Je rentre d'un tour à vélo ... humide.
- Je dispose de plusieurs vélos et j'utilise le 28 pour la route uniquement et le 26 pour le reste, cad que pour mes voyages j'utilise uniquement ce dernier car je suis très chargé et pour la stabilité comme pour l'équilibre c'est mieux pour moi (probablement le cdg). On doit pouvoir tout faire avec un 28 mais moi je ne fais que du super revêtement, je n'imagine même pas rouler sur certaines pistes empruntées lors de mon tour de France en 2005, alors les routes d'Albanie ... mais certains sur ce site pourront te dire car ils ont fait, moi pas.
- Pour le Giant expé, je l'avais sélectionné il y a 6 ans mais je ne l'avais pas retenu pour plusieurs raisons dont une qui était son cadre trop "slooping". Il me semble que c'était du 26 à l'époque (je pense avoir jeté la doc). Le prix me semble bien mais ce modèle est réputé pour cela. Je regarderai les composants autres que le groupe "complet Shimano" tu me dis.
- Pour la maintenance, je fais et fais faire. Pour le Koga, l'entretien est programmé auprès de mon vélociste qui vend également du vélo rando. Pour les éléments spécifiques Koga, j'achèterai par correspondance (ex : roues, rayons ...)
- Pour l'achat, j'ai utilisé le configurateur site, j'ai composé mon vélo et j'ai transmis à l'un des revendeurs en France. Il m'a rappelé mais rien n'a été modifié. Le vélo a été livré, pas de choc ... impeccable. La finition des soudures, super. Le montage et réglage pas retouché, faut dire qu'ils sont montés à la main donc !!! normal. Attention, le cintre multi est très cambré, l'accroche de la sacoche guidon doit être longue sinon il faut jouer avec les inclinaisons mais çà passe.
- Pour le Hub, je l'ai voulu pour les longs tunnels sans éclairage très stressants. Comme je charge beaucoup l'avant j'ai voulu un axe solide, mais le prix est rédhibitoire. Si tu n'en as pas le besoin, évite l'achat.
- Pour les pneus, je ne vais pas critiquer les 50, c'est ce que j'utilise, sauf cette année mes TC étaient en 47, mais je n'en veux plus voir. Je roule à 5 bars. Pour les M+, pas faciles à mettre en place mais jamais percé même lorsqu'ils sont lisses comme à mon retour de Russie.
- Antivol Axa vendu par Koga (câble en sus mais à prendre).
- 1.85m ... tu peux pas réduire ? Il te faut mini du 57 mais sers toi du configurateur Koga et joins ta taille pour qu'ils ajustent les bagues sur la direction et que tu puisses faire ta custom avec la potence.
Pour finir, je n'ai fait que répondre à tes questions, je n'ai aucun intérêt chez Koga et MON vélo, c'est moi qui me le suis offert et non eux.
Je retourne sur mon diapo car demain je dois en transmettre un échantillon.
A bientôt. Je regarde le Giant ASAP.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires