Hello,
Je connais Brussels Airlines mais que sur des vols courts. En moyenne je fais tous les mois un Genève- Bruxelles - Genève avec eux. Jamais eu de retard, Personnel très sympa, avions plus tout jeunes, mais ils ont commencé à renouveler leur flotte.
Sur les vols court-courrier, il y a 3 classes. La Business, jamais essyé. La B.Flex, une sorte d'Eco+ qui est très bien (repas digne d'une autre compagnie en business sur vol court, grande flexibilité, ..) mais qui n'est pas donnée et une B.Light, style Easyjet, qui offre un excellent rapport qualité/prix. (par contre pas pu essayer souvent la B.Light. Sur les vols pour Genève, les 3/4 de l'avions sont en B.Flex et même si ils restent des sièges en light, impossible de les acheter.
Sur les vols long-courrier, il n'y a qu'une seule classe Eco et une business. Je réserverais un billet sur cette compagnie les yeux fermés.
Concernant le conseil précédent, oui peut-être que d'acheter un billet Montréal - Genève puis Genève - Casablanca - Cotonou, c'est moins cher mais surtout très risqué. Prévois 2 jours à Genève au retour... au cas ou la RAM a du retard...
A ta place, je ne le ferais pas.