Quelles chaussures pour le tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Salut,

En pleine préparation d'un p'tit tour sur la planète je m'interroge sur les chassures à emmener.

Sùr, les tongues seront dans mon sac mais je m'interroge sur l'autre paire ! à savoir chaussures de randonnées montantes ou chaussures de marche plus légère. J'anticipe : je compte marcher en mongolie, au népal, en chine, en australie et en amérique du sud. Marche en montagne et en plaine bien sur.

Des retours d'expériences ?
PA Paplib Regular ·
salut,

Moi aussi je pars pour un tdm avec mon mari debut juillet et je me suis posée beaucoup de questions sur les chaussures que j'allais prendre.

Finalement, j'ai opté pour des chaussures de trail salomon . Elles sont très légères et aussi très aérées+ bon amorti. J'y suis bien comme dans des chaussons. Je peux marcher en montagne, courir avec...

Si ça t'intéresse, je pourrais retrouver les références mais là je ne suis pas chez moi...

Elles coûtent 110 euro

A +

libellule
MI Misteralain Regular ·
idem! les chaussures de trail sont idéales, semelles renforcées mais gardant une fléxibilité pour le confort avec tout de même une torsion réduite. si tu as besoin de chaussures plus renforcées, de type montagne, tu en trouveras à louer sur place. tu peux t'orienter vers des salomons, des merrels, etc... selon ton pied😉
http://voyage.vo.funpic.org/
AL Alians Regular ·
😉 salut tdm2005 ... pour ma part, je ne voyage qu'en "pate au gaz"montante..il es vrai que c'est plus fin dans les caillous mais c'est vachement plus suportable dé qu'il fais chaux et en plus c'est mega légé...(important dans le sac).... elles sufisent pour tenir la cheville meme si c'est pa des chausures de grosse marche......elles séche vite et coute une misére... ....je ne voyage plus qu'avec ça et j'ai jeter mé chaussure de rando....lollll
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
EM Emi26 Regular ·
On avait pris des chaussures de rando en cuir pour pouvoir les supporter dans les pays chauds et on n'a pas regretté d'avoir de très bonnes chaussures (marque LOWA, super cher mais top confort) pour tous les kms à pieds qu'on a parcouru.... C'est important d'avoir la cheville maintenue...
TO Tolcél ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est très important de bien maintenir sa cheville dans ce type de voyage car on a tendance à porte son sac à dos assez souvent voire longtemps! Pour mon TDM, j'ai opté pour des chaussures de marche en cuir et surtout hautes. Dans les pays chauds, il faut s'adapter et peut-être porter des tongs? A+
EM Emi26 Regular ·
Effectivement on avait une paire de tong (pour moi, des nue pied de marche, qui ont une bonne semelle et tiennent bien au pied) pour les pays chauds. Et j'avais une autre paire de tong (des vraies cette fois) pour les douches....

En fait on mettait le plus souvent les "tongs de marche" quand on était en ville. Mais on remettait les chaussures hautes pour les pays froids, les trecks et les trajets en bus climatisé, et les avions (tout aussi climatisés)

A+
PA PAC ·
Des tongs : les moins chères que l'on achète en cours de route des baskets : pour tous les jours, pour les villes, pour les footings des chaussure de rando : pour les voyages (les bus, les trucs de nuits), les treks, la sécurité, le confort, la marche quand il fait sombre.

J'ai croisé des gens avec des chaussures "raid" : il mettait 20mn à passer là oùj'en mettais 2 car je me mouillait moins les pieds, je n'avais pas peur de me faire mal, je savais que même mouillées mes chaussures restaient confortables.

J'étais parti avec des Teva : perdue en cours de route et remplacée par des tongs.

Si c'était à refaire, je ne changerai rien !
NA Natakwet Regular ·
Bonjour à tous,

Moi aussi je me pose des questions sur le genre et le nombre de paires de chaussures à emporter. Mais aussi, même si ça à l'air bête, sur les chaussettes !

Ici, à Marseille, je n'en porte que de novembre à mars, alors comment vais-je supporter d'avoir chaud aux pieds ? c'est de l'humour... mais ça me pose question.

Les sansales de marche qui passent dans l'eau et tiennent la cheville, c'est sûr. Mais à coté, vais je devoir me balader avec 2 autres paires de chaussures ? Une montante et une genre basket ?

Merci, Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
HE Hellokitty ·
salut

les chaussures de rando ! au moins tu pourras les utiliser ds toutes les circonstances !

kitty

Similar discussions

You might also like