Quel chemin pour rejoindre Bazas à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
31
Bonsoir a toutes et a tous, je suis en train de finaliser mon premier(grand voyage)en autonomie, velo, remorque par le canal.J'ai quelques petits soucis our rejoindre Bazas, faut il sortir a Langon, Castets en Dorthe ou avant, pour trouver des chemins ou routes securises.Merci, amities, Daniel.
Daniel
SU Sunodyssey33 Regular ·
Trouvé sur le site des veloroutes et voies vertes de France: Liaison avec la Garonne et la Voie Verte du canal de Garonne par Bazas et Castillon : nouvelle « Véloroute » de Bazas à Castillon-de-Castets (22km), à suivre en évitant 5km dangereux Un km avant l'arrivée à Bazas, au lieu-dit St Vincent, un panneau est posé sur la Voie Verte avec la mention : « Véloroute- Voie Verte du canal de Garonne à 22km ». En effet un itinéraire de type « Véloroute » a été créé en 2012 par les Communautés de communes et relie Bazas à Castillon-de-Castets, sur la Voie Verte du canal de Garonne, au PK 189,46 (Pont Noël) à 4km de Castets-en-Dorthe. Long de 22km cet itinéraire n'est pas direct, et il comporte une partie dangereuse de 5km sur la D116. Nous vous conseillons de le suivre seulement sur sa première partie, agréable sur des routes peu circulées, entre Bazas, Cazats et l'abbaye du Rivet (Auros), où vous arriverez en suivant la D123 (distance 12km). Là, au carrefour entre la D223 et la D116, ne suivez pas le parcours officiel de la « Véloroute » qui tourne à droite et suit la D116, linéaire, circulée et dangereuse, sur 5km. Quittez la Véloroute à ce carrefour, traversez la D116 - prudence !!- et allez en face sur la D123, qui franchit l'A62 et va à droite à Bieujac (distance 2,2km). Devant la mairie de Bieujac, deux options : 1- Pour rejoindre Castets-en-Dorthe suivez à gauche la D123 (distance 2,5km). 2- Pour rejoindre le canal plus à l'est, allez en face sur la D225 (dir. Castillon-de-C.), qui longe l'autoroute et 2,2km plus loin rejoint l'itinéraire officiel « Véloroute » qui va au canal à Castillon-de-Castets (distance 4,3km).

Similar discussions

You might also like