Quel terminal pour Roissy - Fort Lauderdale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je cherche à savoir le numéro du Terminal pour un vol Roissy Charles de Gaulle à Fort Lauderdale en mars. Pour une croisières avec Costa. Gabrielle
EV Evajules Globetrotter ·
J'ai regardé, rien trouvé sur Air France, alors c'est sur quelle compagnie ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GA Gabrielle67 ·
Hello, justement je ne sais pas quelle compagnie, j'ai beau demander à Costa, pas de réponse, on le saura 8 jours avant, c'était une question d'organisation, le temps nous est un peu compter. merci quand même d'avoir pris la peine de répondre. Bonne journée Gabrielle
ST Stratele52 Globetrotter ·
8 jours avant, c'est suffisant pour ensuite vous familiariser avec Roissy.

Bon voyage 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IL Iledereve Globetrotter ·
A mon humble avis, la croisière Costa aura plus de chance de partir de Miami que de Paris... La compagnie serait sans doute Norwegian, low cost qui propose des vols a bas couts entre Paris et FLL... A suivre...
Voyager, c'est ma devise...
A mon humble avis, la croisière Costa aura plus de chance de partir de Miami que de Paris... La compagnie serait sans doute Norwegian, low cost qui propose des vols a bas couts entre Paris et FLL... A suivre...

Quand peut on dire qu'ont part en croisière ? En quittant la maison ou quand le bateau quitte le port ? 😏
GA Gabrielle67 ·
J'ai regardé de quel terminal partait la compagnie Norvégienne, et j'ai trouvé le Terminal 1, nous arrivons à 8h du matin à la gare TGV, et le vol est à 11h45, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème. Merci Gabrielle
J'ai regardé de quel terminal partait la compagnie Norvégienne, et j'ai trouvé le Terminal 1, nous arrivons à 8h du matin à la gare TGV, et le vol est à 11h45, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème. Merci Gabrielle

Mais vous ne savez pas officiellement si c'est avec cette compagnie que vous voyagez !
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Même si c'est avec une autre compagnie et que c'est à un autre terminal, si le TGV arrive bien à 8H, il ne devrait y avoir aucun problème pour décoller à 11H45. Mais je dois reconnaître qu'en ce qui me concerne, je préfère toujours prendre plus de marge, un retard de TGV peut toujours arriver. Chaque fois que j'ai eu à partir de Paris pour un voyage important, j'ai pris le TGV la veille et j'ai passé la nuit à Paris. Et chaque fois, mon TGV est arrivé à l'heure. Mais pour un certain nombre de fois où j'allais à Paris pour y travailler ou voir de la famille, mon TGV n'est pas arrivé à l'heure. C'est un coup de malchance que je peux me permettre quand c'est un rendez-vous de travail pour lequel je peux prévenir en cas de retard, ou pour voir la famille qui m'attendra de toutes façons, mais c'est un risque que je ne prends pas quand la suite de mon voyage en dépend.
Bernard
Je partage ton opinion, les conséquences sont trop importantes ( perte des billets d'avion ) pour n'arriver que quelques heures avant.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai regardé de quel terminal partait la compagnie Norvégienne, et j'ai trouvé le Terminal 1, nous arrivons à 8h du matin à la gare TGV, et le vol est à 11h45, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème.

Non aucun pbl pour Costa qui n'aura peut être pas a t'avoir a bord et donc tout bénef pour eux 🙂 Bien trop juste JAMAIS je ne fais ce genre de plan ... pour tous départ avant midi sur des vols long-courriers j'arrive la veille et couche a coté de Roissy tu a des hotels a +/-50€ si tu réservé a l'avance

Un vol 11h45 = présentation enregistrement 2/3h avant surtout pour USA et un voyage "groupe"

PS je doute fort que tu voyages avec Norwegian plutôt avec une Cie US sur MIA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IL Iledereve Globetrotter ·
Malgré mes relectures, je ne vois pas si le billet de train est inclus dans le voyage dans le cadre d'un forfait complet ou s'il est pris en plus car tu as choisi un départ de Paris pour ta croisière dans les Caraïbes? La différence peut être importante par rapport à la suite du voyage en avion car s'il s'agit d'un premier trajet en train inclus dans le forfait, du style TGV'Air, si retard il y a pour prendre le vol vers FLL, tu seras pris en charge par l'organisme de voyage. Par contre, si tu as choisi un départ exclusif de Paris et que tu te rajoutes un billet de train pour rejoindre ton point de départ de ton forfait, alors, il ne faudra pas prendre le risque d'avoir le temps compté et sans doute devoir arriver la veille pour plus de sécurité, au risque de tout perdre, comme précédemment évoqué par d'autres membres.
Voyager, c'est ma devise...
GA Gabrielle67 ·
Merci pour le renseignement, nous avons changé nos billets de train et pris une nuit d'hôtel, c'est vrai que c'est plus rassurant. Gabrielle

Similar discussions

You might also like