Je viens vous solliciter car je m'interroge beaucoup sur le choix d'un appareil photo lorsqu'on voyage à travers le monde. Pourquoi ? Car les gammes de ces appareils ont beaucoup évolué ces dernières années : appareil photo compact expert, hybride à viseur électronique, reflex à miroir, ou tout simplement smartphone "dernier cris".
A cet égard, ces derniers délivrent des photos de plus en plus impressionnantes et les constructeurs comme Google, Samsung et Apple se livrent la bataille de l'appareil qui délivra le meilleur cliché "algorithmique".
De leur côté, Canon, Nikon, Fuji, Sony et Panasonic s'affrontent sur la gamme des appareils hybrides.
Là où sa nous intéresse, c'est que tous ces fabricants semblent oeuvrer avec la même idée : diminuer le poids et les dimensions de leurs appareils, pour le plus grand confort de notre dos lors de nos voyages à sac à dos.
Ainsi, je suis curieux de découvrir quel est le type d'appareil photo utilisé par les voyageurs de ce forum, et notamment dans quelles conditions et pour quelles finalités ?
Face aux évolutions technologiques, avez-vous décidé de changer votre appareil, comme le fait de passer d'un appareil reflex à un smartphone ?

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery