Québec: caq + permis d'études
by Annabella18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toute la communauté ,
Je me présente je m'appelle Manel je suis algérienne et j'ai 23 ans , j'ai eu ( il y'a 3 jours ) ma lettre d'admission uqam pour un dess en génie logiciel session d'hiver 2015 ( je suis pas satisfaite mais bon ça peut m'aider a faire un caq et un visa 😉 ) , Ma question est : si je fais pas d'inscription aux cours pour ce programme , ça peux m'entrainer un refus au niveau de mon permis d'étude ??? besoin de vos réponses les inscriptions vont finir le 5 décembre merci a tous .
Ton permis d'études te sera refusé si tu ne viens pas au Québec avec la ferme intention d'étudier!
Des vérifications sont faites et peut entraîner une expulsion du Canada si on découvre que tu ne rends pas à tes cours.
Nikky
Des vérifications sont faites et peut entraîner une expulsion du Canada si on découvre que tu ne rends pas à tes cours.
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut,
jai besoin de votre aide. je prepare mon dossier de permis d'etude ( Sejour linguistique d'anglais a Toronto), mais je comprend pas quelque trucs comme :
- la preuve d'un prêt etudiant / d'education d'un institution financiere !!!
- une traite bancaire dans une devise convertible !!!!
et est ce que la preuve du paiement des frais de scolarité et de residence sont obligatoire ou je peux payer quand je presente a canada ?
je suis débutant en anglais, est ce qu'il ya un test ? si oui est ce qu'il est difficile ?
merci d'avance 🙂
Pour les frais de scolarité, il y a du nouveau:
http://www.lapresse.ca/actualites/education/201502/12/01-4843607-quebec-triple-les-droits-de-scolarite-des-etudiants-francais.php
http://www.lapresse.ca/actualites/education/201502/12/01-4843607-quebec-triple-les-droits-de-scolarite-des-etudiants-francais.php
Log in first, then come back to this page.