Que peut-on emmener et ramener de République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! quelqu'un peu t 'il me renseigné sur ce que nous avons le droit de ramené ou pas, de République Dominicaine...

si la douane peut faire des ennuis sur certains objets ou pas????😉

Merci.
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
CR Cricrijo Regular ·
bonjour, nous rentrons du viva ; pour ce qui est d'emmener, des crayons ou stylo blocs de papiers pour les écoles, si c'est pour vous peu de vetement a part vos dessous: les tee-shirt et chapeaux ou casquette valent moins cher, vos produits a moustic, la protection solaire peut aussi se trouver sur place; disons qu'a las terrenas on peut trouver de tout; medecin, dentiste, pharmacie ;;; ramener un litre de rhum par personne, des cigares dominicains, des poupées locales, les peintures naives mais tres sympa, CD de bachata et merengue, et attention aux coups de soleil; cricri et jo
MA Marie87 Regular ·
bonjour, a qui s'adresser sur place quand nous voulons ramener du papiers ou autre pour les écoles... sinon pour le retour en france, il y a surement des quantités a respecter lesquels...

merci beaucoups
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
LA Laula Veteran ·
Tout dépend où tu vas Marie87, je sais pour t'avoir répondu que tu partais seule mais je me rappelle plus l'endroit. Si tu viens sur Las Terrenas tu vas au bureua de l'association humanitaire Plaza Linda ( place où se trouve la Bodega) c'est au premier étage ouvert tous les matins de 10H à 12H30................. Sinon tu donnes autour de toi quand tu te ballades, au fil des rencontres, des aides que tu recevras de la part des gens.................

merci d'avance pour eux!
MA Marie87 Regular ·
laula : je pars a punta cana... est ce a coté de Las Terrenas ??
LA Laula Veteran ·
heu.............à vol d'oiseau oui mais par la route non car tu dois repasser par St Domingue 🏴‍☠️ ou alors prendre le bac qui traverse la baie de Samana....ou l'avionnette!!!!

Mais dans ton hôtel ne t'en fais pas tu trouveras à qui donner dans le personnel. le must ce sont les échantillons de parfums...........elles adorent normal.

Je te souhaite un très bon séjour! j'espère que tu repasseras par le site pour nous raconter.
CR Cricrijo Regular ·
c'est tout a fait cela laula, des petites attentions sympa, le personnel des hotel, et surtout les femmes de menages font beaucoup pour notre confort et ils ont des enfants, donc meme si vous oubliez avant de partir tout çà et bien a l'aeroport a paris ou ailleurs pensez aux bonbons... c'est l'intention qui compte et surtout meme si vous n'etes pas fort en langue, essayez de parler, allez bon vent
MA Marie87 Regular ·
Merci pour l'infos, je pars donc avec mes cahiers et autres...et je verrais sur place.......

je ne manquerais pas de revenir sur le forum des mon retour....

A bientot
MA Marie87 Regular ·
et je n'oublie pas les bombons.......😉

Similar discussions

You might also like