Que pensez d'Eritrean Airlines?
by Mvbergen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Que peut on penser d'Eritrean? En vue d'un séjour en Erythrée courant 2007, j'ai failli faire un infar à la découverte des prix avec Lufthansa.
Il y a d'autres possibiltés de rejoindre Asmara dont utiliser la compagnie nationale.
Avez vous déjà expérimenté?
Merci d'avance
Michel
Bonjour, il y a Egyptair qui fait Orly Le Caire Asmara le samedi départ 15h arrivée 04h le dimanche matin.Dep.05h d 'Asmara arrivée Orly le dimanche aprés midi.Sur Promovols le vol fin Janvier est à 790euros
Il y a certainement Yemenia ;il faut les appeler car il y a un Roissy Sanaa Asmara le vendredi je crois, mais le Asmara Sanaa se faisant dans la nuit du vendredi au samedi il y a problème pour la correspondance Sanaa Roissy qui se fait dans la nuit du dimanche lundi.C'est peut etre l'occasion de visiter Sanaa (moment inoubliable).Il y a peut etre British Airways, à vérifier avec eux.Il doit y avoir un vol Djibouti Asmara, à vérifier avec Daallo Airways qui fait Roissy Djibouti.Sur promovols fin janvier le vol avec Lufthansa est à 1360euros.Bonnes peches et à+
Merci pour les infos.
Je dois réflechir car mon premier problème est que je ne sais pas dépasser 25 à 27 jours de congés et si j'utilise Paris comme ville de départ, je dois encore compter le temps pour les trajets depuis la Belgique.
D'où une réduction du temps sur place.
Je vais revoir celà car effectivement Paris propose bien plus de possibilités que BXL.
Pas eu d'info sur Eritrean?
Michel
J’envisage de plus en plus sérieusement de me rendre à Asmara au départ de Francfort avec Eritrean. En utilisant le train ou l’avion entre la Belgique et l’Allemagne.
Mais je m’étonne toujours que sur un forum de plus de 100000 membres, je n’ai toujours pas eu le moindre commentaire d’une personne ayant déjà volé avec Eritrean Airlines…
Je ne désespère pas !
Merci d’avance
Michel
eritrean a des prix plutot interessants certes, mais saches que cet ete la compagnie a eu qqs petits pbs techniques et des problemes de pertes de bagages. disons que bcp de gens preferent voler sur italian ou egyptair.
puis je te demander d où vient cette interet pour l erythree?
Merci pour ta réponse. Je suis rentré en décembre dernier d'un voyage au Soudan et avais été en Ethiopie (route historique) en 2005. J'ai longé la frontière à cette époque et me suis dis que j'irais bien y faire un tour. C'est ausi simple que celà. Les contraintes matérielles et administratives ainsi que le confort ne sont pas problématiques pour moi. Je me contente de très peu. Ma première idée pour 2007 était le Mali. Et puis en définitive, j'ai changé mon fusil d'épaule... Pour le vol, Lufthansa est à plus de 1600 euro et là je trouve que c'est un prix bien trop élevé. Egyptair m'oblige à un transit de près de 48h au Caire (au retour) Le problème de fond est que je ne dispose que de 25 à 28 jours de congés pour m'y rendre (je vais au Kirghizistan en juin pour une durée de 25 jours) et ai donc "usé" tout mon quota. Sur airlinequality, je n'ai lu qu'un avis (plutôt positif) d'un passsager mais la compagnie n'est pas cotée. J'ai pris Afriqiyah en novembre dernier (avec un retour sur Tripoli pour incident technique et tout un pataquès pour le transit). Voler avec des compagnies africaines ne me stresse pas plus que ça. Du moins, pas au point de casquer 1600 euro avec la compagnie allemande. Pour les bagages, je n'ai que quelques brols sans valeurs... Michel Michel
ds ce cas, BON VOYAGE !!
lol.
non mais je vous assure que le seul soucis qu'il puisse y avoir serait en relation avec les bagages si l'avion est plein. à part cela, le service est correcte, les horaires sont aussi raisonnables que ceux d'Egyptair et les prix aussi.
que craignez-vous?
Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, voici ma réponse…
Etant donné qu’Eritrean ne possède (en propre) que trois appareils, ils louent des avions à une compagnie turque.
Les MD83 de celles-ci ne sont pas vraiment des plus confortables.
Le soucis est qu’il y a dès lors de facto une escale supplémentaire, annoncée au départ de Rome mais pas avant, qui consiste à rallier Istanbul pour une escale technique. Vous quittez l’avion et êtes conduits dans le terminal et passez plusieurs heures sur les banquettes…
Etant donné le poids (important) des bagages (la personne devant moi au check in avait 54 kilos rien qu’en bagage soute…), vous êtes confinées vers l’arrière de l’appareil afin de ne pas compromettre le décollage…
Je peux comprendre que les stressés des vols en avion n’apprécient peut-être pas trop cette façon de procéder...
Pour le reste, le service est bon enfant et les repas (tartines au départ de Francfort puis repas chaud en quittant Rome) sont corrects.
J’ai volé dans un B767-200 pour le retour. Il s’agissait d’un des trois avions d’Eritrean. Le décollage s’effectue plus normalement (…) et vous n’êtes pas confinés à l’arrière comme sur le MD83.
Je rajoute que le risque de se retrouver sans ses bagages à Asmara n’est pas nul. J’ai croisé une érythréeo-italo-francaise à Asmara (venue depuis Rome sur MD83) et qui s’est retrouvée (comme les 40 passagers romains) sans ses bagages (car problème de poids pour le " surplus " de bagages…)
Bon vol...
Michel
Etant donné qu’Eritrean ne possède (en propre) que trois appareils, ils louent des avions à une compagnie turque.
Les MD83 de celles-ci ne sont pas vraiment des plus confortables.
Le soucis est qu’il y a dès lors de facto une escale supplémentaire, annoncée au départ de Rome mais pas avant, qui consiste à rallier Istanbul pour une escale technique. Vous quittez l’avion et êtes conduits dans le terminal et passez plusieurs heures sur les banquettes…
Etant donné le poids (important) des bagages (la personne devant moi au check in avait 54 kilos rien qu’en bagage soute…), vous êtes confinées vers l’arrière de l’appareil afin de ne pas compromettre le décollage…
Je peux comprendre que les stressés des vols en avion n’apprécient peut-être pas trop cette façon de procéder...
Pour le reste, le service est bon enfant et les repas (tartines au départ de Francfort puis repas chaud en quittant Rome) sont corrects.
J’ai volé dans un B767-200 pour le retour. Il s’agissait d’un des trois avions d’Eritrean. Le décollage s’effectue plus normalement (…) et vous n’êtes pas confinés à l’arrière comme sur le MD83.
Je rajoute que le risque de se retrouver sans ses bagages à Asmara n’est pas nul. J’ai croisé une érythréeo-italo-francaise à Asmara (venue depuis Rome sur MD83) et qui s’est retrouvée (comme les 40 passagers romains) sans ses bagages (car problème de poids pour le " surplus " de bagages…)
Bon vol...
Michel
Log in first, then come back to this page.