Quel sens pour mon tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Voilà, nous partons du 1er septembre 2014 à mi-juillet 2015. J'ai besoin de vos conseils car nous hésitons entre deux sens : Par l'Ouest ou par l'Est ?

Nous passerons par ces pays : Birmanie, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie (ou Indonésie), Australie (Perth), Nouvelle-Zélande, Pérou, Bolivie, Chili, Paraguay (ou Argentine).

Le trajet n'est pas arrêté mais pour l'instant, nous envisageons prioritairement celui-là. En comptant trois semaines environ sur chaque étape. Selon vous, est-il préférable de partir à l'Est, ou à l'Ouest ?

Nous souhaitons le climat le plus approprié possible. Température agréable, peu de pluie et beaucoup d’ensoleillement.

Merci à vous tous.
50 505Patrick Regular ·
Personnellement, je préfère voyager d'Ouest en Est car le décalage horaire ne m'affecte pas dans ce sens alors que l'inverse me déboussole un peu.

En suivant vos critères (température agréable, peu de pluie et beaucoup d’ensoleillement), je serais porté à commencer par l'Amérique du Sud car il fera plus chaud en septembre qu'à la fin de votre voyage au mois de juin-juillet (hiver). Si vous terminez par l'Asie du Sud-Est, il faudrait peut-être vérifier si ce n'est pas la saison des pluies (ce ne l'était pas en Thaïlande quand j'y étais en mai, mais ce l'était quand j'étais au Japon en juin). Bref, regardez les prévisions annuelles moyennes pour les pays d'Asie et planifiez votre itinéraire en fonction de la météo. Il y a surement moyen d'éviter les pluies.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
SY Syyll Regular ·
A priori je dirais aussi de commencer par l'Amérique du Sud mais vérifié bien les climats sur http://www.quandpartir.com
RE Regis60 ·
Salut

Tu peux trouver l'adresse d'un blog partenaire dans ma page blogs et sites partenaires pour planifier un tour du monde en fonction de ton trajet de la durée dans les pays et la météo

http://regisglobetrotter.com/blogs-et-sites-partenaires-de-globe-trotter-retraite
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.

You might also like