Quel type de 4x4 pour le Sani Pass? (Afrique du Sud et Lesotho)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour a tous,

Je suis en train de me renseigner pour louer un 4X4 a durban, monter au sani pass puis aller jusqu'a butha bute et finir a jobur....

Tout ca en 4/5 jour...

Pensez vous que le terios est suffisant pour monter le sani pass?

Merci a tous
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
MA Markeran ·
Bonjour,

Le Terrios n'aura pas de difficulté à monter la Sani Pass - Par contre méfiez-vous de la route vers Buthe - Je suis basé à Durban et j'étais en haut de la passe la semaine dernière, campant en direction du Katze dam : attention il commence à y faire froid (2ºC pendant la nuit!) Bonne chance - Mark-Eran
IV Ivory13320 Regular ·
Bonjour mark,

Merci du conseil, par contre vous me dites de me mefier a butha bute, pourquoi?la route est en mauvaise état? pistes difficiles?
MA Markeran ·
Non pas de problème particulier : pas mal d'érosion mais ça passera! Viendrez-vous à Durban et partirez-vous de cette ville en direction du Drakensbeg? Chez qui louez-vous votre Terrios?
IV Ivory13320 Regular ·
Oui nous arriverons de durban pour venir chercher le terrios....

Je ne sais pas encore quelle compagnie prendre, en fait j'avais trouvé un 4X4 camper par britz mais il me demande 350 pour le simple fait de le déposer a Joburg...

Si vous connaissez une bonne compagnie je suis preneur...

Merci beaucoup
MA Markeran ·
Le problème c'est que si vous louez un véhicule à Durban et le laissez à Joburg, la compagnie en question devra payer un ticket d'avion à un chauffeur pour le redescendre sur le point de départ.Si l'on considère le prix du carburant (qui vient d'augmenter de 0,51 c par litre Mercredi dernier) (en monaie sud-africaine!), le coût d'un ticket d'avion DBN-JNB et le péage pour ramener le véhicule, le coût total est d'environ 1800 Rands, soit € 180 au taux de change d'aujourd'hui. Deux questions : combien vous louent-ils par jour votre Terrios et, déposant votre véhicule à Joburg, pourquoi ne le louez-vous pas dans cette ville pour faire votre parcours "à l'envers" ?
IV Ivory13320 Regular ·
le cout de la location est de 300€ pour les 5 jours en déposant a joburg.....

Concernant le parcours à l'envers, le problème c'est que j'arriverai du swaziland car je serai au kruger avant (ou je louerai simplement une voiture classique) et j'ai pensé faire la route swaziland durban et louer le 4X4 a durban puis remonter jusqu'a joburg.... Quelle est votre idée je suis preneur...

je vous donne mon itinéraire vous verrez plus clair:

On loue une voiture de joburg a durban (arrivé a 13h) J1 trajet joburg alentours du blyde canyon j2 blyde canyon J3kruger nuit a balule camp J4 nuit a tamponi camp J5 kruger nuit a prekioskop camp J6( selon si on a vu beaucoup d'animaux ou pas) kruger et nuit a lower sabie J7 mlilwane national park( ballade a pied dans le parc) J8 swaziland ( à définir) J9trajet pour durban (peut on faire le trajet la veille en fin d'après midi????) J10 plongée a durban avec les requins J11 on récupère un 4X4 a durban puis drakenserg et lesotho jusqu'au jour 15 ou on à l'avion à 17H30
MA Markeran ·
OK, je comprends... Pour commencer, votre prix de € 300 de location 4x4 pour 5 jours avec dépôt à Joburg est *bon marché* : à titre de comparaison je loue nos LR "Defenders" (tout équippés camping) € 110 par jour! Sincèrement, plutôt que le Swaziland (qui est pareil au KwaZulu Natal) je descendrais de Joburg vers Kosi Bay tout près de la frontière du Mozambique sur la côte (barrière de coraux), visiterais Hluhluwe, un parc d'animaux qui est au niveau du Kruger avec les "big five" et arriverais sur Durban avant de remonter vers Joburg via le Lesotho comme c'est votre plan. Malheureusement je n'ai pas le droit de faire de la publicité pour ma compagnie dans les forums (à vous de trouver mes annonces dans la rubrique voyager en 4x4!!!) mais si je peux vous aider (gratuitement!) avec une ou deux réservations dans ma région, je le ferai avec plaisir. Votre trajet est sympa et définitivement faisable : en ce qui concerne le Lesotho vous n'aurez aucune difficulté (à moins que vous preniez la "Bobbiejan pass" (que de toutes façons votre `terrios serait en mal de faire!!!) - La Sani Pass elle-même est très facile et très impressionnante à la fois! Quand comptez-vois venir? Cordialement Mark-Eran

Similar discussions

You might also like