Quel visa demander pour rester un an aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjours a tous,

J'ai 19ans et je prépare un Bac Littéraire. J'ai prévu de passer l'année qui suit le Bac à NY pour y apprendre l'Anglais. Après de longues recherches j'ai enfin trouvé une école, ZONI, qui propose un programme d'anglais intensif de 20h par semaine et qui n'est pas trop chère pour une école newyorkaise. Jusque la tout va bien sauf que je suis maintenant face a une difficulté de taille: quel visa? En effet en plus de suivre des cours j'aurai souhaité pouvoir trouver des petits boulots qui me permettent de m'installer en collocation hors de l'école. Pour passer un an d'étude aux Etats Unis il faut, d'apres ce que j'ai compris, obtenir un visa F-1. Or le visa F-1 ne permet pas de travailler hors de son école. Je me suis alors renseigné sur d'autre visas comme le H3 mais ces visas s'adresse aux personnes effectuant un stage. Une amie m'a parlé d'un certain visa B qui permettrai des travailler si l'on a moins de 18h de cours par semaine. En simple je veux pouvoir partir un an aux Etats Unis, y trouver des petits boulots à mi-temps type vendeur en boutiques, employé de coffee shop, et suivre des cours d'anglais.

quel visa dois-je demander? comment l'obtenir?

Merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les petits boulots, hélas ce sera difficile. Les employeurs ne peuvent pas embaucher d'étrangers, à moins de pouvoir prouver qu'ils n'arrivent pas à trouver de la main-d'oeuvre américaine...ce qui est quasi impossible en ce moment.

À moins d'avoir des compétences particulières, ce n'est pas vraiment possible à moins que d'autres aient des avis contraires....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
1/ soit tu obtiens un visa F1 (verifie bien que l'ecole dont tu parles est habiliter a donner les papiers necessaires a l'obtention de ce visa) et tu ne peux pas travailler 'hors campus' ...legalement. 2/ tu ne peux pas travailler sans visa de travail! visa de travail qui est tres difficile a obtenir (voir les discussions sur ce forum et le site de l'ambassade); tu n'auras pas de visa de travail pour un emploi de serveur ou autre 'petit boulot'. 3/ le visa B (c'est B1 ou B2) est un visa pour: soit faire du tourisme longue duree (B2=6mois renouvelable 1 fois; et tu ne peux pas travailler en tant que touriste!) ou soit pour quelqu'un qui vient assister a une formation, seminaire, rendez vous client (visa B1). 4/ pour rester 1 an en toute legalite: soit faire des etudes via visa F1 (sans travailler), soit faire un stage (mais bon apparement tu n'as pas les skills pour pretendre a un 'stage' remunere), soit faire 'au pair' (visa J1).

good luck!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like