Quelle période / climat pour trip sur la côte est des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'envisage l'année prochaine de partir à la conquête de l'est des Etats-Unis (ou en tout cas d'une petite partie) en compagnie de mon amoureux. Ce sera pour 2014, mais je ne sais pas du tout à quelle période il serait idéal de réserver nos billets d'avions. L'idée serait de faire :

- Miami (+ les Keys) - Orlando - New-York

Le tout en deux semaines. Mais entre les ouragans, les tempêtes de fou, les gelées à New-York, je ne sais pas vers quelle période me tourner. J'avais pensé à Halloween, il fait encore très bon à Miami pour bronzer et New-York est à peu près aux même températures que Paris et vivre un vrai Halloween doit être très chouette! Mais comme ça sera mon premier voyage là-bas je ne suis sûre de rien! Sachant que l'on a pas d'enfants et qu'on part quand on veut :)

Merci de votre aide!
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
BU Burbank Regular ·
Salut 😉

A New York il fait beaucoup plus chaud et humide que a Paris surtout en été mais je te conseille le mois d’août ; si ta chaud a New York ne t'en fait pas tout est climatisée dans les intérieure mais fais gaffe au mois d’août les température varie entre 30 et 40°C avec un taux d'humidité suffoquant mais bon vaut mieux sa que du froid.

Miami est a éviter par compte au mois de juillet-octobre car sais la saison des ouragan !!!
CA Caussat Globetrotter ·
Avril-Mai peut être une bonne période. Il fait bon en Floride, pas trop chaud et on se baigne saus soucis dans les piscines. Pour NY : c'est un temps mitigé mais qui n'empèche pas de profiter.

Pour les ouragans en Floride en juillet août (plutôt à partir d'août, d'ailleurs), il ne faut quand même pas exagérer. C'est certes un risque, mais ce n'est pas si systématique que ça. Il suffit d'organiser ses visites/sorties selon la météo et on peut quand même profiter aussi.
BU Burbank Regular ·
En mai la température moyenne a NY est de 22°C

Ny possède un climat continental humide a influence subtropical typique du littoral est américain
SA SakadoECourb Regular ·
pareil, je dirai que le printemps est la meilleure periode pour New-York. Par contre evite d etre en FLoride pour le spring break qui est au moins d avril. Sauf si vous voulez faire la fete avec les etudiants americains. mais attention aux prix pendant cette periode...

Si tu veux quelques tuyaux pour New-York, n'hesite pas ou tu peux aller sur www.sacsadosetcourbatures.fr

JUlie
www.sacsadosetcourbatures.fr
CA Caussat Globetrotter ·
C'est pas un peu plus tôt le spring break (je sais que ça dépend aussi des "régions", comme chez nous). Perso : 2 séjours en Floride deuxième quinzaine d'avril et pas de spring breakers!
SA SakadoECourb Regular ·
Si tu as raison. Le spring break est variable selon les universites et il est souvent fin mars / debut avril. Je voulais juste alerter sur le fait que si c est debut avril il peut y avoir du monde en Floride qui est une destination assez prisee pendant cette periode.
www.sacsadosetcourbatures.fr
AN AnOneYme Regular ·
Bonjour,

Je suis désolée pour ma "disparition" mais me voila de retour! Merci pour vos réponses! J'avais effectivement légèrement oublié le spring break et je n'aimerais pas du tout tomber en plein dedans... Le mois d'août je ne préfère pas, je n'ai pas d'enfants donc j'en profites pour partir pendant que les autres bossent et la Floride au mois d'août ça doit être très étouffant...

Donc si je prends tout vos commentaires, l'idéal serait d'y aller en mai ou juin, que ce soit pour New-York ou pour la Floride. Pourtant y passer Halloween me tentais aussi beaucoup... Mais effectivement si on se prend un ouragan et qu'on doit rester enfermés 4 jours je crois que je le regretterais pas mal...

Je vais donc me renseigner sur ces 2 périodes! Merci!! :)
LY LY777 Regular ·
Fais attention: juin est le mois le plus arrosé à Miami (plus que juillet et aout): début mai serait idéal, je pense :)
BU Burbank Regular ·
Es agréable de sortir quand il pleut a Miami ?
AN AnOneYme Regular ·
Après réflexion, nous partirons donc en mai! 😄 Reste à trouver des billets pas trop chers (qui ne seront disponible qu'en mai de cette année j'imagine) et à planifier le voyage! En un an je devrais réussir à m'en sortir 😛

Merci à tous!

Similar discussions

You might also like