pas t'enbarqué ds des coin ou il n'y a personnes sur des centaines de kilometres.par exemple je n'est jamais entendu quelqu'un traversser le sahara a vélo (ou il n'y a que du sable et pas de shop ) alors que traversser le desert australien est tout a fait possible (route et shop tous les 100/200 kms).donc je supose qu'a chaque fois que tu va aborder des coin "critique"tu va te renseigner sur les posssibilités mais bon je sais que traversser le salar de (je sais plus le nom ) est possible puisque plein de cyclistee l'on fait.si non, nous avions un filtre catadyne mais souvant on buvais l'eau des puits.si non tu demande aux gens, si eux peuvent boire, toit tu boit et puis si non tu bois du coca.

si non pour le rechaus, on avaait un sigg a essence de voiture, avec le plein (1 litre) tu peu cuisiné matin, midi et soir pendant une semaine environ et ds nos voyages on a jamais fait plus d'une semaine sans station essence ou bidon au bord d'une route donc no problem
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

You might also like