Quel cuissard pour vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello

Après une recherche infructueuse, j'aimerai avoir quelques avis/conseils/retours d'expérience sur les cuissards que vous utilisez pour partir en randonnée.

Nous avons utilisé des D4 à 8 euros achetés il y a plusieurs années sans trop de problème, mais là ils sont morts, les élastiques sont cuits, ... direction poubelle. Nous aimerions (ma copine et moi) acheter quelque chose de plus sérieux, plus confortable (peau) mais ne savons pas trop vers quoi nous tourner. Le budget est limité (il va falloir qu'on en achète 4 d'un coup (2 chacun)) donc un assos à 150 euros n'est pas trop envisageable.

Merci par avance de vos conseils (et liens vers des sujets que j'aurai loupé si jamais il y a déjà eu des discussions intéressantes sur le sujet)
JÉ Jéjé51 Regular ·
bonjour, voir sur ebay, il y a de bonnes affaires.
PA Pascal70 Regular ·
Moi aussi j'ai commencé avec des D4 à 8€ : bonjour le mal au c.. lors de mon premier voyage (800 bornes) ! depuis j'ai usé du Biemme, du Santini, et actuellement un Briko et un D4 à 40€ (et là nouvelle déception, la 'peau' est trop rugueuse même après 15 20 lavages et pas mal d'heures de selles) : quelque soit la marque, je pense qu'il faut compter 35 à 50€ par cuissard pour avoir quelque chose de correct. En modèle homme, les bretelles sont un gage de confort supplémentaire, j'ai longtemps hésité, mais je ne regrette pas d'y être venu. Pour les dames, évidemment, ça complique les pauses 'physiologiques' , donc c'est peut-être pas le top côté pratique.
Pascal
MO Montségur Regular ·
Un ASSOS ou rien...
JG JG07 Globetrotter ·
Un cuisssard ASSOS, c'est un poil cher!!! je viens d'en voir un a 186 euros dans un magasin..... il m'est arrivé de faire 6h de vélo avec un simple short donc bon, je me passerai d'un cuissard assos!!! J'ai acheté un cuissard cet aprem, un gore bike, a 80 euros tout de meme.... Pas mal du tout, confortable, tissu qui sèche rapidement, excellente coupe....
BI Bikos Veteran ·
Lors de mon dernier trip j'ai roulé avec un D4 à 20 euros et je l'ai porté 7 jours d'affilé sans le laver (mode sauvage quoi!) et j'avais rien au c... !!!! Après c'est ta morphologie .... Suffit parfois d'avoir une bonne selle. La mienne est une ITALIA de compétition qui pèse 88 grammes et plus fine que ma main et j'ai au moins 21000 Km dessus ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
MO Moby59 Regular ·
pas d'autres avis ? où trouver du choix ? qu'est-ce qui est bien et pas trop cher ? ...
MA Marmalade Regular ·
je te suggère cette adresse. Livraison rapide et matériel de bonne qualité ou qualité supérieure si tu veux mettre le prix. www.probikekit.com
VI Vincent120 Regular ·
si l'entrée de gamme D4 t'as servi plusieurs années sans souci pourquoi vouloir changer...Person, c'est ce que je prends... Le mal aux fesses ne provient pas du cuissard de la selle. Le cuissard sert surtout pour limiter la gêne occasionée par les frottements de peau..
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
HE Herhyck Regular ·
Pour ma part, D4 premier prix. Achat de deux.

Sinon, le plus souvent pour les petits parcours rien de spécial.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!

You might also like