Quel cadeau offrir à une Iranienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

comme l'indique le titre je souhaiterais offrir un cadeau à une femme iranienne????

merci d'avance pour vos réponses

jeevann
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
TU Turbi Veteran ·
Tout depend de tes/ses intentions, et donc de l effet recherche. Au niveau des cadeaux ci dessous eux memes, ne te fie pas a leur banalite apparente - les iraniens voient un sens cache dans chaque chose - Tu dois donc rester prudent si tu cherches simplement un cadeau formel. Ce sont des exemples bien sur.

- un bouquin (recherche d amitie ou d intimite, selon l interet du bouquin). Sous des apparences chastes, le bouquin cree directement un lien personnel car il permet de partager un espace personnel, une experience, en contournant le carcan des tabous iraniens de la seduction .

- des fleurs (c est torride, ou conventionnel, selon que c est pour un RDV ou si tu es invite a un repas formel a domicile). Tu ne risques pas le malentendu ni meme la scene de vaudeville, des lors que la personne est mariee.

- pour une invitation conventionnelle = un dessert (formel)

- pour une invitation conventionnelle = un <>
PPP
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous

comme l'indique le titre je souhaiterais offrir un cadeau à une femme iranienne????

merci d'avance pour vos réponses

jeevann

Célibataire je présume non ? Alors ce sera un bijou...

Si mariée, aie aie aie ...un fer à repasser ?

OK je connais la sortie.
FA Fastkoala Globetrotter ·
des produits de maquillage. parfums. de marque de préférence lol 😉
JE Jeevann Regular ·
merci turbi, c'est une excellente idée, un bouquin..et qui plus est un bouquin sur notre belle capitale, Paris...

merci à tous pour vos réponses

jeevann
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
TU Turbi Veteran ·
😉😉 Marrant... pour une femme mariee, l usage urbain (et conformiste) est plutot aux plats en cristal, boites a sucre en verre, service a the.... surtout si c est la premiere visite a domicile apres le mariage > elles collectionnent ces objets, et le neuf a toujours la cote sur l ancien!>. Tous les bazars ont leurs boutiques dediees de cadeaux de ce genre, prises d assaut le jeudi apres midi (qui precedent directement les diners en ville). Dans la meme circonstance , les parents ou les amis proches offriront alors une somme d argent, en espece ou en pieces d or (sekkeh).
PPP
ME Mercantour Regular ·
Avez vous qques idées de petits cadeaux à amener dans les bagages, en guise de remerciement lorsqu'on est invité ou simplement pour faire plaisir, comme ça, à un iranien ou iranienne qu'on trouve bien sympa. A par les petites doses de parfum qu'on doit trouver n'importe où en Iran, je pense, je sèche !! P.S. quand je dis "petits" c'est aussi bien sûr parce que je n'aurai pas bcp de place dans mon bagage.
Mercantour
TU Turbi Veteran ·
... l idee des cosmetiques de marque est bonne. sans te ruiner, tu peux offrir un rouge de marque , un gloss ou un kit a sourcils, et ca fait plaisir a tous coups aux filles de tous ages. ici c est vendu discretement en arriere boutiques, et surtout, les sanctions economiques entrainent indirectement l invasion des copies chinoises / coreennes et de sous marques chinoises aux noms enigmatiques vaguement europeens

pour les hommes>> les jeunes apprecieront effectivement des trucs importes de marque (briquet? qques CD?) mais des personnes d age plus murs ne devraient pas trop gouter la plaisanterie...
PPP

Similar discussions

You might also like