Quel vélo acheter pour un débutant?
by Acab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous, ca fait un moment que je vous lis et que je reve de voyage à vélo il est temps que je m'y mette...
Je me suis remis à faire du vélo il y a un ans (jai 21ans) et ca m'a permis de perdre une bonne partie partie du surpoids que j'avais et franchement je suis accro maintenant. J'ai commencé sur mon vieux vtt puis je me suis acheté un gitane oregon mais je viens de le revendre puisque je cherche un vélo à la fois plus léger pour la ville et solide pour la randonnée. J'espere pouvoir partir cet été en normandie avec pour commencer (je suis à paris je vais commencer petit je suis pas tres courageux 😄 ).
J'hésite donc sur l'achat d'un nouveau vélo. Surtout que si je veux partir avec il faudrait l'équiper un peu. J'ai à peu près un budget de 1000 euros pour le vélo et l'équipement. J'ai vu le scott sub 30 (ou 20 pour la gamme juste au dessus) qui existe en 26 et en 700 pour moins de 500 euros. Vous en pensez quoi ?
J'ai déjà acheté un porte bagage tubus vega que je pensais mettre sur un autre vélo mais du coup je pense plutot le mettre sur le nouveau. Est-ce qu'on peut mettre des sacoches sur un tubus vega ? Et justement sur les sacoches, il faut compter combien de litres pour une dizaine de jours avec tente rechaud popote et quelques fringues ? Est-ce que des sacoches à l'avant sont indispensables ?
Voilà j'ai encore plein de questions meme si la lecture de ce forum a déjà repondu à beaucoup d'entre elles. Je me demande aussi si le fait de devoir surveiller votre vélo et les bagages tout le temps ne finit pas par vous couper des gens que vous pourriez rencontrer en voyage par rapport à quelqu'un à pied qui n'a que son sac à dos ?
merci de vos reponses
Wil
😉Va voir Rando-Cycles il a des SURLY, Le model de Randonnée avec toutes les attaches pour les portes Bagages, tu peu mettre ton tubus dessus .
les Surly son en acier et donc super solide et léger
la il a toutes les tailles en Stock faut que tu compte 1000 euro pour un model de base
sans les portes bagages
c'est le prix a mettre pour un bon vélo, qui va durer dans le temps et bien adapté a la Randonée longue distance
salut bonne Route .
A BICYCLETTE !!!
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
Salut Acab
En fait moi j'ai trouvé mon vélo de voyage sur des petites annonces qui se trouvaient dans la revue "Cyclotourisme" de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme". J'ai du coup un vélo "Alex Singer" (un artisan de Levallois Perret qui fabrique des vélos hauts de gamme) pour 350€, étant donné qu'il y'avait quelques trucs a retaper j'ai rajouté 200€ de matos et je viens de remplacer les vieilles sacoches arrières par des nouvelles Ortlieb (80€ la paire au lieu de 110€ chez Globetrotter.de) Donc si ton budget est assez limité, essaye de trouver un vélo d'occas par ce biais, je pense que c'est le meilleur moyen.
Pour ce qui est des sacoches, met les en priorité à l'avant, afin de répartir le poids de ton vélo. Une paire de sacoches suffiront pour 10 jours si tu n'as pas besoin de trimballer tout ton matos de camping, par contre comme tu comptes faire du camping, je pense que tu auras quand même besoin de 2 paires de sacoches supplémentaires. Je ne connais pas ton porte bagages, mais je sais que les sacoches Ortlieb s'adaptent facilement sur tout types de porte bagages, car toutes les fixations sont réglables pour pouvoir s'adapter. Par contre pense aussi à une petite sacoche à mettre sur le guidon avec porte carte, c'est très pratique pour y mettre des objets de valeur et pour lire ta carte en roulant, pareil y'a plusieurs marques mais l'idéal, c'est de prendre de la marque Ortlieb : http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=ol_35703&k_id=0307&hot=0
Les seules fois ou je faisais gaffe à mon vélo, c'est lorsque je dois faire des courses, alors je privilégie les petits magasins, pour pouvoir garder un oeil dessus ou alors dans les grands, tu demande au vigil de te le surveiller.
Allez A+
Damien.
En fait moi j'ai trouvé mon vélo de voyage sur des petites annonces qui se trouvaient dans la revue "Cyclotourisme" de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme". J'ai du coup un vélo "Alex Singer" (un artisan de Levallois Perret qui fabrique des vélos hauts de gamme) pour 350€, étant donné qu'il y'avait quelques trucs a retaper j'ai rajouté 200€ de matos et je viens de remplacer les vieilles sacoches arrières par des nouvelles Ortlieb (80€ la paire au lieu de 110€ chez Globetrotter.de) Donc si ton budget est assez limité, essaye de trouver un vélo d'occas par ce biais, je pense que c'est le meilleur moyen.
Pour ce qui est des sacoches, met les en priorité à l'avant, afin de répartir le poids de ton vélo. Une paire de sacoches suffiront pour 10 jours si tu n'as pas besoin de trimballer tout ton matos de camping, par contre comme tu comptes faire du camping, je pense que tu auras quand même besoin de 2 paires de sacoches supplémentaires. Je ne connais pas ton porte bagages, mais je sais que les sacoches Ortlieb s'adaptent facilement sur tout types de porte bagages, car toutes les fixations sont réglables pour pouvoir s'adapter. Par contre pense aussi à une petite sacoche à mettre sur le guidon avec porte carte, c'est très pratique pour y mettre des objets de valeur et pour lire ta carte en roulant, pareil y'a plusieurs marques mais l'idéal, c'est de prendre de la marque Ortlieb : http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=ol_35703&k_id=0307&hot=0
Les seules fois ou je faisais gaffe à mon vélo, c'est lorsque je dois faire des courses, alors je privilégie les petits magasins, pour pouvoir garder un oeil dessus ou alors dans les grands, tu demande au vigil de te le surveiller.
Allez A+
Damien.
Merci de ta reponse
J'ai regardé les surly et aussi les Villiger mais j'ai lu qu'ils étaient justement pas très légers. Bien sur pour un tour du monde ca doit etre génial mais pour se balader sur paris et faire des randonnées en france c'est pas un peu trop lourd ? J'ai un peu peur de me faire chier avec un vélo certe super solide mais pas très agréable pour rouler quand je suis pas chargé.
Pour l'occasion pourquoi pas mais je suis nul en mécanique...Sur les sacoches ya un truc que je comprends pas : je lis partout qu'il faut mettre plus de poid à l'avant mais ortlieb vends des sacoches de 25L pour l'avant et de 40 pour l'arriere. Vous faites comment ? Vous mettez les memes à l'avant et à l'arriere ?
Je vous avais prevenus que je poserai des questions stupides 😄
C'est pour ça, si tu veux un vélo pas trop lourd et agréable pour rouler uniquement sur de la route, voir des chemins lisses, il te faut plutot un vélo de cyclotourisme, tu met des pneus de 700*28 (de type course, renforcés) et ça roule tout seul.
Tu met les trucs les plus lourds à l'avant. Et moi perso j'ai mis une paire de sacoches "arrières" à l'avant, ça marche aussi chez moi. Du coup, j'ai 2 paires de sacoches arrières.
Tu met les trucs les plus lourds à l'avant. Et moi perso j'ai mis une paire de sacoches "arrières" à l'avant, ça marche aussi chez moi. Du coup, j'ai 2 paires de sacoches arrières.
Tu peux effectivement mettre des sacoches de 40 litres à l'avant et à l'arrière (ou Que des 25 litres)
Mais c'est avant tout une question de répartition! Choses lourd à l'avant, chose plutot légère et volumineuse à l'arrière (style sac couchage...)
Il y a justement un sujet sur la stratégie de rangement des sacoches qui vient de commencer: http://voyageforum.com/v.f?post=1101380;page=unread#unread
Bienvenue dans le monde du cyclotourisme!
Vince
Il y a justement un sujet sur la stratégie de rangement des sacoches qui vient de commencer: http://voyageforum.com/v.f?post=1101380;page=unread#unread
Bienvenue dans le monde du cyclotourisme!
Vince
Bonjour Acab et bienvenue
J'ai un Scott sub 30 depuis fevrier de cette année. Je l'ai équipé pour de la randonnée avec bequille, garde boue Avt et Arr, selle gel B'twin, porte bagage avt et arr, potence reglable, pneu de 32 en slick.
Depuis les six dernières semaines j'ai fait avec un peu plus de 1300km tant sur route de campagne plus ou surtout moins bien entretenues et chemins. Pas de problèmes particuliers à signaler. Le velo pour le moment est plus resistant que le moteur que je suis.
J'ai un Scott sub 30 depuis fevrier de cette année. Je l'ai équipé pour de la randonnée avec bequille, garde boue Avt et Arr, selle gel B'twin, porte bagage avt et arr, potence reglable, pneu de 32 en slick.
Depuis les six dernières semaines j'ai fait avec un peu plus de 1300km tant sur route de campagne plus ou surtout moins bien entretenues et chemins. Pas de problèmes particuliers à signaler. Le velo pour le moment est plus resistant que le moteur que je suis.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
Merci de ta reponse
J'ai regardé les surly et aussi les Villiger mais j'ai lu qu'ils étaient justement pas très légers. Bien sur pour un tour du monde ca doit etre génial mais pour se balader sur paris et faire des randonnées en france c'est pas un peu trop lourd ? J'ai un peu peur de me faire chier avec un vélo certe super solide mais pas très agréable pour rouler quand je suis pas chargé.
La lourdeur du cadre ne signifie pas grand chose à part si on doit le porter sur le dos... Ce sont les composants, roues etc qui vont jouer sur la sensation de lourdeur ou non. Et au boût de quelques dizaines de km c'est le confort qui va faire qu'un vélo va rester agréable ou non, pas le poids (qui ne change que de quelques centaines de grammes au niveau du cadre).
Jette un oeuil sur les montages effectués avec des surly http://surlyville.net/ tu verras qu'il y en a pleins des montés pour la rando légère.
La lourdeur du cadre ne signifie pas grand chose à part si on doit le porter sur le dos... Ce sont les composants, roues etc qui vont jouer sur la sensation de lourdeur ou non. Et au boût de quelques dizaines de km c'est le confort qui va faire qu'un vélo va rester agréable ou non, pas le poids (qui ne change que de quelques centaines de grammes au niveau du cadre).
Jette un oeuil sur les montages effectués avec des surly http://surlyville.net/ tu verras qu'il y en a pleins des montés pour la rando légère.
🙂Franchement le Surly es super léger
quand au Villiger c'est un tres Bon Vélo
tu peu faire une RANDO D'UNE JOURNEE OU BIEN UN TOUR DU MONDE AVEC SI TU VEU
le Surly doit etre un peu plus Nerveux.
rapport qualité prix il es vraiment tres bien .
A BICYCLETTE !!!
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
Bon ben vous me faites douter 🤪 je vais surement aller voir chez rando-cycles alors...😛
Mais à vrai dire ce qui me gène c'est aussi le prix. A 1000 euros le vélo (sans gardes boue ni porte bagage avant ?) ca me laisse rien pour des sacoches et un minimum d'équipement de camping. Mais c'est vrai qu'il est beau le surly. Si j'avais des sous je me prendrais meme un 2e vélo chez eux en pignon fixe pour la ville mais bon faut pas rever 😐
Merci pour vos conseils en tous cas.
Voila mon Rando-Cycles
Model Basic sur une Base de cadre Villiger
A BICYCLETTE !!!
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
J'ai à peu près un budget de 1000 euros pour le vélo et l'équipement.
Bonjour Wil, pour 1000 Euros, moi je ferais : Vélo de trekking Orbéa Murua Sport Equiped (sur lequel tu installes ton Tubus Vega) : 750 Euros PB avant Tubus Ergo : 70 Euros 4 sacoches Ortlieb Back Roller Classic chez Globetrotter.de : 160 Euros Total = 980 Euros, le compte est bon
Bonjour Wil, pour 1000 Euros, moi je ferais : Vélo de trekking Orbéa Murua Sport Equiped (sur lequel tu installes ton Tubus Vega) : 750 Euros PB avant Tubus Ergo : 70 Euros 4 sacoches Ortlieb Back Roller Classic chez Globetrotter.de : 160 Euros Total = 980 Euros, le compte est bon
Travailler moins pour pédaler plus
Salut Acar, mon premier voyage à vélo remonte à 1 an, j'ai fait la côte ouest et sud de l'Irlande, pendant 1 mois en aout. Je souhaitais au début m'acheter un vélo spécialement fait pour le cyclo, finalement quand tu te renseignes tu vois bien que le rapport qualité prix n'est pas terrible. ayant un budget restreint, j'ai pris mon vieux vélo ( 10ans d'âge) et je l'ai retapé moi même : mon VTT est devenu un bon vélo pour le cyclotourisme. J'ai choisi de mettre plus d'argent dans la qualité des composants et de l'équipements, que dans le design du vélo; bref, j'en suis ravie. Je te conseil vivement de faire pareil, mail moi si tu as besoin de renseignements!!!
Salut acab !
Je suis dans le même cas que toi : je recherche un vélo orienté cyclotourisme et j'ai un budget de 800-1000€ :) Je recherche un vélo type VTC, équipé avec du solide (Shimano Deore/LX voire XT pour certains composants), cadre alu ou acier peu m'importe (j'ai confiance aux cadres alu actuels mais c'est peut être dû à mon ignorance :D), roue de 700 de préférence. J'ajouterais si ce n'est pas compris avec le vélo, un porte bagage tubus arrière, porte bidon, etc ...
En furetant sur ce forum et ailleurs sur le net j'ai trouvé différents vélos intéressants.
1) le T400 de Farrhad Manufactur, vendu autour de 1000€ par la maison du vélo à Bruxelles. 2) les vélos Da Silva (marque allemande), dont certains modèle tournent autour de 1000€ et eux aussi vendu par LMDV à Bruxelles. 3) La marque Orbéa, et en particulier le Murua (~ 750€) et le Mendaro (~ 1000€) et les options Hollande et Belgique qui permettent d'ajouter un vrai porte bagage, une potence réglable, etc ... 4) Les crosstrail de Specialized que j'ai découvert chez culture vélo (vélociste) et qui semble un bon choix. Il tourne autour de 800€ de mémoire.
Voilà mes impressions et mes questions actuelles :
Déjà, évite les vélos entrée de gamme ... J'ai fait un p'tit périple d'un mois et demi avec un vélo à 250€, ben il est trés vite déréglé (il me restait 3-4 vitesses utiles sur les 21 de départ au bout de 3 semaines ...) et on se sent pas en sécurité dessus (surtout dans les montées avec du poids à l'arrière, on sent que ça grince et que ça risque de lâcher à tout moment ...).
Si t'habites prés de Bruxelles ou que tu as moyen de t'y rendre à moindre frais, fonce ! LMDV à l'air d'être l'endroit idéal pour trouver LE vélo qui te va bien. Malheureusement pour moi, j'habite au sud de la France et j'ai pas trop envie de débourser 200€ rien que pour le trajet ... Notamment le T400 dont j'ai lu que du bien et qui a l'air d'être un trés trés bon rapport qualité/prix.
Si t'es coincé en France, tu peux regarder la marque Orbéa qui propose des vélos sympas. Certaines personnes de ce forum s'en sont équipés (cf ce post).
Tu peux essayer de trouver un vélociste compétent dans ce domaine mais c'est trés difficile ... Attention, je ne dis pas que tous les vélocistes n'y connaissent rien, je dis juste que c'est difficile d'avoir un avis fiable et objectif sur un vélo de qualité orienté cyclotourisme. Pour ma part, à chaque fois je suis tombé sur des vendeurs qui essayaient de me refourguer un vélo qu'ils avaient en magasin, mais pas vraiment adapté à ce que je recherchais.
Tu as aussi le marché de l'occasion, mais perso, je ne sais pas trop où chercher ...
Et enfin, dernière idée, qui me tente de plus en plus : trouver un bon cadre d'occasion, acheter sur le net tous les composants et se monter soi même le vélo. Le gros avantage que j'y vois c'est qu'en montant toi même le vélo, tu seras plus facilement capable de l'entretenir, le rerégler en voyage et même le réparer. Ce genre de savoir faire m'a pas mal manqué durant mon périple d'un mois et demi. Si j'avais eu quelques connaissances, j'aurais pu nettoyer un peu la cassette toute encrassée, rerégler les vitesses et les freins, etc ...
La grosse question que je me pose c'est : est ce que ça vaut le coup financièrement ? est ce qu'au final ça revient bcp moins cher, pareil, plus cher ? Puis vient le problème de trouver le bon compromis de choix des divers composants pour avoir un vélo fiable mais qui coûte pas non plus 2000€ 😮
A ce sujet, auriez vous une idée de prix d'un cadre vendu par rando-cycle (Surly je crois ??) ? J'imagine qu'il y a plusieurs qualités, donc vous pourriez peut être nous dire pour un cadre de base, un moyen et un tip top :)
De même, et si ça intéresse acab car à la base c'est son post, auriez vous des conseils pour le choix des composants dans l'optique "je monte mon propre vélo" ?
Voili voilou ! J'espère que ça t'aide un p'tit peu acab :) C'est pas facile de trouver LE vélo qui nous correspond bien ...
Bon courage et tiens nous au courant de tes rechercher ;)
Je suis dans le même cas que toi : je recherche un vélo orienté cyclotourisme et j'ai un budget de 800-1000€ :) Je recherche un vélo type VTC, équipé avec du solide (Shimano Deore/LX voire XT pour certains composants), cadre alu ou acier peu m'importe (j'ai confiance aux cadres alu actuels mais c'est peut être dû à mon ignorance :D), roue de 700 de préférence. J'ajouterais si ce n'est pas compris avec le vélo, un porte bagage tubus arrière, porte bidon, etc ...
En furetant sur ce forum et ailleurs sur le net j'ai trouvé différents vélos intéressants.
1) le T400 de Farrhad Manufactur, vendu autour de 1000€ par la maison du vélo à Bruxelles. 2) les vélos Da Silva (marque allemande), dont certains modèle tournent autour de 1000€ et eux aussi vendu par LMDV à Bruxelles. 3) La marque Orbéa, et en particulier le Murua (~ 750€) et le Mendaro (~ 1000€) et les options Hollande et Belgique qui permettent d'ajouter un vrai porte bagage, une potence réglable, etc ... 4) Les crosstrail de Specialized que j'ai découvert chez culture vélo (vélociste) et qui semble un bon choix. Il tourne autour de 800€ de mémoire.
Voilà mes impressions et mes questions actuelles :
Déjà, évite les vélos entrée de gamme ... J'ai fait un p'tit périple d'un mois et demi avec un vélo à 250€, ben il est trés vite déréglé (il me restait 3-4 vitesses utiles sur les 21 de départ au bout de 3 semaines ...) et on se sent pas en sécurité dessus (surtout dans les montées avec du poids à l'arrière, on sent que ça grince et que ça risque de lâcher à tout moment ...).
Si t'habites prés de Bruxelles ou que tu as moyen de t'y rendre à moindre frais, fonce ! LMDV à l'air d'être l'endroit idéal pour trouver LE vélo qui te va bien. Malheureusement pour moi, j'habite au sud de la France et j'ai pas trop envie de débourser 200€ rien que pour le trajet ... Notamment le T400 dont j'ai lu que du bien et qui a l'air d'être un trés trés bon rapport qualité/prix.
Si t'es coincé en France, tu peux regarder la marque Orbéa qui propose des vélos sympas. Certaines personnes de ce forum s'en sont équipés (cf ce post).
Tu peux essayer de trouver un vélociste compétent dans ce domaine mais c'est trés difficile ... Attention, je ne dis pas que tous les vélocistes n'y connaissent rien, je dis juste que c'est difficile d'avoir un avis fiable et objectif sur un vélo de qualité orienté cyclotourisme. Pour ma part, à chaque fois je suis tombé sur des vendeurs qui essayaient de me refourguer un vélo qu'ils avaient en magasin, mais pas vraiment adapté à ce que je recherchais.
Tu as aussi le marché de l'occasion, mais perso, je ne sais pas trop où chercher ...
Et enfin, dernière idée, qui me tente de plus en plus : trouver un bon cadre d'occasion, acheter sur le net tous les composants et se monter soi même le vélo. Le gros avantage que j'y vois c'est qu'en montant toi même le vélo, tu seras plus facilement capable de l'entretenir, le rerégler en voyage et même le réparer. Ce genre de savoir faire m'a pas mal manqué durant mon périple d'un mois et demi. Si j'avais eu quelques connaissances, j'aurais pu nettoyer un peu la cassette toute encrassée, rerégler les vitesses et les freins, etc ...
La grosse question que je me pose c'est : est ce que ça vaut le coup financièrement ? est ce qu'au final ça revient bcp moins cher, pareil, plus cher ? Puis vient le problème de trouver le bon compromis de choix des divers composants pour avoir un vélo fiable mais qui coûte pas non plus 2000€ 😮
A ce sujet, auriez vous une idée de prix d'un cadre vendu par rando-cycle (Surly je crois ??) ? J'imagine qu'il y a plusieurs qualités, donc vous pourriez peut être nous dire pour un cadre de base, un moyen et un tip top :)
De même, et si ça intéresse acab car à la base c'est son post, auriez vous des conseils pour le choix des composants dans l'optique "je monte mon propre vélo" ?
Voili voilou ! J'espère que ça t'aide un p'tit peu acab :) C'est pas facile de trouver LE vélo qui nous correspond bien ...
Bon courage et tiens nous au courant de tes rechercher ;)
Pas de soucis pour discuter de comment se monter un vélo bien équipé. C'est juste que moi je suis vraiment nul en bricolage alors j'ai décidé d'éviter. Et puis c'est vrai que les pièces vélo sont assez cheres quand on additionne tout c'est pas forcement plus rentable qu'un vélo tout pret. Le cadre surly tu peux l'acheter ici : http://www.alternativebicycles.org
Je suis borné j'ai acheté le scott sub 30 en 26. J'espere que je serai pas trop decu. 1000 euros pour un vélo c'est trop pour moi et l'occasion je m'y connais pas assez. L'orbéa a l'air sympa mais je me méfie de ce genre de vélo ca ressemble à ce que j'avais déjà, c'est bien équipé mais super lourd. Et puis les suspensions j'aime pas trop. Je verrai bien ce que ca donne mais au moins j'ai un bon budget pour équiper mon vélo. Bon je devais l'avoir demain et on m'a rappellé pour me dire qu'ils l'avaient plus en stock 😠. Je suis comme un gamin quand j'ai des nouveaux jouets j'ai hate de les essayer...😏
Je suis borné j'ai acheté le scott sub 30 en 26. J'espere que je serai pas trop decu. 1000 euros pour un vélo c'est trop pour moi et l'occasion je m'y connais pas assez. L'orbéa a l'air sympa mais je me méfie de ce genre de vélo ca ressemble à ce que j'avais déjà, c'est bien équipé mais super lourd. Et puis les suspensions j'aime pas trop. Je verrai bien ce que ca donne mais au moins j'ai un bon budget pour équiper mon vélo. Bon je devais l'avoir demain et on m'a rappellé pour me dire qu'ils l'avaient plus en stock 😠. Je suis comme un gamin quand j'ai des nouveaux jouets j'ai hate de les essayer...😏
Bonsoir,
avec 1000euros
700 pour le billet d'avion pour Bangkok
300 pour un vélo vtt équipé pneu route (qui vaudrait le double en France)
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Luc
PS je ne comprend toujours pas le choix des roues de 700 pour faire du tourisme à vélo ???? C'est comme préférer un coupé à une berline pour tirer une caravane !!!!! 😮😮
700 pour le billet d'avion pour Bangkok
300 pour un vélo vtt équipé pneu route (qui vaudrait le double en France)
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Luc
PS je ne comprend toujours pas le choix des roues de 700 pour faire du tourisme à vélo ???? C'est comme préférer un coupé à une berline pour tirer une caravane !!!!! 😮😮
Salut Luc;
J'attends tes photos et récits de ton voyage en Thaïlande et au Laos avec impatience 😛
Réou réou...
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Pour les roues de 700, c'est simple : je fais 1m90 et les cadres de grande taille ont l'air d'être fait que pour du 700 ... Les cadres Surly par exemple. Mais je me trompe peut être ...
Pour les roues de 700, c'est simple : je fais 1m90 et les cadres de grande taille ont l'air d'être fait que pour du 700 ... Les cadres Surly par exemple. Mais je me trompe peut être ...
Tu as raison pour les surly
Mais les VTT sont tous en 26 pouces.
Je pensais que tu voulais absolument du 700 car tu le présentais comme un critère ... Il y a des cyclo qui veulent absolument du 700 car ils pensent que ça a un meilleur rendement que le 26p, ce qui est discutable dans les montées, là où on passe le plus de temps...
FOLLIS propose le modèle suivant : http://www.cyclesfollis.com/ L'équipement est d'un niveau suffisant (déore), c'est bien adapté au besoin du voyageur mais ça me semble un peu chère ????
Luc
Copie de la fiche : TYPE FR5 Le BAROUDEUR

Frame/Cadre : Acier TANGE hauteur standar S L XL Fork/Fourche : Acier Headset / Jeu de direction : Pro à bille 11/8 Bottom braket / Jeu de pédalier : SHIMANO Deore Crank / Manivelles : SHIMANO Deore Triple Front Derailleur / Dérailleur AV : SHIMANO DeoreTriple Rear Derailleur / Dérailleur AR : SHIMANO Deore Triple Shiffers / Manettes de dérailleurs : SHIMANO Deore Brakeset / Freins : V. Brake SHIMANO Deore Brakelevers / Leviers de freins : V. Brake SHIMANO Deore Handlebars / Cintre : multiposition Stem / Potence :3 Ahead The Ahead Pedals / Pédales : sans Seatpost / Tige de selle : KALLOY Saddle / Selle : OKTAVIA TA Rims / Jantes : DP 2000 Hubs / Moyeu AV : SHIMANO Deore Hubs / Moyeu AR : SHIMANO Deore Rear Coqs / Roue libre : Casette 9 Vit Deore Chain / Chaîne : SHIMANO HG Tires / Pneus : 26"x1, 50 Marathon Hudguard / Garde-boue: inox Light / Eclairage : phare halogène BASTA - dynamo SV Hauban Front carrier / Porte-sac AV : surbaissé tube TUBUS TARA Rear carrier / Porte-bagages AR: TUBUS CARGO Klie Fixe Type "BAROUDEUR" PRICE / PRIX : 1470 euros
Tu as raison pour les surly
Mais les VTT sont tous en 26 pouces.
Je pensais que tu voulais absolument du 700 car tu le présentais comme un critère ... Il y a des cyclo qui veulent absolument du 700 car ils pensent que ça a un meilleur rendement que le 26p, ce qui est discutable dans les montées, là où on passe le plus de temps...
FOLLIS propose le modèle suivant : http://www.cyclesfollis.com/ L'équipement est d'un niveau suffisant (déore), c'est bien adapté au besoin du voyageur mais ça me semble un peu chère ????
Luc
Copie de la fiche : TYPE FR5 Le BAROUDEUR

Frame/Cadre : Acier TANGE hauteur standar S L XL Fork/Fourche : Acier Headset / Jeu de direction : Pro à bille 11/8 Bottom braket / Jeu de pédalier : SHIMANO Deore Crank / Manivelles : SHIMANO Deore Triple Front Derailleur / Dérailleur AV : SHIMANO DeoreTriple Rear Derailleur / Dérailleur AR : SHIMANO Deore Triple Shiffers / Manettes de dérailleurs : SHIMANO Deore Brakeset / Freins : V. Brake SHIMANO Deore Brakelevers / Leviers de freins : V. Brake SHIMANO Deore Handlebars / Cintre : multiposition Stem / Potence :3 Ahead The Ahead Pedals / Pédales : sans Seatpost / Tige de selle : KALLOY Saddle / Selle : OKTAVIA TA Rims / Jantes : DP 2000 Hubs / Moyeu AV : SHIMANO Deore Hubs / Moyeu AR : SHIMANO Deore Rear Coqs / Roue libre : Casette 9 Vit Deore Chain / Chaîne : SHIMANO HG Tires / Pneus : 26"x1, 50 Marathon Hudguard / Garde-boue: inox Light / Eclairage : phare halogène BASTA - dynamo SV Hauban Front carrier / Porte-sac AV : surbaissé tube TUBUS TARA Rear carrier / Porte-bagages AR: TUBUS CARGO Klie Fixe Type "BAROUDEUR" PRICE / PRIX : 1470 euros
ouais, c'est vrai que je l'ai peut être présenté comme un critère, mais t'inquiète, je ne suis pas un intégriste du 700 :D Si je peux trouver un cadre suffisamment grand pour ma taille et avec des roues de 26 pouces, pourquoi pas :)
Euh ouais, ça me semble cher aussi ! En comparaison, le Artea de Orbea est tout en Shimano XT et coute le même prix ! Pour la qualité de ce vélo, tu as le Murua de Orbea à 750€, donc moitié prix :p
Là j'ai commencé à regarder sur le net pour l'achat des différentes pièces. En comptant le cadre surly à 420€, je pourrais m'en sortir avec un budget autour de 1000€, avec minimum du Shimano Deore pour les différents composants :) Bon, j'ai déjà les sacoches, donc ça aide :)
Je mettrais la liste des composants que j'ai repéré, ça pourra intéressé quelqu'un et en plus vous pourrez me donner votre avis avec votre expérience ;)
ciao
Euh ouais, ça me semble cher aussi ! En comparaison, le Artea de Orbea est tout en Shimano XT et coute le même prix ! Pour la qualité de ce vélo, tu as le Murua de Orbea à 750€, donc moitié prix :p
Là j'ai commencé à regarder sur le net pour l'achat des différentes pièces. En comptant le cadre surly à 420€, je pourrais m'en sortir avec un budget autour de 1000€, avec minimum du Shimano Deore pour les différents composants :) Bon, j'ai déjà les sacoches, donc ça aide :)
Je mettrais la liste des composants que j'ai repéré, ça pourra intéressé quelqu'un et en plus vous pourrez me donner votre avis avec votre expérience ;)
ciao
Log in first, then come back to this page.











