Quel type de moustiquaire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
A 15 jours du départ nous nous demandons quelle type de moustiquaire faut-il acheter ? Question pratique : comment fait-on lorsque l'on dort dans une pièce où il n'y a pas d'attache au dessus du lit ?

Merci d'avance de vos réponses.
CL CLick Veteran ·
Des ventouses peuvent être pratique😉 Bon voyage
CE Cedricbis ·
Salut ! Une petite question : dans quels pays pars tu pour prévoir une moustiquaire ? Je pars en TDM aussi en novembre et j'avoue on y a pas pensé encore (Asie du Sud Est - Oceanie - Am du Sud) Es-on "obligé" d'en prendre une ? Ou est ce seulement conseillé ?

Et pour les ventouses, une question à Click... on en trouve où ?🤪

Merci pour vos reponses🙂

Angélique.
CL CLick Veteran ·
Et bien les moustiquères sont indispensables lorsque que l'on traverse certains continents Afrique, Asie sud Est Amérique du sud. Il y a des risques de paludisme, d'encephalite japonaise...

Pour les ventouses on en trouve chez tous bon fournisseur de moustiquère...un peu partout!😉
WA WallyGator Regular ·
Dans beaucoup de pensions et petits hotels, tu trouveras une moustiquaire. Par contre quand il y en a pas, il n'y a généralement pas grand chose pour l'installer. L'intéret d'une moustiquaire ne me semble pas des plus évidents. Et mine de rien, c'est pas si léger que ça.

Seb
SE Seb999 Regular ·
D'accord avec Seb, j'ai utilisé ma moustiquaire qu'une seule fois pendant mon tour du monde. C'est vraiment pas evident à installer, ca pèse 400g au moins et c'est difficile à bien replier. On peut en faire une boule mais ca prend pas mal de place 😛 . Je l'ai vite renvoyée à la maison. Puis pour l'amérique du sud, en altitude dans la Cordillière, peu de risque de palu.

Seb (oui, encore un Seb )
http://aux4vents.travelblog.fr/
EV Evebene Regular ·
Moi je comptais en prendre une parce que je vais passer : 2-3 semaines en amazonie puis plusieurs mois plus tard 2 mois en asie du sud est et 1 mois 1/2 en inde du sud, en plein pendant la mousson. Vous pensez vraiment que c'est inutile ?

Merci de votre retour pcq mon sac devient de +/+ lourd 🤪
Ne jamais rien regretter!
SE Seguin Regular ·
salut seb, tu as des infos à faire partager sur ton précédent voyage ? un site peut-être. Comment s'est -il passé ? Xavier de montpellier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
ID Idisis Regular ·
Pourquoi pas en prendre une avec toi pour l'amazonie, la laisser sur place à un indigène, pui en racheter une en asie si tu en as besoin, suivant ton logement, et également la laisser à quelqu'un sur place?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
SE Seb999 Regular ·
slt,

Non, pas de site web à ce jour. Tu n'auras pas de mal à trouver des sites de "tourdumondistes" sur la toile . Ca s'est bien passé, mais ca serait trop long à raconter ...

Seb
http://aux4vents.travelblog.fr/

Similar discussions

You might also like