Vol Athènes-Munich-Montréal avec Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour j'ai un vol de retour Athènes-Munich-Montréal (avec Lufthansa) très tot le matin (06:45) du 30 mai. A quelle heure dois-je y être pour les formalités d'embarquement?. De Montréal pour l'Europe c'est 3hres avant le départ, mais pour un vol intra-Europe, je suis sûre que ce doit être beaucoup moins.

De plus, croyez-vous que les taxis et le métro pourraient être en grève le même jour? Je ne m'inquiète pas pour mon arrivée le 2 mai, (meme si je sais qu'il y aura probablement grève le 1er mai). S'il y a des problèmes, je vivrai avec, mais pour le retour du 30 mai, c'est plus délicat. Je pensais réserver la dernière nuit tout près de l'aéroport...mais le Sofitel, ça coûte une beurrée....en connaissez-vous des moins chers, qui soient très près de l'aéroport?

Merci à l'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
personne ne peut dire si il y aura greve ou pas mais ce qui est sur c'est l'instabilité de la situation grecque actuelle. Tu verras des manifs frequents et surement des greves car le gouvernement doit augmenter les impots, reduire les salaires...

plus le délai d'aide financiere de l'eu et du fmi sera longue, plus sera douloureux les restrictions envers les grecques.
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas

pour un vol Athénes -Munich 2 h avant c'est bien 1h15 1h30 si vous vous etes préalablement enregistré sur Internet .

à ces heures la le métro permet difficilement de joindre l'Aéroport il démarre vers 05h00 c'est tres juste pour le deuxieme cas de figure

reste le Sofitel ou Athénes d'ou il faut venir en Taxi ou en bus depuis la place Syntagma le X95 circule 24 h sur 24h 3,20euros mais il faut le prendre au plus tard à 04h00
Hasta la vista
UN Unseulsoleil ·
merci nemo pour le commentaire. Tu as parfaitement raison..il est très difficile de savoir comment la situation évoluera et je peux comprendre la frustration qu`elle occasionne pour les grecs. Je suis du genre plutot relax et je ne voyage pas en blamant tout le monde quand il y a un petit accroc. J`improvise...ça fait partie du voyage. J`essayais juste de voir s`il était possible que les transports en commun et les taxis puissent etre en grève en meme temps et que je sois prise au centre-ville sans etre capable de me rendre a l`aeroport. Chez nous une grève générale on connait pas trop. Si les transports en commun sont en grève, les taxis ne s`en plaignent pas trop. Bref, les grèves sont plutôt partielles ...... rarement générales. Ceci dit, j`imagine que si tout est paralysé, il y a de fortes chances que l`avion ne décolle pas non plus, pas vrai?

Que sera sera!
UN Unseulsoleil ·
Merci Magne pour cet info très utile
MI Missy5b ·
Bonjour , L'aéroport se situe en dehors de la ville, mais je pense qu'à cette heure-ci le trafic est fluide. Néanmoins, les normes de sécurité sont plus sévères dans tous les aéroports européens et l'on passe beaucoup de temps lors des contrôles, donc il faut tout de même prévoir cela. Pas de panique, Athènes est une ville sûre, mais bruyante... On ne peut jamais exclure une grève générale, mais en Grèce le meilleur moyen est le système D. !!! Une fois sur place, il faut voir et, s'arranger avec un privé au cas où, pour avoir un transport personnalisé. Si c'est le voyage du retour, on a le temps d'observer où en sont les choses et surtout, ne pas hésiter à parler, se renseigner, : en principe, les grèves sont annoncées. (Réserver un taxi, s'arranger avec l'hôtel, la compagnie, un ami, etc.) Les grèves sont vraiment monnaie courante en Grèce, et tous sont habitués... À savoir que les protestataires, etc. ..se regroupent tous à Syntagma (centre) et là c'est souvent bloqué. ...
UN Unseulsoleil ·
merci pour l'info

j'ai parlé à d'autres amis québécois qui vont souvent en Grèce et ils me confirment ce que vous dites: à 5h du matin, il ne devrait pas y avoir de problemes de trafic. Pour Syntagma, tout le monde est d'accord: quand ça bardasse un peu à Athènes, il y a d'autres endroits plus intéressants à visiter. J'ai bien hâte, départ: - 2 jours

Efharisto

Similar discussions

You might also like