Quelles îles choisir aux Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous, je cherche des infos pour un voyage que nous programmons pour le mois de juillet prochain. Nous voulons partir de Marseille et aller passer 12 jours ( à moduler) sur les cyclades mais nous ne savons quelles îles choisir! Nous avons fait un premier itinéraire avec Mykonos (3 jours) puis Naxos (5 jours) et enfin Santorin (4 jours) mais ne connaissant pas ces îles nous ne savons pas si c'est un bon choix. Mes questions sont : - est ce que Mykonos vaut la peine d'y rester autant de temps? - est ce que Paros ne vaut pas mieux que Naxos? - combien faut-il rester sur santorin? Nous cherchons au départ des belles plages accessibles, des villages typiques en bord de mer aussi je remercie ceux qui ont déjà fait ce voyage et qui pourront me donner des réponses ou autres infos utiles. Par avance, merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

-Mykonos Paros et Santorin sont les 3 plus grandes iles touristiques de Cyclades alors y aller en pleine saison c'est un peu la cote d'Azur Paros au sud ouest et à l'est un peu plus calme

-les belles plages à Santorin n'y comptez pas trop c'est une ile volcanique ...à Naxos c'est nettement mieux

-Mykonos c'est plus pour faire la fête qu'autre chose , le village se visite en deux heures grand max entre bar et boutiques de luxe peu de choses à faire , les meilleures plages sont pleines

au fait 12 jours c'est Marseille Marseille via Athènes ?
Hasta la vista
DA Daphie34 ·
Bonsoir, Merci tout d'abord pour cette réponse rapide et tres utile. Nous allons donc je pense raccourcir le séjour sur Mykonos même si nous sommes obligés d'y passer puisque l'avion de retour part de là bas , mais nous allons rester plus longtemps sur Naxos. Maintenant nous nous posons encore d'autres questions : l'avion arrivant à athenes, est ce que cela vaut la peine d'y rester 1 jour ou 2 pour visiter(sachant que nous ne sommes pas tres "ville") ? Et pour faire Athenes santorin il nous faudra alors prendre le ferry et non plus l'avion, mais nous avons peur que ce soit long et surtout plus cher! Si nous ne passons qu'une nuit a Mykonos peut etre pouvons nous alors rajouter une autre ile, en connaissez vous une qui vous paraît incontournable??? Merci pour le temps que vous voulez bien consacrer aux voyageurs peu expérimentés et surtout très indécis comme moi! Cordialement.
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous n'êtes pas ville n'allez pas à Athènes pourquoi pas depuis Naxos faire un tour sur Amorgos 🙂
Hasta la vista
CR Criscus Veteran ·
Je repondrai partiellment à tes questions. La dernière fois que j'ai été à Santorin, nous y sommes resté une semaine. Et c'était bien. 4 jours me semble correct. Vas voir mon blog, cela te donnera des info sur Santorin et Athene.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Marifb Veteran ·
Un gros plus pour Amorgos!
Marifb
GA Gadou42 ·
Bonjour nous rentrons d'un séjour de 1 mois entre amorgos naxos mikonos santorini et milos sur lesquelles nous avons circulé en camping car je choisi sans hésiter Amorgos puis Naxos avec une journée d’excursion en bateau vers Mikonos et Dellos en suite bien sur santorin (couche de soleil a Oia ballade, visite de Akrotiri et je conseil une journée en bateau dans la caldeira avec : visite du volcan baignade et "recouché" de soleil (on a meme eu droit aux grillades sur le bateau pour le repas ), et enfin Milos avec là aussi le tour de l'ile en bateau pas tres onéreux(30€ la journée en bateau) ( extraordinaire ! : baignade a partir du bateau dans des coins inoubliables ) nous avons visité le Sud Ouest de l'le en 4x4 ce sont des pistes partout (pas tres bon pour le Camping car ) des plages extraordinaires comme kleftiko ou celle de Sulfurmine ou encore tous les villages garages a bateaux ! ! enfin tous ca pour dire que nous avons beaucoup aimé ces iles !!!!!
DA Daphie34 ·
Merci beaucoup pour vos souvenirs, on a hâte d'y être! Cdt.
MI Miralb ·
Nous sommes partis un mois en Grèce en mai 2013. Nous avons passé une semaine à Paros et avons adoré cette île. Tout peut se faire en car (très confortables et pas chers du tout). La capitale Parikia possède une belle plage et en mai les hôtels, même avec piscine sont bradés quand on y reste un certain nombre de jours. (25 € à "Anna Platanou Hotel"). La plage dont je parle se trouve de l'autre côté de Parikia. Conseil : le restaurant du camping (!) est à se lécher le bout des doigts, notamment les moules à la féta et à l'ouzo. Mmmmh ! Des concerts classiques sont organisés le soir par la communauté britannique installée sur place. Nous nous sommes faits des amis d'un couple franco-grec résidant moitié en France, moitié à Paros. A visiter absolument le port de Naoussa; le village de Lefkes. L'île de Santorin est une merveille, même si elle ressemble un peu trop à une carte postale et si elle est envahie par les touristes (bcp de mariés chinois !). Ne pas manquer l'arrivée par bateau qui laisse bouche bée. Nous avons séjourné 4/5 jours à l'hôtel "ville Koronios" légèrement excentré (5mn de la gare routière, 10 du centre), calme sympathique, avec piscine et assez bon marché. Bien sûr il faut visiter la ville d'Oia, voir le coucher de soleil, tout cela est kitch, mais vraiment très beau, faire une excursion sur les volcans et se baigner dans les sources thermales, les petits villages à l'intérieur des terres, le musée archéologique de l'ancienne Fira, la Red plage. Ensuite nous avons passé 10 jours en Crète (tout à fait insuffisant !)
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour Damienne,

Cela dépend vraiment de ce que vous cherchez en fait... Toutes les îles ont leur charme, leurs points forts et (parfois !) leurs points faibles. En ce qui me concerne (avis totalement subjectif, donc), pour avoir visité Santorin, Naxos, Paros et Mykonos, mon coup de coeur a vraiment été Santorin. La vue sur la caldeira est vraiment spectaculaire, et rien que pour ça, ça vaut le détour... La balade de Fira à Oia est incontournable selon moi, et si vous aimez marcher il y a plein de belles rando à faire un peu plus dans les terres.

Paros m'a semblée beaucoup plus familiale, avec des plages sympas. Notre "déception" fut Naxos, on a moins accroché, mais comme je te dis c'est un avis subjectif... Une excursion sympa à faire quand on n'a pas baucoup de temps, c'est le combiné Délos/Mykonos, en une journée au départ de Paros ou Naxos. Cela permet de visiter le site antique de Délos le matin, et de flâner l'après-midi à Mykonos, que j'ai trouvée bien plus sympa que ce que les divers avis trouvés sur internet ne me laissaient espérer.

Concernant Athènes, si vous n'avez que 12 jours et n'êtes pas très ville, laissez tomber... même si là encore pour nous ce fut une très bonne surprise. C'est une ville que nous avons beaucoup aimée... après c'est sûr, il faut aimer les vieilles pierres ;-)

Si tu veux plus d'idées sur quoi faire entre Santorin, Naxos et Paros, je te donne le lien vers le compte-rendu que j'avais fait de notre voyage en septembre 2013 : http://smilingaroundtheworld.com/category/cyclades/

Bons préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AN Ando Veteran ·
bonsoir, nous avons été dans les 4 iles que vs mentionnez. Mon avis : Santorin ne vaut pas 4 jours. Ile très (trop) photogénique, mais à part la seule rue en haut et le coucher de soleil, il vaut mieux rester plus longtemps à Mykonos, louer un scooter pour circuler. Nous y avions loué un appart/villa super pas cher, avec vue mer, tout le confort, et proche du centre ville. Superbe ! Si vous voulez l'adresse pour vous renseigner ? Le pélican que vous voyez sur certaines cartes postales est mort de vieillesse, mais a été remplacé ! Les villages à Mykonos sont typiques et superbes. J'ai lu qu'a cause de la crise grecque, les prix ne sont pas cher, mais cela donne des idees aux touristes qui y vont en masse en juillet et aout. Cordialement
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MA Magne2 Globetrotter ·
vu l'affluence de 2014 les prix sont repartis à la Hausse
Hasta la vista
KB KBS16 ·
Bonjour Daphie,

je me permets de vous contacter car je vois sur ce forum que vous êtes allé déjà plusieurs fois en Grèce. Nous sommes un couple de Nîmes, nous voudrions savoir si vous auriez quelques conseils, indications ou autres, au niveau du voyage et des visites. Nous souhaitons y aller une 15ène de jours en septembre et nous ne savons pas quelle est la meilleure démarche. Très cordialement Karine
AN Ando Veteran ·
Je vous ai envoyé une réponse. L'avez vous reçue ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando

Similar discussions

You might also like