Quelles deux îles choisir à Hawaï avec l'arrivée à Honolulu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je prévois partir 2 semaines au mois de septembre à Hawaii et je me demandais quelles iles choisir selon les paysages les plus spectaculaires, la nature, la flore, la faune et la mer (au moins une ou deux plages paradisiaques! pour se sauver de la pluie du Québec et se remonter le moral!). J'ai lu plusieurs messages et je pense que les iles kauai et big island sont à ne pas manquer est-ce que je me trompe? Et est-ce que 2 semaines reste raisonnable pour une visite des 2 iles? J'ai vu qu'il y avait plusieurs vols entre les iles à des bons prix avec hawaiian airline. Je me demande alors si un billet d'avion Mtl-Honolulu (même si on n'a peut-être pas l'intention de visiter l'ile oahu) + vols inter-iles revient moins cher qu'un vol Mtl-hilo + vol inter-ile (big island-kauai-big-island). Je me demande cela parce que j'ai trouvé un vol Mtl-honolulu à 800$ tandis qu'un vol Mtl-hilo c'était plus de 1000$!

Merci à l'avance des infos
GR Greggig Regular ·
Aloha (faut bien s'habituer 😏),

Je ne peux pas te dire quelle îles choisir pcq j'y vais moi aussi en septembre, mais en deux semaines tu peux sûrement faire deux îles. Louer une auto revient au même prix qu'ici. Moi j'y vais 10 jours et je vais me "contenter" de Big Island. Si j'étais toi, je prendrais le vol Mtl-Honolulu, car il y a des vols intérieurs en masse et pas trop cher à part cela. Ceux d'Hawaiian Airlines varient entre 48$ et 89$ aller-retour Honolulu-Hilo (je l'ai eu à 64$ mais les prix ont peut-être montés depuis) et il y a d'autres compagnies aussi offrant des vols intérieurs, ça l'a déjà fait l'objet d'une question sur ce forum. Bref, le choix ne manque pas.
LA Laviestbelle Regular ·
Bonjour,

Je suis aussi en train de me demander si je ne vais pas aller juste sur Big Island. J'ai quelques livres sur les plus beaux parcs nationaux au monde et le parc national des volcans de l'ile de big island en fait parti. L'ile semble offrir une assez grande diversité de paysages pour en faire l'objet d'un voyage à Hawaii. Il y a des forêts tropicales et il y a sûrement de belles plages aussi. Bref, je pense aussi que je vais prendre un vol pour Honolulu et ensuite big island. As-tu tout réservé à l'avance (vol, hôtels, location de voiture)? Je n'aime pas vraiment tout réserver à l'avance (à part les vols bien sûr!), j'aime bien me débrouiller sur place pour les hôtels et le reste. Surtout que je pense que ce n'est pas la haute saison. Mais peut-être est-ce toujours très bondé? Je ne sais pas. Bref, je vais peut-être réserver pour les 2 premières nuits et après je verrai. Passes-tu une nuit à Honolulu ou tu vas directement sur big island?

À plus
LA Laviestbelle Regular ·
Plus j'y pense et plus je fais de recherches sur Internet, plus je me rends compte que Kauai corrrespondrait tout aussi bien à mes attentes. Et oui j'ai peut-être changé d'idée! je pense que j'ai besoin d'un coup de main pour me décider définitivement! Les paysages ont l'air exceptionnels, les plages de sable blanc, eaux turquoises, nature luxuriante hum... quelqu'un y ait il déjà allé? Qu'en pensez-vous?
AG Agnesm Regular ·
On a passé 12 jours à Hawaii en juillet, 2 sur Oahu, 5 sur Kauai, 5 sur Big Island. Ce n'était pas beaucoup, mais bon ... on vient de loin et les trajets prennent du temps....

Kauai est effectivement un petit paradis, il n'y a pas d'autre mot. La nature est extraordinaire, il y a des plages superbes, des poissons multicolores, des mangues délicieuses, des cascades et des balades dans des paysages grandioses. Bon - je pourrais encore ajouter beaucoup de superlatifs.

Par contre, sur Big Island, ce qui est extraordinaire c'est la région du volcan - et il me semble que c'est à voir aussi. Il y a aussi des observatoires en haut du MaunaKea, c'est aussi intéressant pour les accros d'astronomie (dont mon mari) mais un peu moins pour les autres. L'inconvénient ds la région de Volcano, c'est qu'il pleut beaucoup. Mais les champs de lave, les fumées, la lave qui jaillit mélangée à l'eau de mer au loin, c'est quand même quelque chose.

Oahu - on a juste vu Honolulu, Hanamau bay (superbe d'ailleurs) et Pearl Harbor, plus un peu de route ds le quart Sud Ouest de l'ile. Ca a l'air très beau aussi, d'ailleurs.

Si je repartais demain et que j'avais 2 semaines, je ferai 4-5j sur Big Island (que je ferais en premier) et le reste sur Kauai. Voilà ce que j'en pense... :-)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Regardez aussi les prix des vols sur Pacific Wings (PW Express), j'ai trouvé à 49$ entre Maui et Big Island pour octobre.
GR Greggig Regular ·
C'est vrai que le choix est difficile. Si j'ai choisi Big Island, c'est que les volcans me fascinent et que j'aime la randonnée pédestre aussi. Les plages de sable blanc, je me les réserve pour Tahiti après 😎 Mais je pense qu'il y en a sur Big Island dans le coin de Kona.

Je suis comme toi, je n'aime pas réserver mes trucs à l'avance, sauf en début de voyage. J'arrive à Honolulu en après-midi et part pour Big Island le lendemain matin. Comme les hotels près de l'aéroport sont plutôt moches, j'ai décidé de passer ma première nuit à Waikiki Beach. D'après ce que j'ai lu, c'est une affaire de rien de se rendre de l'aéroport à la plage en taxi ou navette. Mes expériences de voyage m'ont démontré qu'il vaut toujours mieux réserver sa première nuit d'hôtel à l'avance, on est déjà assez fatigués sans avoir à chercher un hôtel en arrivant. J'ai aussi réservé la voiture, mais aucun hôtel à Big Island. On verra en temps et lieu.

bonne poursuite dans des recherches
DI Dianepelleti ·
bonjour a vous vous dites que vous partez en octobre nous nous partons en fevrier

je fais beaucoup de recherche vous me donnerai des nouvelles de votre voyages

si vous avez des idees je lai accepterai merci et bon voyages diane
diane pelletier
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je viens de lire votre message et je communiquerai avec vous par mp lors de notre retour.
Méméswim ·
Bonjour, Nous venons d'acheter nos billets pour Honolulu en juillet 2009. Nous avons comme vacance 16 jours alors je ne sais plus trop quoi visiter car il y a tellement à faire selon quelques livres que j'ai commencé, dommage que je n'ai pas trois semaines... mais bon vaut mieux 16 que rien du tout. J'avais pensé à faire quelques jours sur Waikiki en arrivant ( 3 jours ) faire Maui par la suite (environ 5-6 jours) et faire Hilo par la suite(5-6 jours) et retourner une journée avant à Honolulu pour reprendre mon avion le 16e jour. Que me suggérez-vous comme excursion car nous désirons faire un volcan, un tour d'hélicopter, faire l'ascention du mont au dessus des nuages et visiter d'autres choses mais il y a beaucoup d'excursions offertes, j'ai regardé sur le site de hawaiiactivityworld.com et il y a beaucoup à faire par îles. Que me recommendez-vous comme visite et combien de jours par îles et quelles îles seraient les meilleurs selon vous? . Un gros merci 😏
NI Nikky Globetrotter ·
Je vous suggère de visiter mon blog pour les idées d'activités: http://hawaii.blog2b.net/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like