Quelle croisière choisir en Antarctique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je pars 4 semaines avec mon sac à dos début Novembre en Patagonie avec l'objectif Antarctique! 😎 J'ai besoin de retours d'expérience à ce niveau là svp.

Comme ce n'est pas une destination bon marché l'Argentine, j'hésite pour choisir la croisière en Antarctique . J'ai l'impression qu'il vaut quand même mieux réserver d'avance que de prendre le risque de ne pas en trouver une moins chère à Ushuaia.

Je trouve une croisière à tarif imbattable 4000€: vol A/R Buenos Aires-Ushuaia inclus, 4 jours sur la péninsule et iles shetland sud... mais sur un bateau de 200 personnes! Peut-être pas complet en début de saison mais il devrait y avoir des moments frustrants quand on devra attendre pour débarquer moins longtemps en 2x.🤪

Une autre "hors des sentiers battus": même itinéraire il me semble + détroit Gerlache, options aventures (sortie raquettes, atelier photo sur le terrain), 7 jours de "visite" mais à 6000€ et il faudra rajouter au moins un vol aller simple Buenos Aires - Ushuaia (250€?)

C'est déjà une belle petite folie en soi un voyage en Antarticque mais est ce que ca vaut vraiment la peine de dépenser 2500€ de plus pour une croisière de 13 jours?? C'est une grosse différence tout de même.

Merci pour vos conseils 😉
SA Sarnia Veteran ·
Le conseil en général, c'est de choisir la croisière la plus longue que vous pouvez vous permettre (et idéalement d'avoir un itinéraire qui passe par la Géorgie du Sud, mais c'est en général plus long - et plus cher). Si vous avez les moyens de faire la deuxième, c'est clairement mon conseil (surtout avec les petits plus dont vous parlez). Un bateau de moins de 100 passagers vous permettra de passer plus de temps à terre, mais j'y suis allée 2 fois sur un bateau de 200 passagers (le MS Fram d'Hurtigruten) où le processus de débarquement par rotation était très bien organisé et on ne perd jamais son temps à contempler le paysage en attendant son tour. Ça n'a jamais été pesant. Ne vous focalisez pas sur les indications d'itinéraires qui ne peuvent pas être précises pour cet endroit. Il dépendra de la météo du jour, de l'état des glaces, on peut vous indiquer un endroit le matin et vous débarquer dans un autre l'après-midi. Donc ce qui différencie 2 croisières qui vont toutes les deux vers la Péninsule c'est essentiellement le nombre de jours sur place. Par curiosité quels sont les deux bateaux que vous avez trouvé? Les prix sont très compétitifs, honnêtement je doute fortement que vous trouviez moins cher sur place. Les réservations pour les croisières de cet hiver sont ouvertes depuis au moins 18 mois.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JO Joska Veteran ·
Bonjour, Je vous lis :

tarif imbattable 4000€: vol A/R Buenos Aires-Ushuaia inclus, 4 jours sur la péninsule et iles shetland sud... mais sur un bateau de 200 personnes!

Très franchement cela me parait excessivement bon marché même en promo début de saison ! Avec le vol BA Ushuaia BA inclus !!! Il y a quelque chose de bizarre ! Bateau à 200 personnes donc forcément un compagnie expérimentée . Possible que ce soit sur l'Ortelius -mais pas 200 passagers - d'Ocean wide qui va bientôt arriver sur zone -le premier d'une longue série- Si ce prix se confirme et que c'est l'Ortelius : n'hésitez surtout pas . Vous n'aurez plus une tel concours de circonstances- Si vraiment 200 passagers alors il a Le Soléal de Ponant en route en ce moment de l'île de Pâques vers l'Antarctique - Mais m'étonne fort que Ponant brade ses prix à ce point , et sans passer par le bureau de Marseille ! Je partage entièrement l'avis de Sarmia , il faudrait avoir le nom du bateau proposé . Encore une autre possibilité: le Midnasol de Hurtigruten , mais 500 passagers , pour sa première saison en Antarctique via Punta Arenas MAIS pas de débarquement à terre autorisé . Juste de la navigation sightseeing à vitesse réduite et si pas de brouillard , pas trop de glaces ! Si en finale 2500 Euros pour 13 jours de croisière se confirme , sur quel bateau ? - dont il faut retirer 2X2 jours pour les passages du Drake : cela fait 8 jours effectifs sur place : cela vaut le coup , à mon avis ! et ... difficile de trouver mieux . En fait il ne faut pas considérer le prix seulement , mais bien les prestations fournies pour ce prix .. et là le rapport Qualité/Prix est le facteur déterminant : il existe dans ce rapport des variations substantielles entre les différents bateaux-opérateurs . (Quark expédition vient de faire une offre de 50% -limitée à 7 jours- de discount sur leur première croisière , mais il fallait obligatoirement passer par leur centrale de Seattle/Toronto, donc ce n'est pas de cela que vous parlez)

Bonne chance
JS
UN Unagui64 Regular ·
Merci messieurs pour vos retours. 😉 N'ayant pas de compagnie préférée, je me suis adressée à des agences locales d ushuaia qui ont finalement des meilleurs promos (que les sites des compagnies elles mêmes) en cabine style dortoir avec salle de bain partagée.

Moi aussi, j'ai un peu l'impression que la croisière à 4000€ les 10 jours de Buenos aires, c'est presque trop bon marché. 😛 C est sur l' ocean endeavour.

La croisière de 13 jours à 6000€ (hors vol) , c'est sur le Ioffe (7 jours sur le terrain). Vous me confortez en effet dans ma première idée de prendre celle-ci vu le nombre d'expeditions !! C est plus que mon budget initial mais tant qu'à casser la tirelire pour un voyage unique dans une vie... Lol

J'aurais adoré passer par les îles malouines et la Géorgie du Sud évidement mais la seule croisière possible dans mes dates est à 9200€. Vraiment trop pour moi. Par contre il ya un départ le 24/10 à 6500€ seulement !!!
SA Sarnia Veteran ·
Les deux bateaux sont bons je pense, bonnes compagnies en tout cas. Donc ça n'aide pas beaucoup au choix. De toute façon globalement il n'y a pas vraiment aujourd'hui de mauvaises compagnies sur ce genre de destination (j'éviterai juste les bateaux de plus de 200 personnes, comme le MS Midnatsol d'Hurtigruten par exemple). Si vous pouvez choisir le circuit le plus long sur le Akademik Ioffe, je pense que vous ne le regretterez pas.

Si vous lisez l'anglais je peux vous envoyer (en MP peut-être, je ne sais pas si c'est autorisé?) un lien vers un forum anglophone avec un certain nombre de récits de voyage en Antarctique (sur pleins de bateaux différents) qui pourraient vous aider à avoir une meilleure idée.

Le départ du 24/10, c'est quel itinéraire prévisionnel et quel bateau? (c'est par curiosité car je suppose que pour vous ça doit faire un peu juste pour vous organiser là, non?).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
UN Unagui64 Regular ·
Super prix mais impossible pour moi le 24/10. Je pars début novembre en Argentine.

21 jours sur le Sea Spirit (bateau plus luxueux) avec 2 jours Falkland Islands, 4 jours South Georgia, 4 days Antarctic Peninsula and South Shetland Islands.

Je suis passée par l'agence Freestyle adventure travel, échange très symathique. Ushuaia turismo qui a aussi des bons prix en last minute était un peu plus chère sur certains voyages toutefois.

J'ai hâââââte comme pas 2, là!! Je vais passer mon anniversaire en Antarctique et je mettrai le pied sur mon 5ème continent encore à 30 ans!!! 😎

Merci pour vos messages. Je suis impressionnée par le nombre de témoignages de l'Antarctique tous unanimes et du nombre de personnes qui réitèrent malgré le prix.

Similar discussions

You might also like