J'aimerais faire un voyage 3 jours à New-York en MAi 2015, j'hésite à prendre un FORFAIT AUTOCAR Liberté ou prendre notre auto ? Nous sommes 2 couples, donc 4 personnes. Est-ce que vous croiez que sa revient moins cher prendre l'auto, j'aurais aimée aller dans un OUTLET, visiter New-York et aller au Musée de Cire ... la Statut et l'Empire State Bulding mon conjoint a le vertige donc je ne crois pas aller la ... Avez vous des suggestions d'hôtels incluant stationnement sécuritaire pas trop loin de New York pour ne pas être prit dans le trafic ??? En voiture c'est moins long qu'en autocar donc on pourrait profiter plus de temps là bas ? J'attends vos suggestions pour les hôtels, choses à ne pas manquer et des suggestions OUTLET et autres que j'oublie !!!!!
Québec - New York en auto
by Pooh161
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais faire un voyage 3 jours à New-York en MAi 2015, j'hésite à prendre un FORFAIT AUTOCAR Liberté ou prendre notre auto ? Nous sommes 2 couples, donc 4 personnes. Est-ce que vous croiez que sa revient moins cher prendre l'auto, j'aurais aimée aller dans un OUTLET, visiter New-York et aller au Musée de Cire ... la Statut et l'Empire State Bulding mon conjoint a le vertige donc je ne crois pas aller la ... Avez vous des suggestions d'hôtels incluant stationnement sécuritaire pas trop loin de New York pour ne pas être prit dans le trafic ??? En voiture c'est moins long qu'en autocar donc on pourrait profiter plus de temps là bas ? J'attends vos suggestions pour les hôtels, choses à ne pas manquer et des suggestions OUTLET et autres que j'oublie !!!!!
J'aimerais faire un voyage 3 jours à New-York en MAi 2015, j'hésite à prendre un FORFAIT AUTOCAR Liberté ou prendre notre auto ? Nous sommes 2 couples, donc 4 personnes. Est-ce que vous croiez que sa revient moins cher prendre l'auto, j'aurais aimée aller dans un OUTLET, visiter New-York et aller au Musée de Cire ... la Statut et l'Empire State Bulding mon conjoint a le vertige donc je ne crois pas aller la ... Avez vous des suggestions d'hôtels incluant stationnement sécuritaire pas trop loin de New York pour ne pas être prit dans le trafic ??? En voiture c'est moins long qu'en autocar donc on pourrait profiter plus de temps là bas ? J'attends vos suggestions pour les hôtels, choses à ne pas manquer et des suggestions OUTLET et autres que j'oublie !!!!!
Bonjour,
Est-ce que ça sera votre premier séjour à New York? Si oui, sans aucune hésitation je vous suggère de prendre un forfait autocar. Et j'irai même jusqu'à dire d'en choisir un où vous avez quelques inclusions (visite guidée, observatoire, etc.) plutôt que de prendre "en liberté". Pour avoir fait les deux (en groupe et par moi-même en voiture), c'est vraiment la façon la plus simple, la plus efficace et économique de découvrir New York pour une première fois. De toute façon, vous aurez du temps libre durant votre séjour pour aller visiter les choses qui vous intéressent et qui ne sont pas au programme.
Personnellement, j'ai fait 3 x en autocar (jamais le forfait "en liberté" et j'ai découvert et appris des choses différentes à chaque fois, le guide donnant toujours une touche personnelle au circuit!) et une fois de façon autonome. Lorsque nous sommes allés de façon autonome, ils s'agissait de notre quatrième séjour à New York et j'ai réellement apprécié de pouvoir me balader où je désirais, à mon rythme et sans être attendue, mais contrairement à ce que bien des gens croient, ce n'est pas revenu moins cher que les forfaits autocar, loin de là. Lorsque l'on additionne le prix de l'hôtel, de l'essence, des péages, des activités et des repas ça revient aussi, sinon plus cher, que ce que les forfaits autocar proposent. D'autant plus que les hôtels proposés dans les forfaits sont vraiment très bien pour le prix payé au total.
Je te laisse l'info concernant notre séjour en voiture, tu pourras décider ce qui est préférable pour vous... Car je le dis toujours, personne ne voyage de la même façon et personne n'a les mêmes attentes! 😉
Nous avions dormi au Howard Johnson à North Bergen, NJ. Assez facile de s'y rendre si vous avez un bon GPS. Le stationnement est gratuit et le petit-déjeuner inclus. Chambre petite et vieillotte, mais somme toute assez propre. Le déjeuner était simple (rôties, céréales, fruits, etc.), mais correct pour le prix payé (130$ + taxes) considérant les prix exorbitants des autres hôtels magasinés. Nous ne voyageons jamais dans des 5*, donc pour nous c'était correct. Sur place, nous avions décidé de ne pas prendre la voiture pour aller sur l'île de New York et nous avions pris une navette qui prenait directement dans le stationnement de l'hôtel (si je me souviens bien c'était 9$ par personne aller-retour). La navette nous déposait directement sur Times Square et nous reprenait au même endroit à l'heure de notre choix (selon 3-4 possibilités).
Pour les Outlets, il y celles de Woodbury (Central Valley, NY) qui sont parait-il très, très bien. Mais je ne peux rien confirmer, mon conjoint n'aime pas magasiner... je n'ai donc pas eu la chance de m'y arrêter... mais je me promet bien de le faire lors de mon prochain séjour! 😛
Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bon voyage!
Est-ce que ça sera votre premier séjour à New York? Si oui, sans aucune hésitation je vous suggère de prendre un forfait autocar. Et j'irai même jusqu'à dire d'en choisir un où vous avez quelques inclusions (visite guidée, observatoire, etc.) plutôt que de prendre "en liberté". Pour avoir fait les deux (en groupe et par moi-même en voiture), c'est vraiment la façon la plus simple, la plus efficace et économique de découvrir New York pour une première fois. De toute façon, vous aurez du temps libre durant votre séjour pour aller visiter les choses qui vous intéressent et qui ne sont pas au programme.
Personnellement, j'ai fait 3 x en autocar (jamais le forfait "en liberté" et j'ai découvert et appris des choses différentes à chaque fois, le guide donnant toujours une touche personnelle au circuit!) et une fois de façon autonome. Lorsque nous sommes allés de façon autonome, ils s'agissait de notre quatrième séjour à New York et j'ai réellement apprécié de pouvoir me balader où je désirais, à mon rythme et sans être attendue, mais contrairement à ce que bien des gens croient, ce n'est pas revenu moins cher que les forfaits autocar, loin de là. Lorsque l'on additionne le prix de l'hôtel, de l'essence, des péages, des activités et des repas ça revient aussi, sinon plus cher, que ce que les forfaits autocar proposent. D'autant plus que les hôtels proposés dans les forfaits sont vraiment très bien pour le prix payé au total.
Je te laisse l'info concernant notre séjour en voiture, tu pourras décider ce qui est préférable pour vous... Car je le dis toujours, personne ne voyage de la même façon et personne n'a les mêmes attentes! 😉
Nous avions dormi au Howard Johnson à North Bergen, NJ. Assez facile de s'y rendre si vous avez un bon GPS. Le stationnement est gratuit et le petit-déjeuner inclus. Chambre petite et vieillotte, mais somme toute assez propre. Le déjeuner était simple (rôties, céréales, fruits, etc.), mais correct pour le prix payé (130$ + taxes) considérant les prix exorbitants des autres hôtels magasinés. Nous ne voyageons jamais dans des 5*, donc pour nous c'était correct. Sur place, nous avions décidé de ne pas prendre la voiture pour aller sur l'île de New York et nous avions pris une navette qui prenait directement dans le stationnement de l'hôtel (si je me souviens bien c'était 9$ par personne aller-retour). La navette nous déposait directement sur Times Square et nous reprenait au même endroit à l'heure de notre choix (selon 3-4 possibilités).
Pour les Outlets, il y celles de Woodbury (Central Valley, NY) qui sont parait-il très, très bien. Mais je ne peux rien confirmer, mon conjoint n'aime pas magasiner... je n'ai donc pas eu la chance de m'y arrêter... mais je me promet bien de le faire lors de mon prochain séjour! 😛
Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bon voyage!
Bonjour Pooh !
Pour ma part je vais plutôt te conseiller pour les visites et les attractions ! Une petite question tout d'abord : Pourquoi se priver de visiter la statue de la liberté ? Si ton conjoint a le vertige, vous n'êtes pas du tout obligé de monter à l'intérieur ! Le ferry qui mène à la statue de la liberté permet de visiter l'île où elle se trouve. Nous y avons passé un très bon moment, même sans entrer dans la statue. Ensuite le ferry passe par Ellis Island, où vous trouverez un musée très intéressant qui retrace l'histoire de tous les immigrants qui sont arrivés aux Etats-Unis durant les siècles derniers.
Sinon, il y a bien sûr Central Park, le Brooklyn Bridge, Times Square... Vous pourrez trouver d'autres informations et idées de sorties sur mon blog ici. Sinon un magasin très connu situé dans le sud de Manhattan : Century 21, le temple des marques dégriffées !
Pour ma part je vais plutôt te conseiller pour les visites et les attractions ! Une petite question tout d'abord : Pourquoi se priver de visiter la statue de la liberté ? Si ton conjoint a le vertige, vous n'êtes pas du tout obligé de monter à l'intérieur ! Le ferry qui mène à la statue de la liberté permet de visiter l'île où elle se trouve. Nous y avons passé un très bon moment, même sans entrer dans la statue. Ensuite le ferry passe par Ellis Island, où vous trouverez un musée très intéressant qui retrace l'histoire de tous les immigrants qui sont arrivés aux Etats-Unis durant les siècles derniers.
Sinon, il y a bien sûr Central Park, le Brooklyn Bridge, Times Square... Vous pourrez trouver d'autres informations et idées de sorties sur mon blog ici. Sinon un magasin très connu situé dans le sud de Manhattan : Century 21, le temple des marques dégriffées !
Il y a un dans nous 4 qui est déjà allé et on veut pas aller en bus trop long... on préfère la voiture.
Log in first, then come back to this page.








