Quel budget pour voyager la République Dominicaine en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

j'en ai marre de la grisaille de l'hiver et je suis en congés bientot, je prendrais bien un peu de soleil mais j'ai pas beaucoup de sous-sous pour prendre de l'all inclusive lol et ca m interesse pas d'etre fixé a un endroit. D'ou l'idée du sac a dos. Ce serait pour une durée d'une semaine vers fin mars avec arrivée a punta cana.

Je ne connais pas du tout ce pays et c'est pour celà que j'ai besoin de vous. Les gens sont sympas? Pas trop de soucis a se ballader tout seul hors des circuits touristique? J'aimerais savoir a quel budget je dois me preparer en dehors du billet d'avion. Mon but serait de voir ce qu'il y a a voir, de la plage, de la rando. Bref des vacances mais seul allant au gré du vent lol.

Ce pays me semble hyper hyper touristique non, est ce difficile de loger pas cher?j'imagine que le tourisme a tout envahi et fait grimper les prix?

Ca m'aiderai pour calculer mes frais de par exemple savoir le prix des bus locaux au km ; de savoir le prix moyen d'une nuit d'hotel avec le minimum syndical. Les prix moyens d'un repas de base.

Bref toutes ces petites choses qui font un voyage.

Si qqun a deja fait ca, ca serait cool de me donner des idées de circuits faisable en 7 jours sans qu'il y ait des journées entieres de bus.

merci d'avance
FA Fabzei Regular ·
un peu bcp d'heure d'avion pour une semaine, non???
CE Cedk03 Regular ·
bonjour,

pour 1 semaine seulement il vaut mieux alors trouver une promo dans un hôtel all inclusive car le prix du vol est déjà très élevé, donc beaucoup moins rentable de partir pour soi sur aussi courte durée, au final vous ne serez pas gagnant, en plus à Punta cana je ne voit pas ce que vous pourrez faire en partant " sac à dos ".
Cédric.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ïl est tout à fait possible de se déplacer seul en utilisant les bus ou les gua-gua et de découvrir ce beau pays par soi-même. http://voyageforum.com/v.f?post=2878345;#2878345

Après tout dépend de ce que tu nommes pas cher et aps bcp de sous-sous. Tu seras en haute saison touristique pour la zone. Même si cette année il y a moins de monde (dans la plupart des îles de la Caraïbe), cela reste la haute saison...
TE Teva77 Regular ·
bon que te dire

pris moyen d une chambre tu peux trouver une chambre dans les petit hotel de village pour 700--800 pesos , le taux de change pour l instant est d envirn 48 pesos pour un euro

il y a bien sur les cabanas dans le meme ordre de prix

mais tu dois comprendre que la rep dom est un pays pas une île seulement , d un bout a l autre cela fait 500 kilometres, c est plus grand que la belgique

tu peux te deplacer sur les grand trajet par deux compagnies de car, metro et caribetour, ce sont les trains locaux

sur les petit trajet 20-30 kilometre tu as les taxis collectif, 8 pêrsonne dans une voiture et puis pour des distance un peu plus longue eh bien, il y a les guagua des minibus, ou tu peux te retrouver a 15 les tarifs varies sur les distances et bien sur " pour les gringos"

un repas dominicains, par exemple poulet, riz et haricots eh bien cela te coutera 120 pesos, sauf si te fait arnaquer, et crois moi cela t arrivera souvent

pour une semaine ton idée me semble un peu short mais bon comme dit un humoriste c est vous qui voyez

regarde bien les offres speciales en tout inclus

et puis faire des excursions en solo est une autre idée

pour finir

nous sommes dans les caraibes, la patrie des pirates

ce n est pas une blague

les dominicains regardent les touristes comme des pigeons a plumer

donc apprend quelques mot d espagnol avant de venir tel que BARATTO? MOINS CHER

ALLEZ BON VOYAGE
lucas
CH Chtitrip Regular ·
Cédric a entièrement raison. Le prix d'une formule avion + tout inclus, quelque soit la catégorie de l'hôtel, sera moins chère qu'un vol sec + sac à dos.

Mais si vous désirez absolument des vacances en toute liberté, la meilleure formule rapport qualité/prix sera pour vous de prendre un all In 3 étoiles. Vous aurez ainsi l'accueil et transport à l'arrivée et au retour, une assurance, et surtout un point d'attache assuré. Et même si vous passez vos journées à l'extérieur de l'hôtel sans profiter des repas et boissons, vous serez encore largement bénéficiaire par rapport au prix vol sec + sac à dos.
LE Letarnais ·
Ben si je veux pas trop de l'all in c'est surtout car c'est dur de trouver a - de 1000 la semaine et sachant que je touche le billet a/r a - de 200 euros grace a un pote, je m'etait dit que j'arriverai jms a 1000 euros si j'inclus toutes les depenses quotidiennes?

En tous cas merci pour les renseignents sur les "tarifs de base". Pour ce qui est de la durée du sejour je n'ai pas le choix sinon oui j'y serais bien resté plus longtemps mais comme j'y vais seul tant pis je prendrai au moins le soleil (peut etre) lol, si il faut j'y retournerai cette fois ci a deux pour decouvrir vraiment le pays.

En gros ce qui m'embete le plus c'est ma sécurité au final lol. A voir tous les posts on dirait un gang géant. J'avoue que ca rassure pas.

Sinon je crois que je vais prendre un hotel a coté de la plage et pas bouger au soleil :D
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous concernant, jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité et nous nous sommes pas mal déplacés. Il est évident que comme partout, il est des heures et des lieux à éviter !
NE Neogallia Regular ·
bonsoir, nous venons de nous installer dans un petit village de la côte nord avec nos trois enfants (18 mois, 5 ans et 8 ans) et nous sillonnons pas mal le pays en famille ; aucun pb d'insécurité ! les dominicaines sont des gens très agréables et souriants, tjrs prêts à vous aider.. Nous venons d'aller voir les baleines à Samana (6h de route) ; au retour, pluie, nuit qui tombe et batterie qui lâche. La galère ! Nous nous sommes arrêtés dans une petite ville, il était 21h et après quelques recherches, nous avons trouver le garagiste du village. Il s'est occupé de notre voiture sous la pluie, abrité sous une bâche et nous a resserré la courroie de distribution. Entre temps des amis à lui étaient venus l'aider : nous lui avons donné de l'argent bien sûr mais rien ne l'obligeait à se mouiller si tard alors qu'il était tranquillement chez lui en famille !! Par contre Punta Cana à part des resorts à perte de vue pas grand chose à voir ; surtout que les bus sont interdits dans le coin. Ils veulent garder leurs touristes ! Profitez de vos vacances ! aujourd'hui ciel bleu/nuageux, 28° et eau à 24.
www.lavilla-rosa.com
CE Cedk03 Regular ·
"si je veux pas trop de l'all in c'est surtout car c'est dur de trouver a - de 1000 la semaine" = FAUX. Après recherche rapide, la plupart des offres en promo vont de 535 Euros (boca chica ) à 777 Euros ( Punta Cana ) la semaine en ce qui concerne la 1 ère quinzaine de Mars. Un billet A/R à moins de 200 Euros vaut largement le coup du voyage alors ! Allez sur le site des hôtel et réservez peut-être seulement le logement ou une demi pension non ?
Cédric.
LE Letarnais ·
merci pour vos reponses c'est bien sympa et je me doute bien que les dominicains sont sympa, seule une minorité doit foutre la merde c'est comme partout.

Sinon Cedric, je suis curieux d'avoir un lien pour l'offre a 535 car moi j'ai pas trouvé a moins de 1000 et precision importante, je pars de province, de toulouse.. donc a 535 je crois que je peux attendre lol, mais je veux bien le lien qd meme stp, y a tjrs moyen de monter a paris pour pas trop cher.

Donc il y a pas de bus a punta cana? quels sont les moyens de migrer a partir de cette ville?
CE Cedk03 Regular ·
pour l'offre à 535 Euros :

http://www.ecotour.com regardez les dernières minutes.😉 pour les déplacement de Punta Cana je ne peux vous renseigner.
Cédric.

Similar discussions

You might also like