Quel guide de voyage choisir pour l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut tout le monde!

Voilà, je pars dans quelques jours pour l'Argentine. Et étant donné que j'ai une famille et des amis formidables, je me suis vue offert à Noël une quantité considérable de guides de voyage : GeoGuide, Le Routard, Lonely Planet, Le Petit Futé, L'Amérique du Sud "Guides Gallimard", ... Bref, j'ai un paquet de matos. Mais voyageant en sac à dos et ne voulant pas maudire mes amis au bout de 3 heures de route, je ne vais en prendre qu'un. Lequel me conseilleriez-vous? Il paraît que certains guides ne sont pas très up to date mais entreprenant mon premier grand voyage en sac à dos, je n'ai aucune idée duquel choisir.

Merci d'avance pour votre aide!!!
"What people say you cannot do, you try and find out you can" H.T.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Le Lonely !

Au fait, vu que l'argentine couvre 20, 30, 40 fois la Belgique, où compte tu te rendre ?

Et en combien de temps ???

BAT

Enzo
MI Misshyde27 ·
Zut! C'est le plus lourd :-) Merci Cyclocosmos. Je fais Buenos Aires. Puis, je rejoins des connaissances à Cordoba. Ensuite, je remonte pour faire la Bolivie et le Pérou. J'ai qq mois devant moi.

Sinon, à quelques jours du départ, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose. Ici, ma liste des choses faites. Si j'ai zappé un truc primordial, ce serait gentil de me le dire. Sinon, pas grave, les foirages, ça fait partie de l'aventure. Vaccins contre la fièvre jaune, tétanos, Hépatite A, Hépatite B Dentiste Passeport flambant neuf + carte d'identité Souscription à une Assurances tous risques Scan des docs importants (tout sur une clef USB) Achat matos (l'essentiel. Si je décide de faire du camping, j'acheterai sur place) Apprentissage des bases de l'espagnol (genre A qué hora sale el colectivo?) Carnet d'adresses avec tous les numéros importants, ...

Et voilà, voilà. Par contre, quand je vois tous le matos que les gens arrivent à fourrer dans leur sac à dos, je me dis qu'il doit y avoir une arnaque. Moi, même en ne prenant que l'essentiel de l'essentiel, j'ai du mal.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Oups, avec tous ces vaccins, te voilà surprotégée.

Pour l’achat de matériel de camping au Pérou et en Bolivie, n’y compte pas trop (voir pas du tout). Je me souviens avoir chercher un simple réservoir pour réchaud MSR à Huaraz (Pérou), Impossible de trouver un « truc », même de seconde main car là-bas, l’or en barre se réalise grâce à la location. Si tu en as l'opportunité, réalise donc tes achats en Argentine.

Concernant tout le matos que l’on arrive à mettre dans un sac à dos, la règle est simple : plus c’est light et plus c’est cher… c’est vraiment une question de budget. Mais c’est souvent un bon investissement pour ceux qui voyagent fréquemment.

Bien à toi

Enzo
CH Chegringo Veteran ·
Je ne vais pas contredire les autres guides qui sont peut-être interressants mais j'ai voyagé avec le routard et il est complet et bien détaillé. C'est fait en France par des Français et c'est très méticuleux. Je m'en suis servi la première année que je suis venu, après, c'est à toi à mettre tout ce que tu vois et apprends dans ta tête. Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Cassandre972 Veteran ·
Personnellement, les documents importants, je m'en envoie une copie à moi-même sur ma boite mail...Plus sûr encore que la clé USB, puisqu'imperdable (à moins de ne pas trouver de connexion internet, mais même au fin fond de la transamazonienne, il y en a, alors...) 🤪
MI Misshyde27 ·
Merci pour vos précieux conseils 🙂!!! Cassandre, c'est maintenant chose faite! J'ai également envoyé les scans à un membre de ma famille + 1 ami. Voilà, J-6, je suis surexcitée, stressée, surexcitéeeee.

Hasta la vista los amigos!
CA Cassandre972 Veteran ·
Profite en bien! Je suis sûre que ce sera extraordinaire...😉
LA Lavinçoune Veteran ·
je suis surexcitée, stressée, surexcitéeeee.

Salut, une petite gorgée de ta sympathique bouteille et çà va passer 😉 Bon voyage !
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Personnellement mon livre de base a toujours été Le Guide du Routard qu'à l'occasion je complétais avec Lonely Planet.

J'ai aussi utilisé Le petit fûté, cela peut servir pour préparer mais à mon avis les deux précédents sont beaucoup plus complets.

Bon voyage
Daniel

Similar discussions

You might also like