Quelle compagnie aérienne au départ de Toulouse pour la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour voyageuses et voyageurs😉 Amis/amoureux de la Jordanie vos posts/retours/commentaires me font rêver et m'aident à préparer le voyage que nous allons y vivre Marina (ma fille qui vient de réussir son diplôme d'infirmière, fière la maman🙂) et moi. Séjour en avril 2020 afin d'éviter le plus possible le ramadan et profiter de la nature qui s'éveille, je sais que c'est pile la période ou les prix sont au max mais tant qu'a faire un cadeau faut pas mégotter ! Durée 16 jours. Je partagerai avec vous le circuit et les haltes pour avoir votre retour sur la cohérence ou pas, mais pour l'heure j'ai besoin de votre aide, de vos conseils pour trouver nos billets d'avion au départ de Toulouse pour Amman au meilleur prix of course 😛. j'ai hâte de lire vos réponses et peux vous annoncer que ce n'est que le début de mes sollicitations ! Rires. Belle fin de journée et à très vite. Marylou
marylou 81
KY Kyle68 Veteran ·
Une compagnie proposant des vols avec correspondance sur un seul billet.

Vu que pas de vol direct ni de Royal Jordanian, je dirai d’aller sur les sites de principales compagnies desservant Toulouse et Amman.

De tête je dirai Air France, Aegean, British Airways, Turkish Airlines, Lufthansa, Alitalia.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fait plusieurs vols avec Royal Jordanian ... agréablement surpris par contre comme évoqué de TLS il faudra passer par une escale quelque soit la Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YO Youzi Veteran ·
Bonjour,

- Pour avoir beaucoup cherché cette année (fin mars, mi-avril), je peux vous dire qu'il n'y a aucun vol direct Toulouse/Amman. Le mieux que nous ayons trouvé, c'était un Bordeaux/Tel Aviv avec un prix défiant tte concurrence (121€ AR EASYJET, si mes souvenirs sont exacts). - Si je vous en parle, c'est que 16 jrs pour la Jordanie seule, c'est un peu long. - Pour le Ramadan 2020, il est prévu (pour le moment) du 23/04 au 23/05.
Cordi@lement,

Youzi
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Actuellement c'est Alitalia qui propose au départ de Toulouse le "meilleur" rapport durée de vol/tarif pour Avril 2020.

Cordialement
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, nous partirons de Toulouse fin septembre pour Amman via Paris CdG et retour par Tel Aviv après 3 jours passés à Jerusalem toujours escale à Paris CdG avec Air France. Nous resterons environ 2,5 semaines en Jordanie avec au programme et dans le désordre, les sites renommés et d'autres moins de la frontière syrienne à Petra, 3 jours de randonnée dans le wadi rum et même son survol en montgolfière (cher mais ce sera notre cadeau d'anniv de mariage que nous fêterons à la belle étoile la veille), des balades dans des wadis (certains découverts grâce au site de Jordan family et de posts sur le forum), une partie de journée ou journée complète au bord de la Mer Morte bien sûr (possibilité d'acheter des pass d'y pour profiter des installations et buffets d'hôtels plus ou moins luxueux (et prix du pass aligné...), mais aussi la ville de Al Salt sur laquelle on trouve très peu de post mais qui semble intéressante à visiter. Etc. N'etant pas fan de plongée nous n'irons pas à Aqaba. C'est un choix qui peut être discuté et discutable mais c'est un choix... Donc 16 jours, si vous souhaitez sortir un peu des sites incontournables, profiter plus longtemps de sites comme Petra et le Wadi Rum, ne me semble pas trop long. C'est juste à vous de vous caler par rapport au rythme que vous voulez donner à votre voyage et à vos centres d'intérêt. Attention, le Jordan Pass n'est valide que 2 semaines après sa première utilisation sur un site. Il faut donc calculer et organiser son séjour pour en profiter un maximum (40 sites inclus dans le pass). Bonne préparation, Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MA Marylou81 ·
Merci et mes excuses pour cette réponse tardive mais qq problèmes avec mes vieux parents ! Je suis en train de finaliser mon voyage, à venir pour le partager et avoir des réactions/commentaires/propositions d'amélioration. Belle fin de journée. Marylou
marylou 81
MA Marylou81 ·
Merci et mes excuses pour cette réponse tardive mais qq problèmes avec mes vieux parents ! Je suis en train de finaliser mon voyage, à venir pour le partager et avoir des réactions/commentaires/propositions d'amélioration. Belle fin de journée. Marylou
marylou 81
MA Marylou81 ·
marylou 81
MA Marylou81 ·
marylou 81
MA Marylou81 ·
marylou 81

Similar discussions

You might also like