Quel hôtel calme choisir à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous! voila je sais plus lequel choisir.... il y en a beaucoup! je recherche un hotel avec un beau decor, bonne bouffe et plage connue pour etre souvent calme. nous sommes un couple de la trentaine. j'ai deja fais El Senador Cayo coco, Hotel paradisus princesa del mar a varadero (excellent) et je viens de faire le Barcelo cayo santa maria, tres bien aussi mais assez de vagues :( que me suggerez vous d'autres svp? merci!!
MI Michele54 Veteran ·
le Royal Hideway Cayo ensanachos et un hotel tres calme ils pourraient vous convenir a Cayo largo en dehors des haut saison le Sol club cayo largo est assez calme
FR Fransix Veteran ·
le Royal Hideway Cayo ensanachos et un hotel tres calme ils pourraient vous convenir a Cayo largo en dehors des haut saison le Sol club cayo largo est assez calme

À Cayo Largo, Le Sol Cayo Largo est peut-être calme mais la mer devant l'hôtel l'est un peu moins OU TRÈS RAREMENT CALME.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
MI Michele54 Veteran ·
en septembre j ai toujours eu une mer calme et en avril dernier tres peu de vagues au Sol de Cayo largo

la seule fois ou la mer a été pas mal agité cela a été debut janvier apres 6 fois a cayo largo, je ne peux pas dire quqe la mer est agitée
FR Fransix Veteran ·
Et bien moi, j'ai 5 séjours à Cayo Largo et j'ai jamais vu de mer calme devant les hôtels, parfois, c'était même difficile de se baigner.

Une seule fois la mer a été calme le matin de mon départ devant le Sol Pelicano mais je devais quitter pour l'aéroport😉

Nous n'avons pas tous la même chance:-)))))

Pour une mer calme, j'enverrais plus quelqu'un à Cayo Coco ou Cayo guillermo.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
ER Erijo Veteran ·
je te suggère aucun hotel en particulier

je te dirais plutot de regarder la date que tu veux y aller

à éviter : semaine de relache, long week end, temps des fêtes etc etc

bonnnnnnn voyage
NO Nounou28 ·
merci a tous pour vos reponses. mon frere etait parti a caro largo en juillet dernier et y avait des vagues tout le temps! par contre sur le site cayolargo.com la plage est simplement splendide! peut-etre que ca depend des saisons. je pars debut octobre et en general c'est pas venteux. j'ai pense a cayo guillermo mais y a qu'1 seul hotel et assez vieux! le royal ensenachos , y a-t-il des vagues ? car a cote, a cayo santa maria y en avait 4 jours sur 7! a cayo coco...jamais! j'ai beau voir les plus belles photos sur les sites, mais une fois sur place les vagues sont toujours presentes.
DO Dolcevitax0x Veteran ·
En tant que vendue je te conseille le Playa costa verde a Holguin, Belle plage, excellente nourriture. 3 fois en 2010 et jamais déçue.

Bon futur voyage
ER Erijo Veteran ·
cayo guillermo y a au moins 4 hotels

sol (3*), melia(3.5-4 *), iberostars(4*) et villas Cojimar(3*) (petite villa)

le sol a été rénové y a 2 ans

fais le sol et villas et bien aimé

plage superbe et tranquille et beaucoup de marche possible snas probleme bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
AB Abijos Regular ·
bonjour, le melia las antillas est trés beau , trés bon , et interdit aux enfants moins de 16ans, bonne vacances.
CR Cricri Veteran ·
merci a tous pour vos reponses. mon frere etait parti a caro largo en juillet dernier et y avait des vagues tout le temps! par contre sur le site cayolargo.com la plage est simplement splendide! peut-etre que ca depend des saisons. je pars debut octobre et en general c'est pas venteux. j'ai pense a cayo guillermo mais y a qu'1 seul hotel et assez vieux! le royal ensenachos , y a-t-il des vagues ? car a cote, a cayo santa maria y en avait 4 jours sur 7 ! a cayo coco...jamais! j'ai beau voir les plus belles photos sur les sites, mais une fois sur place les vagues sont toujours presentes.

Cayo Ensenacho est plus calme que Cayo Santa Maria car la plage est dans la baie Comme autre suggestion, Playa Esmeralda au Paradisus Rio de Oro, c'est très bien avec de l'animation mais très calme et la bouffe est très bien.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
NO Nounou28 ·
merci a tous encore une fois. j'ai aussi entendu la plage au cayo ensenachos est beaucoup plus calme. mais le probleme c'est que pour un 2 semaines, je n'ai pas pas avoir en bas de 1900$ c'est presque le double du forfait 1 semaine. c'est pas logique car la 2ieme semaine c'est seulement le portion hotel et donc doit couter moins cher!

Cricri, j'ai vu les photos du Playa Esmeralda au Paradisus Rio de Oro. c'est tres beau et tres romantique. mais la plage..je la trouve moins belle... est-ce qu'a holguin les plages sont moins belles qu'ailleurs? parceque l'hotel m'interresse beaucoup!

bonne journee a vous!
CR Cricri Veteran ·
La plage Esmeralda en face du Paradisus n'est pas si mal et on eut facilement se baigner. de plus, ceux qui veulent faire de l'apnée, ça se pratique en face sans avoir à prendre une embarcation. C'est certain que la plage est plus velle du côté du Luna y Mares qui soit dit en passant, est très bien aussi. Cette photo est la plage du Paradisus
Cricri

NO Nounou28 ·
je vois....c'est celle que j'avais vu aussi sur les photos... elle n'est pas tres turquoise comme celle de cayo santa maria ou cayo coco. quel domage pour un si bel hotel.... j'ai l'impression qu'on peut pas tout avoir! a moins de trouver un bon deal pour le royal hideaway! je perds espoir...
MI Michele54 Veteran ·
La plage a Holguin sur la Playa esmeralda est vraiment triste pour vous de n avoir pas vue une belle photo et de plus cet hotel a des nouvelles suites tres tres bien

moi je n hesiterais pas a y retourner j y suis allée 2 semaines il y a quelqeus années et j ai beaucoup aimée de plus pour la plongée en apnée c est super et juste devant la plage
CR Cricri Veteran ·
Par contre si Nounou veut avoir des photos de la partie royale, l'hôtel m'en a envoyé de superbes.
Cricri

VI Vivva Veteran ·
Salut nounou28 la photo ne rend pas justice malheureusement michelle à rasion la mer la bas est tres belle et turquoise j'ai tellement aimé cet endroit que je repart ce samedi je viens juste de booké avec les taxe il me reviens a 1389.$ mais pour une vrai vac repos, excellente bouffe, et l, endroit de rêve elle le vaut. vivva
NO Nounou28 ·
merci les filles pour vos reponses... l'hotel y a rien a dire, j'ai vu plein de photos il est simplement magnifique! c'est la plage qui m'inquietait un peu...on a l'impression que l'eau est transparente juste a 1 metre du sable et qu'apres elle devient foncée. mais je vous prends au mot et fait plutot confiance a votre experience dans cet hotel. les chambres sont vraiment bien decorees j'ai aime! je me demande pourquoi Holguin n'est pas aussi populaire que les autres villes de Cuba..!?

Vivva, le prix c'est pour 1 ou 2 semaines?? et quel type de chambres? merci encore et a ceux qui partent bientot, bonnes vacances a vous!
VI Vivva Veteran ·
merci les filles pour vos reponses... l'hotel y a rien a dire, j'ai vu plein de photos il est simplement magnifique! c'est la plage qui m'inquietait un peu...on a l'impression que l'eau est transparente juste a 1 metre du sable et qu'apres elle devient foncée. mais je vous prends au mot et fait plutot confiance a votre experience dans cet hotel. les chambres sont vraiment bien decorees j'ai aime! je me demande pourquoi Holguin n'est pas aussi populaire que les autres villes de Cuba..!?

Vivva, le prix c'est pour 1 ou 2 semaines?? et quel type de chambres? merci encore et a ceux qui partent bientot, bonnes vacances a vous!

Nounou28 cette photo a été prise sur lautre plage celle du spa, car il y en a trois .La grande ou sont les palapas est super truquoise promis.

Ha là tu te trompe elle est très fréquenté par les quebecois, même que si tu y va c'est sure que cela deviendra ta destination préférer.

Salut c, est pout une semaine lautre fois le 6 juin 2010 j'ai payé 1000.00$ car je my suis pris d'avance mais la j'ai booké aujourd'hui et je part dimanche alors quand c, est trop pres de la date du départ ta pas souvent de bon deal je crois que deux ou trois semaine avant les prix sont meilleur mais je voulais vraiment me reposé et bien manger et il était dans ma limite de prix pour Cuba. Il y a envrion 20 ans javais payé a Varadéro 1200$ pour le Mélia las América et en ce temps pas de sport nautique il valait payé le catamarans soit 25.00$ pour une hrs et la langouste était environs a 20.00$.

Alors quand je compare les prix selon les hotel que je veu bien le prix est correct.

Quand je suis allé au club amigo il y a envrions 1 ans j'avais payé 550.$ mais je suis rester que trois jours car je me promène, dans les envrions alors jaime pas payé cher mais quand c, est pour le repos total jaime bien me faire gaté .

Ecoute j, ai téléphoner cet apres midi au Paradisus et le gas de la reception ma dit mais oui je me souviens de vous c, est moi que vous aie amener a votre chambre et vous êtes arrivé avec une autre cliente, ce qui est vrai malgré tout les gens qu'il vois il se rappelait de moi halucinant il se souvenais même de mon bloc et a vrai dire je ne l'aie vue qu'a l'arrivé et au départ de mon séjour. bon je te laisse car je dois commencer mes bagages😛 vivva
NO Nounou28 ·
merci vivva pour ton message. je n'ai plus qu'a te souhaiter un bon voyage et surtout........prends plein de photos! lol fais-moi signe sur cette page meme quand tu retournes. je t'envie! amuse-toi bien!

Similar discussions

You might also like