Quelles îles pour 20 jours aux Cyclades août 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Je pars 3 semaines en Aout pour les Cyclades et j'atteris a Santorin. Je cherche a savoir quelles iles visiter et combien de temps.

Mes criteres sont : belles plages/plongées bouteille, visites majeures, beaux villages paysages, pas specialement la fete, un monde pas excessif(supportable) Comme il faut bien faire une selection je suis parti sur 4 iles : Santorin, Naxos, Paros, Sifnos ou Milos.

Que pensez vous de ce choix ? Une meilleure ile a me conseiller ? et Sifnos ou Milos ? j ai vu que Milos et Paros etaient recommandées pour la plongée, Suivant la taille et l interet des iles combien de temps me conseillez vous de rester sur chaques iles ?

Merci beaucoup pour vos infos, je pars dans 3 semaines alors je compte sur vous :)
MA Magne2 Globetrotter ·
4 jours me semble une bonne durées pour un premier séjour dans une ile
Hasta la vista
MY Mynameisfred ·
Merci pour ta reponse ! Chacune des 4 iles necessite 4 jours ? S'il fallait passer plus de temps sur une ile en particulier, laquelle serait la plus indquée ? J ai lu qlq part que Santorin etait magique mais qu'elle etait tellement bondée que 3j suffisait, c est ton avis ?

Merci
SM Smokinglap Regular ·
Personellement j'ai passé 3jours à Santorini suivi de 3jours à Mykonos en juin. 3jours est assez pour voir la majorité de l'ile, mais les paysages sont tellements magnifiques que j'aurais passé une journée de plus à Santorini et sacrifié une journée à Mykonos.

Je suis allé à Santorini du 23 au 26juin et oui il y a du monde... mais ce n'était pas si terrible, très facile de circuler/avoir une place dans les restaurants(il y a seulement à Oia pour le couché de Soleil que c'est plus difficile de trouver des places pour manger avec la vue)! De toute façon les endroits déserts ne m'intéressent pas et je crois que peu importe où tu vas dans les cyclades en été il va y avoir du monde!
OR OrNormes ·
Bonjour Mynameisfred

L’itinéraire que vous avez choisi est un très bon itinéraire. Mais si je peux vous donner un conseil, essayez d’inclure Santorin, malgré le monde, car c’est un endroit magique en Grèce. Vous pourrez visiter les petits villages à l’intérieur des terres loin des touristes, faire de la randonnée et vous détendre sur des plages magnifiques.

Cordialement

Or’Normes
DON'T BE A TOURIST - BE A TRAVELLER
RA Raphatravel Regular ·
Hello,

Je te conseille de ne garder que Santorin dans les îles très connues.

mes recommandations, sauvages, protégées et authentiques:

Milos (bon choix..) Amorgos Folegandros (très sauvage et isolé, petit... moins de 4 jours pourraient suffire, mais si j'y vivrais volontiers) Serifos

Similar discussions

You might also like