que visiter en 4 jours en Croatie et sur les Iles du littoral croate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je serais a Venise mi aout et je souhaiterais partir en croatie pour 4 jours avec une voiture (location voiture a venise) . est ce une bonne idée ?? je recherche surtout des belles regions et les plages et iles du littoral croate qui m'as l'air magnifique. Y a t'il des iles a ne pas manquer ??? Hvar est elle une tres belle ile car j'ai entendu du bien de cette ile ? Merci a tous
SK Skatalà Regular ·
Salut, je suis allé en Croatie il ya 2 ans et c'est vraiment un pays magnifique!!surtout les iles!!!Celle qui ne faut pas manquer c'est l'ile de Mljet (à prononcé "miète" je crois)c'est un park naturel trés beau, l'ile forme une sorte de lagon avec un lac à l'intèrieur de l'ile puis au milieu de se lac une autre ile avec un monastere et c'est vraiment à voir!!Puis y a l'ile de Korcula qui est pas mal, surtout la petite ville qui s'appelle aussi Korcula, c'est la ville ou serait née marco polo, c'est trés beau et se que je te conseil de faire c'est de louer un canoé pour quelque heure et de longer la ville dans faire le tour car en fait elle forme une sorte de presque ile.Pour Hvar je sais plus si jy suis allé car enfait je confond un peu les nom de toute ces iles mais en tout cas toute les iles sont magnifique en croatie donc ou que tu aille ca m'étonerais que t'en reviene decu.Si ta besoin d'autres info sur se pays n'esite pas a me demander

l'ile de Mljet:

..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je sais que les villes de Rovinj / Rovigno et de Pula / Pola sont merveilleuses, elles se trouvent dans la région Istra / Istria, pas très loin de la frontière italienne et slovène...
gianluca
LA Laetibou ·
La Dalmatie est vraiment magnifique: toutes les îles de Split à Dubrovnik: Brac (prononcer "bratch"), Hvar ("kvar"), Korcula ("kortsoula") et bien sur la perle: Dubrovnik! Prévois les tongues à cause des oursins!

Bon voyage, Laëtitia
MI Mirjana ·
4 jours c'est peu pour se rendre sur les îles de Hvar ou de Korcula au départ de Venise (route + horaire ferry + voyage en bateau : c'est long). L'Istrie avec l'île de Cres peut être un bon compromis : le village de Lubenice est à découvrir (en espérant qu'il soit resté tel que je l'ai visité il y a +/- 10 ans).

Il y a également les îles Kornati qui sont superbes (je pense que des excursions d'un jour sont organisées au départ de Zadar, sinon, descendre jusqu'à Murter).

Si tu vas jusque Hvar, visite Stari Grad et si tu as le temps, continue jusqu'à l'île de Vis qui a petit côté moins touristique.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like