Quelle formule InterRail choisir pour aller en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

Cet été nous aimerions partir à deux en Croatie. Nous avons découvert le pass interrail qui nous semblait être une bonne idée. Le problème est que nous hésitons entre les plusieurs formules qui sont proposées, parce que c'est quand même loin la Croatie ! L'avantage de prendre un One country pass est qu'on peut l'utiliser sur une plus longue durée, mais ça voudrait dire qu'il faut payer tout le trajet de France à là bas en plus... La formule Global pass serait pas mal, mais est ce que ça vaudrait vraiment le coup de le prendre pour faire juste le trajet jusqu'à la bas ? Faire des étapes sur le chemin serait le meilleur compromis mais nous avons peur qu'en prenant la formule 5jours sur 10jours nous passions trop de temps dans les trains sans avoir le temps de vraiment se poser dans les endroits que nous voulons visiter (le global pass sur 22jours serait l'idéal mais ça finit par faire un peu cher pour des étudiants...)

Avez vous des idées ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-ce que vous avez regardé l'option vol low cost et bus sur place ?
Mathilde
XL XLNx Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille vraiment le pass Interrail, quel qu'il soit, pour la Croatie.

J'ai été en Croatie au cours d'un long voyage en Interrail, et ça a été l'un des pays qui nous a le plus posé de problème dans l'utilisation du pass, car pour la plupart des lieux dans lesquels on voulait se rendre, il n'y avait pas de trains. Nous étions obligées de payer des bus en plus du pass Interrail. Rien que quelques exemples de lieux touristiques, pour aller à Dubrovnik, Rovinj, Plitvice, pas de trains !!

Regardez plutôt pour un vol et des bus une fois sur place, ou même mieux peut-être, un aller-retour jusqu'à Zagreb avec les bus Eurolines (166 euros environ aller-retour au départ de Lyon en juillet).
CI CindyGuer ·
Merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'on n'a pas vraiment regarder les autres moyens pour y aller. J'avais pensé aux vols low cost mais j'avais un peu l'impression que c'etait piegeux, le prix du billet est vraiment pas cher, mais à chaque fois il faut y rajouter le prix pour les bagages, etc... Après je ne connais qu'easy jet, je n'ai pas trop eu l'occasion d'en connaitre d'autre. En tout vas merci, je vais aller voir du coté des bus Eurolines, ça peut être pas mal du tout, surtout qu'on vient de Lyon 🙂

Similar discussions

You might also like