Merci d'avance de vos réponses.
Quel type de moustiquaire choisir?
by Tdm2005
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A 15 jours du départ nous nous demandons quelle type de moustiquaire faut-il acheter ?
Question pratique : comment fait-on lorsque l'on dort dans une pièce où il n'y a pas d'attache au dessus du lit ?
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
Salut !
Une petite question : dans quels pays pars tu pour prévoir une moustiquaire ?
Je pars en TDM aussi en novembre et j'avoue on y a pas pensé encore (Asie du Sud Est - Oceanie - Am du Sud)
Es-on "obligé" d'en prendre une ? Ou est ce seulement conseillé ?
Et pour les ventouses, une question à Click... on en trouve où ?🤪
Merci pour vos reponses🙂
Angélique.
Et pour les ventouses, une question à Click... on en trouve où ?🤪
Merci pour vos reponses🙂
Angélique.
Dans beaucoup de pensions et petits hotels, tu trouveras une moustiquaire. Par contre quand il y en a pas, il n'y a généralement pas grand chose pour l'installer. L'intéret d'une moustiquaire ne me semble pas des plus évidents. Et mine de rien, c'est pas si léger que ça.
Seb
Seb
D'accord avec Seb, j'ai utilisé ma moustiquaire qu'une seule fois pendant mon tour du monde. C'est vraiment pas evident à installer, ca pèse 400g au moins et c'est difficile à bien replier. On peut en faire une boule mais ca prend pas mal de place 😛 . Je l'ai vite renvoyée à la maison. Puis pour l'amérique du sud, en altitude dans la Cordillière, peu de risque de palu.
Seb (oui, encore un Seb )
Seb (oui, encore un Seb )
Moi je comptais en prendre une parce que je vais passer : 2-3 semaines en amazonie puis plusieurs mois plus tard 2 mois en asie du sud est et 1 mois 1/2 en inde du sud, en plein pendant la mousson.
Vous pensez vraiment que c'est inutile ?
Merci de votre retour pcq mon sac devient de +/+ lourd 🤪
Merci de votre retour pcq mon sac devient de +/+ lourd 🤪
Ne jamais rien regretter!
salut seb, tu as des infos à faire partager sur ton précédent voyage ? un site peut-être. Comment s'est -il passé ?
Xavier de montpellier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
slt,
Non, pas de site web à ce jour. Tu n'auras pas de mal à trouver des sites de "tourdumondistes" sur la toile . Ca s'est bien passé, mais ca serait trop long à raconter ...
Seb
Non, pas de site web à ce jour. Tu n'auras pas de mal à trouver des sites de "tourdumondistes" sur la toile . Ca s'est bien passé, mais ca serait trop long à raconter ...
Seb
Log in first, then come back to this page.










