Quel appareil photo choisir pour road trip USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.

Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Chacun va prêcher pour sa chapelle .... Je "vis" avec ceci depuis 3 ans après un 1er Bridge Panasonic

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

Polyvalent, pas encombrant, rentre dans le budget- y ajouter un filtre neutre, un polaroïd, une batterie de secours ou un chargeur voiture, 2 cartes mémoires, un sac et vous voilà avec un "numérique" digne de ce nom.

J'avais hésité avec un reflex mais, en dehors du coût du boitier et DES optiques indispensables, la logistique plus lourde m'avait "imposé" de ré-investir dans un bridge.

Alain
MA Masterpo Globetrotter ·
On m a conseillé le Canon powershot G16.

Généralement, il y a une place pour les conseils que l'on nous donne... la poubelle 😇 Mais pas là !

Le G16, si le prix est vraiment un critère, est un excellent choix. (parce qu'il y a mieux, mais c'est plus cher)

Perso, je cherche un compact expert pour seconder mon reflex, et le G16 fait partie de mon Top 3, avec le G7x et le Sony RX100-iv qui coûte presque trois fois le prix du G16...

Mais quel que soit l'appareil acheté, il sera impératif de lire le mode d'emploi, ce qui est parfois assez indigeste.
VA Vazyvite Globetrotter ·