Quelle Laponie en mars pour voir des aurores boreales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour a toutes et tous,

J'avoue que je me lance a peine dans les recherches😊 ( je prepare mon mariage en meme temps, alors, c'est un peu plus complique que d'habitude), mais j'aimerais passer 5 jours en Laponie fin mars (ou en tout cas au dessus du cercle polaire) et faire un petit sejour aurores boreales, chiens de traineau, scooter des neiges, rennes, raquettes, igloo tout en etant dans un petit havre de paix avec sauna. J'imagine que ca doit exister mais la Laponie c'est tres grand, alors ou aller ? vers Tromso en Norvege? vers Rovaniemi en Finlande ou bien en Suede???

Si vous connaissez un petit endroit qui me propose tout ca dans un cadre ideal, avec des gens sympa, une bonne table d'hote, et pas a des prix interessants : je suis preneuse !!!!

Et bien sur, tous les autres conseils sont les bienvenus...

Merci pour votre aide et bonne annee a tout le monde!
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Plutôt une série de remarques qu'une véritable réponse à votre question : 1/la Laponie, la "vraie" se trouve (bien) au-delà du cercle polaire 2/il faudrait savoir si vous voulez passer par une agence, ou tout organiser par vous même, activité par activité, ou presque 3/ attention, dans certains coins peu touristiques, il vous sera difficile de louer du matériel (raquette, ski...) parce que tous les habitants les possèdent chez eux et ne les louent donc pas. 4/ les aurores boréales ne sont jamais garanties ;-) 5/ quelques idées de points de chute bien connus : Rovaniemi en Finlande, Tromso en Norvège, Kiruna en Suède.

En tout cas, la Laponie en hiver, c'est magique, et je suis sûre que vous allez vous régaler. Christine

Similar discussions

You might also like